Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 157 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Je deconnais bien sur Nico.:bravo:
182
Oui, la question de pécho un Jupiter X ou Juno X peut effectivement être poser

La comme ça je pécho le Juno X sans trop hésiter.
Le désign et l’ergonomie sont beaucoup plus simple je trouve
183
C’est la meme chose a 95 pour cent entre les 2.
Faut pas trop fantasmer la simplicité suposée du Juno X par rapport a un Jupiter X.
184
Citation de totounet :
Je deconnais bien sur Nico.:bravo:


D'accord, non mais des fois il y a des trucs vraiment étonnant qui se passe dans le monde, je m'étonne plus de rien.
185
Citation de totounet :
C’est la meme chose a 95 pour cent entre les 2.
Faut pas trop fantasmer la simplicité suposée du Juno X par rapport a un Jupiter X.


Oui, car l'édition du Zen core en profondeur va passer par le même écran, heureusement que celui du Juno est bien placé.
186
Oui, et attention car peu y pensent mais le Juno X a certes l’ecran au centre, mais pas l’ecran a led central du Jupiter X, et ca c’est un avantage au Jupiter X car il sert aussi a visualiser pas mal de valeurs lorsqu’on touche une commande, et c’est vraiment cool en ayant un bon coté « 80 ».
C’est en pratique plus confortable que de visualiser cette valeur sur le petit ecran,
Je precise encore car peu le savent, et ce rendent compte de cette specificité.
187
Citation de totounet :
Puree les derniers messages ca casse dans tout les sens ….

Mais alors Gam:
Si en enlevant les effets des émulations Juno/Jupiter ca laisse de marbre, est ce qu’en enlevant les effets des vrais Jupiter 8 et Juno 60 ca laisse de marbre aussi?:bravo:
Prenons un Bontempi, rajoutons lui un bon mullti effet aux fesses et ca ira!


Justement, si le Jupiter 8 est presque instantanément devenu un classique, c'est qu'il était dépourvu d'effets et le son à sec était déjà d'assez bonne facture pour envisager sereinement de l'utiliser en direct :oops2:

Le Juno 60, je l'ignore pour ne jamais en avoir touché un, mais j'ai un jour fait l'expérience sur le 106 et ça limite tout de suite, comme avec les string machines où le chorus ensemble va le plus souvent masquer un son aigrelet...

__________________________

The Disease

Babel 17

188
Un Juno 60 est également un instrument très intéressant sans utiliser son fameux chorus. Ce dernier possède certes une signature sonore qui a fait les lettres de noblesse de tous ces synthés Roland du début des années 80. Si j'ai par contre envie d'un peu m'en éloigner, je le laisse sur Off...

J'irais même jusqu'à dire que plus de la moitié des presets (personnels) dans mon Juno 60 ont été programmés sans le chorus.
189
Mr Kay
Ton avis est interressant, et si ce n’est que le tien il demeure une bonne reflexion du point de vue du sound designer.
Apres, une fois cela dit, que le son du Juno soit plus lié a ses effets, franchement a un moment je te dirai que du point de vue du musicien on s’en fout tant que le son est la non?

Et (message perso pour toi) j’ai adoré ce que tu as fait pour le prophet 12, ton etat d’esprit si chouette et super pour tout le monde.
T’as été genial, passionné et positif…tout ce qu’on adore dans un forum.
C’est pour ca que de tout coeur je ne voudrais pas te voir tomber dans les caricatures de ces critiques sur Roland..
Pas toi quoi…
(Je te le dis avec affection et gentillesse…et un peu d’humour.)

[ Dernière édition du message le 29/04/2022 à 21:34:42 ]

190
Pour le vsynth, il reste pour moi la plus belle invention de Roland.
Je suis plus sound designer que clavieriste.
Mais faut avouer que c’est pas trop excitant c’est réédition de leur synthétiseur même façon moderne.
J’avais une affection pour cette marque mais elle me fait plus rêver.
Pas de réelle révolution depuis le vsynth (2003) voir vsynth GT (2005)…
Voilà ce n’est point une critique ou bashing Roland mais un état de fait :bravo: