Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 67 162 vues
  • 93 followers
1 Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
391
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
cela coïncide il me semble l’époque où il a planté Sequential pour aller developper des softwares chez Seer Systems et en prendre la présidence…

À cette époque, il n'était plus chez Sequential mais chez Korg.
392
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
cela coïncide il me semble l’époque où il a planté Sequential pour aller developper des softwares chez Seer Systems et en prendre la présidence…


Oui, Sequential était déjà passé au numérique et au sampling, je crois d'ailleurs me rappeler que ça avait été l'échec du Prophet 3000 qui avait été fatal à Sequential car sa mise au point avait englouti des budgets pharaoniques.

Et de toute manière, le M1, c'était aussi le commencement de la fin des samplers hardware car le chargement était instantané et plus besoin que le chanteur fasse un speech entre deux morceaux le temps que le claviériste charge sa disquette dans l'Emax ou le Mirage pour passer du son de piano au son de cuivres ou de cordes :mrg:

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 13:56:22 ]

393
x
Hors sujet :
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
cela coïncide il me semble l’époque où il a planté Sequential pour aller developper des softwares chez Seer Systems et en prendre la présidence…

À cette époque, il n'était plus chez Sequential mais chez Korg.


Pas encore, en 1987, Sequential avait sorti le Prophet 3000 avec une interface qu'on a vu seulement 10/15 ans après chez Akai (S5000/6000).

Ensuite, Yamaha a racheté Sequential mais possédait aussi Korg à ce moment là et j'imagine que c'est par ce biais que Dave s'est retrouvé chez Korg chez qui il a pris part à la mise au point du WaveStation.


__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 14:06:56 ]

394
395
Citation de VE :
Merci Mr Kay pour la vidéo et son résumé.


Excellente en effet, avec en bonus quelques vérités sur le design contraint, l'USB audio, le nombre de patches, etc. :bave: :bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 23:21:15 ]

396
x
Hors sujet :
Citation de Mr :
x
Hors sujet :
Pas encore, en 1987, Sequential avait sorti le Prophet 3000 avec une interface qu'on a vu seulement 10/15 ans après chez Akai (S5000/6000).

Ensuite, Yamaha a racheté Sequential mais possédait aussi Korg à ce moment là et j'imagine que c'est par ce biais que Dave s'est retrouvé chez Korg chez qui il a pris part à la mise au point du WaveStation.


En effet, mais ce n'est pas en 1987 quand Sequential s'est cassé la gueule qu'il est arrivé chez Seer Systems, mais plus tard, après le passage chez Korg.
397
x
Hors sujet :
Je n’ai pas dit que Dave était allé tout de suite chez Seer Systems, je connais assez bien sa bio moi aussi, j’ai juste dit que la période « après M1 » à laquelle il faisait référence correspondait sans doute au moment où il a lâché le hardware…
398
Pour les moins fortunes

399
Volka made in Roland :mrg:
400
Ca sonne pas trop mal ces petits trucs! Ils ont la bougeotte en ce moment chez Roland!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""