Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
- 140 réponses
- 51 participants
- 11 857 vues
- 66 followers
Neo Alchemist
7446
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2022 à 15:54:00Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 26/04/2022 à 17:59:45
Mon propos sur les HP est de dire qu'ils sont planqués dans le synthé (et que du coup il y a des évents, derrière et - bien vu les gars ! - aussi devant). Mais pas placés en façade, ce qui aurait été plus simple et bien mieux pour le son, mais p'tet pas assez pro. Enfin bon, mettre des HP pour les planquer alors qu'il y a de la place en façade, c'est ballot je trouve. Autant pas en mettre...
Analog_Keys
6935
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
32 Posté le 26/04/2022 à 18:02:24
Ce qui est à remarquer également, c'est que Roland a préféré reprendre le design du 106 plutôt que celui du 60.
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
synthwalker
12081
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/04/2022 à 18:04:00
c'est pour pouvoir mettre l'écran au milieu...
Analog_Keys
6935
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
34 Posté le 26/04/2022 à 18:04:41
MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.
Nico38_
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
35 Posté le 26/04/2022 à 18:06:15
Je trouve que mettre de haut-parleurs, c'est clairement une super idée, cela rends la machine encore plus fun à jouer et aussi plus polyvalente. En plus, c'est les seuls à proposer cela ce qui leur permet de tirer leur épingle du jeu par rapport à la concurrence. Maintenant quel sera la qualité des cette amplification, là est la question ? J'espère que ce sera au niveau du Roland EA-7 qui était vraiment bonne !
Gam
8171
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 26/04/2022 à 18:08:27
je cherches encore la bonne idée sur le XM... ca sonne tellement bien
Aubailly Frederique
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
37 Posté le 26/04/2022 à 18:08:33
donc si j'ai bien tout compris , il faut se débarasser du xm à la vitesse de l'éclair pour prétendre au juno car je ne vois pas l'interet d'avoir les deux et surtout que au jupiter xm je lui ai mis toutes les extensions et beaucoup de sons .Moi contrairement à beaucoup apparemment je me suis beaucoup attaché au clavier de 37 touches que je trouve fort agréable et de plus le format me convenait bien vu qu'il est maléable vu sa taille.C'est très embetant tout cela mais quel serait l'interet si il y en a un de garder ses deux synthés et sinon pendant que j'y suis quand va arriver la mise à jour du jupiter editor parce que la mise à jour 3 a flingué l'editor et je suis perdue sans cet editor.Bref si quelqu'un a une idée de l'interet d'avoir les deux synthés, je veux bien l'entendre
Nico38_
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
38 Posté le 26/04/2022 à 18:09:44
Citation de Gam :
Citation de Nico38_ :En même temps, dans le descriptif du clavier, on évoque que l'on a accès aux sons du Jupiter8, du SH-101, du JD800, des expansions pack et vocal designer. Je me demande en fait ce qui lui manque vraiment par rapport au Jupiter-X si ce n'est le nouveau moteur "Jupiter-X" de ce dernier. Je crois que là Roland a frappé un gros coup !
Les sons Jupiter et autres ne sont pas issus des Model Expansion
Je ne sais pas ce qui te fait penser cela, mais je crois de mon côté qu'il embarque bel et bien les modèles du Jupiter 8, du SH-101 et du JD-800. Par contre l'interface ne permettra pas de contrôler le modèle du Jupiter 8 comme on pourrait le faire avec le Jupiter-X.
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 18:10:11 ]
Gam
8171
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 26/04/2022 à 18:12:20
Citation de Nico38_ :
Citation de Gam :Citation de Nico38_ :En même temps, dans le descriptif du clavier, on évoque que l'on a accès aux sons du Jupiter8, du SH-101, du JD800, des expansions pack et vocal designer. Je me demande en fait ce qui lui manque vraiment par rapport au Jupiter-X si ce n'est le nouveau moteur "Jupiter-X" de ce dernier. Je crois que là Roland a frappé un gros coup !
Les sons Jupiter et autres ne sont pas issus des Model Expansion
Je ne sais pas ce qui te fait penser cela, mais je crois de mon côté qu'il embarque bel et bien les modèles du Jupiter 8, du SH-101 et du JD-800. Par contre l'interface ne permettra pas de contrôler le modèle du Jupiter 8 comme on pourrait le faire avec le Jupiter-X.
Regarde les Model pre loaded sur le panneau. Ce Juno ne comprends pas les Model Expansion cite, les sons Jupiter/SH sont des sons Zencore de base tout comme on en trouve dans les synthé sans Expansion
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 18:14:42 ]
titipol
4522
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
40 Posté le 26/04/2022 à 18:12:54
On va bouffer du Zen-C XV à toutes les sauces !
Perso, Je garde mon Xm en 3.0 et apparemment mon prochain ne sera pas un Roland...
Perso, Je garde mon Xm en 3.0 et apparemment mon prochain ne sera pas un Roland...
[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 18:17:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte