Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.

• 140 réponses
  • 51 participants
  • 11 861 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arrêtez tout ! Un Juno-X serait en chemin chez Roland.
323613.jpg
Info ou intox ? Les images et specs d'un potentiel Juno-X ont fuité sur internet, et nous avons récupéré les quelques infos disponibles !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation de Aubailly :
donc si j'ai bien tout compris , il faut se débarasser du xm à la vitesse de l'éclair pour prétendre au juno car je ne vois pas l'interet d'avoir les deux et surtout que au jupiter xm je lui ai mis toutes les extensions et beaucoup de sons .Moi contrairement à beaucoup apparemment je me suis beaucoup attaché au clavier de 37 touches que je trouve fort agréable et de plus le format me convenait bien vu qu'il est maléable vu sa taille.C'est très embetant tout cela mais quel serait l'interet si il y en a un de garder ses deux synthés et sinon pendant que j'y suis quand va arriver la mise à jour du jupiter editor parce que la mise à jour 3 a flingué l'editor et je suis perdue sans cet editor.Bref si quelqu'un a une idée de l'interet d'avoir les deux synthés, je veux bien l'entendre

L’intérêt du Jupiter Xm, c'est qu'il bénéficie du nouveau moteur "Jupiter-X" de la version 3 de l'OS, et du doublement de la mémoire pour les presets et les scènes (avec un total de 512 chacun), je crois que le Juno-X sera de 256 chacun, à vérifier. après, il faudra pouvoir comparer dans le détails pour vraiment se rendre compte des différences.
42
Citation de Gam :
Citation de Nico38_ :
Citation de Gam :
Citation de Nico38_ :
En même temps, dans le descriptif du clavier, on évoque que l'on a accès aux sons du Jupiter8, du SH-101, du JD800, des expansions pack et vocal designer. Je me demande en fait ce qui lui manque vraiment par rapport au Jupiter-X si ce n'est le nouveau moteur "Jupiter-X" de ce dernier. Je crois que là Roland a frappé un gros coup !

Les sons Jupiter et autres ne sont pas issus des Model Expansion

Je ne sais pas ce qui te fait penser cela, mais je crois de mon côté qu'il embarque bel et bien les modèles du Jupiter 8, du SH-101 et du JD-800. Par contre l'interface ne permettra pas de contrôler le modèle du Jupiter 8 comme on pourrait le faire avec le Jupiter-X.

Regarde les Model pre loaded sur le panneau. Ce Juno ne comprends pas les Model Expansion cite, les sons Jupiter/SH sont des sons Zencore de base tout comme on en trouve dans les synthé sans Expansion

Pourtant cela est évoqué dans le descriptif du synthé concernant les extensions. En fait, je pense que de base, il ne les a pas mais que l'on pourra les acheter pour les rajouter ensuite, comme cela se fait pour le nouveau Fantom 0. Cela pourrait être des expansions payantes à mon avis, à voir.

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 18:21:56 ]

43
Un Juno VA on aura tout vu avec Roland :facepalm:
44
Citation de titipol :
On va bouffer du Zen-C XV à toutes les sauces !
Perso, Je garde mon Xm en 3.0 et apparemment mon prochain ne sera pas un Roland...

Il retourne dans sa boite, il est puni. Virus Ti2 et Summit offrent tellement plus et mieux.
Seul la mc-707 est réhabilité pour jammer en live
45
si j'analyse bien tous les éléments sur le synthé et sur les commentaires je ne crois pas que les possesseurs du x ou xm on beaucoup d'interet à changer ou meme à racheter le juno.à la revente ça va etre une perte énorme pour gagner je sais pas quoi.Je crois moi pour ma part que je vais me payer un iridium ça me changera du roland parce que quoi que ce soit du fantom du verselab de la 707 ou du xm j'ai toujours un peu pareil alors le juno je crois pas qu'il va m' apporter autre chose et puis 61 touches c'est peu etre mieux pour certain mais ça ne se loge pas aussi facile que le 37 du xm mais bien sur ça , c'est chacun.
46
Citation de Nico38_ :
avec son écran est en bas et au centre, bien mieux placé que celui du Jupiter X ! Bravo Roland de ne pas avoir refait la même erreur.

Oui, c'est vrai que c'est ballot quand on voit à cet endroit, la taille de l'afficheur LED... tout ça pour faire encore plus "Jupiter 8". :facepalm:
47
Citation :
je vais me payer un iridium
Idem j'y réfléchis, vraiment un super synthé l'Iridium mais C pas le même budget 2800 ça pique un peu.
Pour les 50 piges de la marques j'attendais du plus lourd :8O:
Le Jx08 OK bonne surprise ( j"en ai pris un ) mais la ..trop proche des X/Xm a mon goût !
Mais pas mal quand même, hein !! :bravo:...

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 19:04:44 ]

48
Citation de Nico38_ :
Citation de Aubailly :
2 moteurs juno alors ce sera pas les memes sons en gros ? Mais les 4000 presets ça va etre les memes ou pas et je dis ça parce que avec déjà 3 appareils qui ont sensiblement les memes faut voir si ça va etre interessant pour moi.En gros je voudrais savoir ce que ca va apporter par rapport au xm

Un véritable clavier 61 touches avec after-touch et peut-être une amplification meilleur.
En gros c'est quasi un Jupiter X sans ses défauts comme sa taille imposante et son écran hyper mal placé, et aussi sans les défauts du XM (minitouches sur 3 octaves) : rien que pour tout ça, je signe.

Moins de boutons et potentiomètres (dont une enveloppe en moins, en façade au moins). Peut-être moins de moteurs aussi. Peut-être moins de polyphonie. Un look (dont les flancs) moins "précieux".
Toujours pas d'écran OLED. Ce n'est vraiment pas 2022 ces vieux écrans Roland...

Citation de Analog_Keys :
Ce qui est à remarquer également, c'est que Roland a préféré reprendre le design du 106 plutôt que celui du 60.

Bien malheureusement... Les flancs en plastoc wooooo génial, trop beau. :??:

Citation de Nico38_ :
Je trouve que mettre de haut-parleurs, c'est clairement une super idée, cela rends la machine encore plus fun à jouer et aussi plus polyvalente. En plus, c'est les seuls à proposer cela ce qui leur permet de tirer leur épingle du jeu par rapport à la concurrence. Maintenant quel sera la qualité des cette amplification, là est la question ? J'espère que ce sera au niveau du Roland EA-7 qui était vraiment bonne !

Nan, y'a Korg qui l'a aussi fait avec les rééditions de l'ARP 2600.

Citation de Aubailly :
si j'analyse bien tous les éléments sur le synthé et sur les commentaires je ne crois pas que les possesseurs du x ou xm on beaucoup d'interet à changer ou meme à racheter le juno.à la revente ça va etre une perte énorme pour gagner je sais pas quoi.Je crois moi pour ma part que je vais me payer un iridium ça me changera du roland parce que quoi que ce soit du fantom du verselab de la 707 ou du xm j'ai toujours un peu pareil alors le juno je crois pas qu'il va m' apporter autre chose et puis 61 touches c'est peu etre mieux pour certain mais ça ne se loge pas aussi facile que le 37 du xm mais bien sur ça , c'est chacun.

Ah bah sonorement le Juno-X sera très proche des Jupiter-Xm et Jupiter-X, c'est sûr. Moins puissant j'imagine. L'Iridium propose d'autres territoires musicaux.

[ Dernière édition du message le 26/04/2022 à 19:12:07 ]

49
je suis assez intéressé, avant même d'entendre une démo.
j'étais sur le point d'acheter un system 8 mais si pour environ 400 € de plus
je peux avoir un synthé aftertouch avec un hommage au juno 106 ( plutôt qu'un remake ) et ça ne me gène pas.
Par contre je ne vois pas l'intérêt des sons pcm
L'histoire ne dit pos la date de vente , peut être 2023 ?
ça vaut le coup d'attendre en tout cas.
Rupture de stock à prévoir !

La musique est un cri qui vient de l'intérieur.

50
Citation :
Un Juno VA on aura tout vu avec Roland

N'as-tu pas connu le Juno-D?
En dehors du nom, tu pourras chercher une parenté avec un 106, un 60, un 6...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.