Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 218 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
891
892
Citation :
Un system 8 et un SH4d et tu as une puissance de feu supérieure aux J... X (certes en 2 appareils mais c'est le set que j'envisage pour ma modeste utilisation).

Ca ca ne tient a toi Phanou….c’est le raisonnement typique specs studio perso.
Si tu fais du live par exemple au dela de l’EDM pure, que tu as besoin de plus de polyvalence sonore en une seule machine mais en meme temps un super grain chaud sur les territoires classiques analo….bah un Juno X/Jupiter X et ses layers c’est plus interressant tout seul.
Perso je fais pas mal de live /evenementiel…je ne saurais pas quoi foutre d’empiler 27 bidules expandeurs sur scene autour de mon piano et mon orgue de scene.
Quand t’as un Juno X sur scène, que tu geres d’autres claviers et des set lists variées qui nécessitent de bien t’organiser t’as pas du tout besoin d’un SH4D et d’un System 8.
Tu peux prendre un system 8 pour les couleurs analos tres bien, mais moins de memoires et moins de polivalence que les Juno X/Jupiter X.


Et si le system 8 est super dans ce qu’il offre et comme il sonne, pardon mais il est tout sauf bandant par rarpport aux Juno X/Jupiter X qui eux ont quand meme une vraie gueule.
De plus, si le clavier du Juno X est bien (et certainement comparable a celui du system 8) celui du Jupiter est exceptionnel sur le raisonnement « pure player ».

Si vous etes moins axé sur le plaisir de jeu ca peut paraitre inutile, mais quand la performance et le jeu au clavier sont importants pour le plaisir, bah ca compte.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 15:01:40 ]

893
En fait ils n'auraient peut être pas du sortir un Jupiter X et un Juno X mais un simple SYSTEM ZC-1, où les paramètres principaux du Zen Core étaient accessibles, quant aux models expansions, les faders utilisables auraient été illuminés et pas les autres.
Mais comme beaucoup, je pense que c'est la différence de prix minime entre le Jupiter X et le Juno X qui a eu raison de ce dernier!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

894
Je suis d’accord le Juno X est bandant niveau look
Mais il a pas marché, c’est bizarre quand même nan ?

Pourtant le son est bon et les possibilités multiples par rapport à system 8, tout moche, clavier pourrie, plastique partout

Du coup moi je me demande si c’est pas ce Zencore qui fait fuir les acheteurs comme la peste


895
Citation :
Le Jupiter X était l'idée, le Juno X une inutile déclinaison. Et le System 8 est une meilleure offre pour qui veut triturer les sons des Roland vintages


Le problème de Roland c'est de vouloir tout mettre dans chacun de ses synthés.

Il y aurait un Jupiter X en ACB clonant à l'identique le Jupiter 8, un Juno X en ACB clonant à l'identique le Juno 60/106 beaucoup d'entre nous seraient partants je pense.

Maintenant le Juno X quand on a pas eu le désagrément de le payer cher (1350€ pour moi) c'est un généraliste qui sonne bien dans tous ses modèles, clones de Junos comme du reste, notamment des Rhodes excellents, avec beaucoup de dynamique, meilleurs que sur mon piano de scène (RD 300NX), le clavier est très bon, bien meilleur que celui du System 8, et les défauts d'ergonomie de la série X s'apprivoisent comme on apprivoise l'ergonomie Elektron : on se plonge un moment dedans et ça s'éclaircit.

896
Citation :
je me demande si c’est pas ce Zencore qui fait fuir les acheteurs comme la peste


Je pense plutôt que c'est le prix qui faisait fuir.
Je ne l'aurais jamais pris au-dessus de 1500€. 2200€ c'était n'importe quoi.

Comme par hasard Roland semble avoir compris (plus d'1 an après..) et 1500 c'est maintenant le prix neuf à peu près courant.

Sa disparition temporaire permet de ne pas choquer les anciens acheteurs au prix fort.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 15:18:17 ]

897
Citation de Raff Robinson :
Je suis d’accord le Juno X est bandant niveau look
Mais il a pas marché, c’est bizarre quand même nan ?

Pourtant le son est bon et les possibilités multiples par rapport à system 8, tout moche, clavier pourrie, plastique partout

Du coup moi je me demande si c’est pas ce Zencore qui fait fuir les acheteurs comme la peste




Ceux qui font de la performance scenique et les achetent pour ca, je pense qu’ils veulent que ca sonne et ils s’en carrent que ce soit du Zen Core ou de l’ACB, faut juste que le son leur plaise.

Et je lis des conclusions tres hative sur la fin de carriere du Juno X suite au fait que Thomann arrete de le vendre, mais personne d’autre n’arrete de le vendre et il est toujours proposé par Roland.
Attendons quand meme un peu que cela se confirme ou pas pour dire qu’il est fini…:bravo:

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 17:05:58 ]

898
Difficile a dire ici en UK Andertons en 10 en stock

Apres le débat, Juno x, oui il était bien trop cher, après a chacun de voir midi a sa porte
sur l'ergonomie, le son, etc... ca reste des affaires de gouts

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 16:07:24 ]

899
Citation de totounet :

Et si le system 8 est super dans ce qu’il offre et comme il sonne, pardon mais il est tout sauf bandant par rarpport aux Juno X/Jupiter X qui eux ont quand meme une vraie gueule.


Ah ça, le look et la finition "aira" ce n'est pas un cadeau, tout à fait d'accord. L'ACB mériterait d'intégrer la gamme "normale" de Roland.

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 16:09:11 ]

900
Bien sûr le Juno X a le look du 106 mais pour moi ça n'est pas très différents du Jupiter X même si il a le 60 et pas toutes les expansions qu'il y a sur le Jupiter.
Du coup ça fait un peu redondant, il aurait fallu vraiment qu'il n'y ait aucuns instruments déja dans le Jupiter X.
Ce qui est bien c'est qu'on en trouvera d'occase à pas cher dans quelques temps.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 15/08/2023 à 17:24:27 ]