Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 258 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation de totounet :
Ouais le Fantom quoi.
Titipol:le Juno X n’est pas pour ceux qui ont un Jupiter Xm….mais pour ceux qui n’ont pas ceux la je pense;

Ericmusicstrasbourg:
Tu préfères l’hydrasynth et je comprend.
Perso l’hydrasynth ne me fait ni chaud ni froid et je cherchais le son Roland.
Mais je comprend qu’on trouve l’hydrasynth top c’est une affaire de gout….quand tu t’en fous de chercher le son Roland.
Tu parles de modulations, c’est pas trop l’esprit de ces Roland.
Mais perso j’ai un Montage qui module a mort et que je n’echangerai pas une seconde contre un hydrasynth.
Différents choix, rien de mauvais dans tout ca a chacun de se construire son set !

Salut totounet.

Oui tu as raison pour construire son set il faut un peu de tout.
Et vraiment j'affectionne la marque Roland. Mais ce n'est le produit qui "m'agace" mais c'est son prix mal calibré.
A 1300 ou 1499 ça le fait... Au delà ça me paraît démesuré.
Les explications sur la pénurie de composants qui a été donné plus haut je la réfute... Il est vrai que d'autres marques comme expressive e et son osmose sont en grande difficulté mais je crois que les composants sont vendus au plus offrant... Alors du coup je le dis que peut être bien que l'idée émise plus haut et vrai. Roland anticiperait est peut être plus réaliste qu'on ne l'imagine. Mais ceci dit aussi beau ces sons soient ils est ce que ça vaut 2000 euros ... Je sais qu'on juge un prix par rapport à son cadre de référence mais là j'ai du mal. Ceci dit le produit à l'air top et je ne le rejette en rien.

Eric

52
Je comprend ton raisonnement, mais avec la qualité de construction, la polyphonie globale, le nombre de layers et de synthese embarquée, je ne vois pas comment un Juno X pourrait etre proposé a 1300 balles…
Il n’y a d’ailleurs aucun synthé multicouche top metal qui coute aussi peu cher sur le marché non?
(Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas de bons synthés a ce prix, juste qu’ils ne sont pas a ce niveau sur tout les plans…)

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 08:46:54 ]

53
Il me fait vraiment de l'œil ce Juno X ! :bave: Si il n'était pas aussi cher et si je n'avais pas déjà le XM je pense que je me serais laisser tenter :mrg:

En tout cas pour avoir un XM je trouve que le Zencore sonne vraiment bien ! c'est typiquement le genre de sons que je recherche.
54
Citation de totounet :
Citation de Nostromoripley :
- Look top mais très (trop) "Fan service"
- Un synthé relativement simpliste pour 2000€ avec seulement 1 OSC, 1 LFO etc..
- reussir a faire 4000 presets avec un Juno, j'atte,ds de voir lol Bonjour les doublons et les sons redondants meme avec 4 layers !
- Le prix est totalement hallucinant !
- aucune innovation comme Korg avec le Modwave et ses modulations infinies ou encore l'Hydrasynth et ses Mutants, ROLAND ne sait plus faire de synthé analogique et dort sur ses lauriers...dommage.

Le probleme de Roland c'est qu'il fait des synthés simple avec très peu de possibilités de modulations, pour moi c'est un peu le NINTENDO des fabriquant de synthé !



Je crois que certains ne pigent pas tout a la structure de ces synthés,
Deja c’est pas du plastoc comme les petits Korg, ensuite on peut empiler plusieurs de ces moteurs en Layer avec une polyphonie plus elevée qu’un vrai Juno.
Quand aux 4000 sons ils sont lies a ces différents moteurs justement.(dont celui du XV80.
Pour ceux qui les trouvent trop cher ce ne sont pas des boutiques, ce sont des claviers tout metal avec un top toucher, a emmener partout pour jourr des gros sons.
Les Boutiques ca s’empile sous une autre vision, avec leur qualité produit autre et leur maigre polyphonie.
Je conseille a tous de relire le test de Synthwalker pour mieux comprendre la structure de ces machines, ca évitera les critiques de non sens…



Wouaw un "Juno" avec des sons pianos, d'orgues et de flutes...tout ce que j'adore dans un synthé lol ! Bravo ROLAND quelle innovation ! :facepalm:
Donc on va avoir le droit a des layers de juno + piano et toutes ces saloperies de sons de vieux expander des années 90 ?

Les vidéos de démo qui s'extasient devant la "supersaw" comme si ct LA nouveauté de 2022 non mais cteu blague !

Pourquoi pas mais pas a 2000€ bordel !!! Un ASM est super bien fini et possède un AFT poly et pourtant il n'est pas vendu 2000€ !
Qu'apporte t'il de plus que le Jupiter X (qui possède aussi les moteurs du JUNO, SH, XV, RD...) ? Rien... ah si un Look de Juno pour se palucher devant les potes !

Monsieur ROLAND on attend un VRAI synthé innovant et pas du rechauffé avec 3 gouttes de basalmique dans l'assiette pour nous faire croire que c'est tout meilleur ! Hé monsieur ROLAND la "supersaw" on connait depuis belle lurette ! :mdr:

ouais suis décu et franchement...Behringer viiiiite !!

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 09:21:59 ]

55
2000e c’est très cher pour un instruments de ce type en 2022.

En 2010 j’aurai dit go go go !!!
Le son et son ergonomie doit être irréprochable pour moi et doit pas avoir d’équivalent

Et de base je me méfie énormément de ce price range pour les synthe
Souvent on surpaye un truc

Encore une fois les boutiques existeraient pas, je me dirai « go, moi qui cherchent un son de Juno »

Mais bordel pour 250e en occasion tu peux avoir exactement le même son, car c’est ça dont on parle avant tout
Tu t’en colles 2 t’as 8 voix pour 500 balles…et tu peux pour 1500e de matos à côté…

iArpegio et les 4000 sons du rompleur, les personnes achètent pas ça pour ça

Donc 2000e pour un son de Juno aussi bon et polyphonique soit il, la première chose qui me vient à l’esprit c’est que ça fait cher le clavier 61 touche




56
L'argument de l'inflation me semble un peu léger pour le Juno X car c'est un synthé numérique bénéficiant donc par essence des ficelles technologiques permettant le "toujours plus" par opposition à un poly analo où là, il n'y a pas de secret, pour augmenter la polyphonie, il faut toucher au hardware en rajoutant des cartes voix..

__________________________

The Disease

Babel 17

57
non mais certains commentaires c'est vraiment nimp.....
ce synthé, comme les jupiter X et XM c'est une groove-box: 4 pistes synthés , une piste de drum.....c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte....et si vous voulez pas faire de layers de piano avec synthés ben personne ne vous force. Vous pouvez tt à fait mettre 4 synthé et une piste de drums. J'ai la MC 707 et la 101, ben moi le son il me convient très bien......chaud, analo (oui oui VA) ....les capacités de syntjhèse sont loin d'être dégueux. Pour avoir testé le JD XI qui est à peu de chose près le même concept, ben c'est hyper fun à jouer. T'as une idée, t'allumes tu joues, t'enregistres en deux deux tes séquences et ça sonne.....là on a une belle évolution de ce concept. Si je devais refaire un set minimaliste aujourd'hui je prendrais ce Juno X, la syntakt (pour amener un peu de folie) et la sp 404 MKii. Avec ça t'as un set très complet, simple d'utilisation et qui peut aller très loin. Et c'est une congig qui marcherait aussi bien en studio qu'en live....
58
Serieux courrez chez Berhinger les gars, Uli pense a vous….vous depensez moins, et ca ne sera que du bonheur.:mrg:
59
Citation de *Seed* :
non mais certains commentaires c'est vraiment nimp.....
ce synthé, comme les jupiter X et XM c'est une groove-box: 4 pistes synthés , une piste de drum.....c'est aussi ça qu'il faut prendre en compte....et si vous voulez pas faire de layers de piano avec synthés ben personne ne vous force. Vous pouvez tt à fait mettre 4 synthé et une piste de drums. J'ai la MC 707 et la 101, ben moi le son il me convient très bien......chaud, analo (oui oui VA) ....les capacités de syntjhèse sont loin d'être dégueux. Pour avoir testé le JD XI qui est à peu de chose près le même concept, ben c'est hyper fun à jouer. T'as une idée, t'allumes tu joues, t'enregistres en deux deux tes séquences et ça sonne.....là on a une belle évolution de ce concept. Si je devais refaire un set minimaliste aujourd'hui je prendrais ce Juno X, la syntakt (pour amener un peu de folie) et la sp 404 MKii. Avec ça t'as un set très complet, simple d'utilisation et qui peut aller très loin. Et c'est une congig qui marcherait aussi bien en studio qu'en live....


Comme tu le dis les derniers synthé ROLANd sont des Groovebox/arrangeur et non des synthé de sound Design. Essaye un synthé comme le ModWave ou le Hydrasynth et on en reparlera ;)
A voir ta liste de matos je comprends mieux, on ne peux pas dire que tu sois vraiment un grand fan de synthé hein ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 09:46:56 ]

60
Citation de totounet :
Serieux courrez chez Berhinger les gars, Uli pense a vous….vous depensez moins, et ca ne sera que du bonheur.:mrg:


Je ne vais pas refaire ni relancer le débat sur Behringer...mais honnêtement le rapport/prix est juste imbattable, il suffit de lire le test élogieux du POLY-D par SW. Alors oui au niveau R&D il depense rien et utilise a fond le domaine publique. Mais quand tu vois ce Juno-x, tu te demandes quand meme ce qu'ils foutent les gras du R&D chez ROLAND ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte