Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 187 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation de Nostromoripley :



Au temps pour moi...c'était juste en réponse a ton commentaire qui disait que je raconte n'importe quoi ;)

pas de soucis, et tu n'étais pas le seul visé par mon commentaire......je te trouve juste un peu trop ,intransigeant et ta vision me parait tronquée car égocentrée.....tu parles de ces machines /rapport à ta pratique mais tu omets de penser (en tt cas c'est ce qu'il semble) qu'il y a d'autres façons de travailler que la tienne, d'autres pratiques, pas moins bonnes ni merilleures, justes différentes....

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:20:57 ]

82
Groovebox pouet pouet ahahah
Je sors des pad monstreux sur ma mc-707
83
Citation de *Seed* :
Citation de Nostromoripley :



Au temps pour moi...c'était juste en réponse a ton commentaire qui disait que je raconte n'importe quoi ;)

pas de soucis, et tu n'étais pas le seul visé par mon commentaire......je te trouve juste un peu trop ,intransigeant et ta vision me parait tronquée car égocentrée.....tu parles de ces machines /rapport à ta pratique mais tu omets de penser (en tt cas c'est ce qu'il semble) qu'il y a d'autres façons de travailler que la tienne, d'autres pratiques, pas moins bonnes ni merilleures, justes différentes....



Nous avons tous un oeil critique et le prisme des possibilités offert par un synthé est différent pour chacun. Cependant pour moi un synthé reste un synthé, surtout quand il s'appelle JUNO ! La promesse etait grande et ma déception tout autant...

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:30:11 ]

84
Alors que les Juno X et Jupiter X/Xm ont plus de 4000 sons ( Oui dont 3700 Zen-C identique et pas intéressants ),
Citation :
Totounet:: Non mais on sent bien que tu n’as pas tout compris a la structure de ces synthés Roland, ce qui n’est fondamentalement pas tres grave
,
Citation :
Gam: Lol, j'en vois pas beaucoup ici qui comprenne quoique ce soit au Zencore
  La capacité de Totounet et Gam à penser que les "autres"n'ont pas compris et son des imbéciles est fascinante,  leur arguments a chaque fois, vous êtes drôle  les gars , on dirait la même personne avec 2 pseudo !! Perso j'adore balancer des conneries de temps en temps rien que pour vous faire réagir, TOP merci !! Encore, encore :mdr:

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:41:21 ]

85
Citation de Gam :
Groovebox pouet pouet ahahah
Je sors des pad monstreux sur ma mc-707


Autant sur les MC101 et MC707 mon avis serait plutot positif autant je suis bcp moins emballé sur les deniers ROLAND avec le mode BEAT qui propose des rythmiques figées (mais certes nombreuses) alors oui c'est joli, ca habille une belle nappe mais au niveau créativité c nul et puis tu en fais quoi ?! C'est rigolo 5 minutes et puis j'ai cette désagréable impression devant un arrangeur !

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:40:41 ]

86
Voilà qui resume mon ressenti, c'est super beau (Gattobus c'est clairement pas un manchot) le synthé sonne très bien, mais franchement on dirait pas un arrangeur là ?



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:43:01 ]

87
Si si ça ressemble à un solton…
Sincèrement tu as déjà posé des doigts sur un juno ?
88
Devoir créer un compte RolandCloud pour télécharger l'éditeur! Si çà se trouve, il faudra se connecter régulièrement pour légitimer son usage...Totalement rédhibitoire! Le Super6 de UDO me semble de plus en plus sympathique...En plus son concepteur est vraiment sympa... lui...
89
Citation de titipol :
Alors que les Juno X et Jupiter X/Xm ont plus de 4000 sons ( Oui dont 3700 Zen-C identique et pas intéressants ),
Citation :
Totounet:: Non mais on sent bien que tu n’as pas tout compris a la structure de ces synthés Roland, ce qui n’est fondamentalement pas tres grave
,
Citation :
Gam: Lol, j'en vois pas beaucoup ici qui comprenne quoique ce soit au Zencore
  La capacité de Totounet et Gam à penser que les "autres"n'ont pas compris et son des imbéciles est fascinante,  leur arguments a chaque fois, vous êtes drôle  les gars , on dirait la même personne avec 2 pseudo !! Perso j'adore balancer des conneries de temps en temps rien que pour vous faire réagir, TOP merci !! Encore, encore :mdr:


Ils lisent de travers parfois :bravo: skyjazz parlait du nom " zen core " l'huile senteur monoi, et dans cette technologie y'a effectivement beaucoup de doublons juste une petite variation et pas mal de détritus :mdr: le trie est difficile sur 4000, surtout que d'un model a un autre y'a une grosse difference de pêche, de ce que j'ai entendu pour l'instant ce n'est pas le model zencore qui m'a le plus parlé mais plutot celui du 106 et du sh01, ils sonnent parmis les plus gros, gras et avec un seul oscillateur, le ju06a est le boutique avec le plus gros son que j'ai entendu..
90
Citation de ___ :
Si si ça ressemble à un solton…
Sincèrement tu as déjà posé des doigts sur un juno ?


J'ai un JUPITER X et le XM devant moi tous les Jours ! (et bientôt le JUNO-X)
T'inquiète, je connais bien mon sujet (j'ai eu un vrai Juno 106 qui est malheureusement tombé en panne)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 13:10:26 ]