Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X

  • 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 68 689 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
921
Une boîboite comme un jx 08 Roland complèterait bien mon set.

J ai rectifié mon message #boîboite #pour éviter de rajout des pages entières de... oui mais!

Il y a longtemps j utilisais aussi des expandeurs
et le mélange de plusieurs marques étaient top!
.

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 09:54:41 ]

922
Voila ...
Boites à sons, pourrait on dire, expandeur n'étant pas si " parlant ". ( et même la correction orthographique me propose épandeur :mrg: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

923
Pour moi le Fantom 0 (6 Kg) est taillé pour la scène, le Fantom est plus destiné pour le studio.
C'est bien beau d'avoir le synthé avec la modélisation la plus proche, mais ce n'est pas ça qui va aider à faire de la musique. Si Behringer sort le Neptune 80, un clone de Juno 106/60, cela risque d'ajouter une inconnue à l'équation. Les boutiques sont chainables, donc pour ceux qui ne jurent que par l'ACB, vous en prenez 2 pour moins de 710 euros et avec 8 voies de polyphonie. Il y a du choix, ce n'est pas comme s'il n'y en avait pas.
Là où je suis d'accord avec Totounet, dans un mix, si le son sonne bien, c'est le principal, que ce soit de l'ACB ou du Zen Core, ou du VST, les gens s'en foutent, 99% des gens ne savent même pas ce qu'est un JUNO ou un ACB ou autre; le principal est la musicalité et le mixage des différentes sources qui doivent s'harmoniser.
D'ailleurs, quand j'ai pris un plugin Jura pour ma MPC (émulation du Juno 60), je savais très bien qu'il ne sonnerait pas comme le boutique et le Fantom 0; le son m'a plu et je m'en foutais complètement qu'il soit proche d'un JUNO60 ou pas.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 10:16:29 ]

924
Citation :
Totounet, les boiboîtes comme tu le dis( d'un ton quelque peu péjoratif ) servent aussi à compléter un set déjà fourni. Dépenser 1500 boules voire 2000 à 3000 pour un fantom intransportable pour compléter un set est hors de propos à moins que tu accompagnes et tournes avec des pros et tu vis de la musique ce qui est peut etre ton cas.
Les boîtes sont une opportunité pour ceux qui n'ont pas les moyens et font de la scene. Et puis ça dépend de ce qu on te demande sur scène. Le budget est aussi un des facteurs et ....un détail..le transport. Jupiter X..22 kg le bougre.


Ca n’est pas moi qui compare le Juno X a des boites boutique ACB, ce sont ceux qui le critiquent sans cesse en expliquant que les boutiques a 400 boules sonnent mieux que celui la.
Quand a l’idée que les boiboites c’est pas negatif, je charrie un poil mais bon c’est le jeu aussi, c’est l’idée qu’un clavier comme le Juno X qui a un vrai clavier sympa pour un joueur de clavier n’est quand meme pas toujours a comparer avec des expandeurs qu’on accumule mais qui n’ont pas de clavier, le tout en un du juno X vaut quand meme quelques boiboites et un clavier de scène, et au final la difference de prix n’est pas celle que l’on croit.

Quand aux histoires de budget pour ceux qui n’ont pas les moyens je suis souvent dans les premiers a defendre les entrées de gamme des fabricants qui sont toujours efficaces pour qui n’a pas de moyens.
(Et puis rappelle toi tu m’as lu dans le forum du pro800 ou je defends le prix justement a moins de 400 balles du petit Berhi…juste un ex)
Ce que je dis c’est qu’on peut empiler les petites boites pas cher avec un contrôleur, on va pas etre aussi facilement efficace qu’un seul clavier comme le Juno X.
-Sinon le Jupiter X fait 16kg9, le Juno X moins de 12 kg.

Citation :
Par contre et je rejoins Gam, respectons le choix des autres dans leurs recherches. Je me fous de la technologie utilisé car ce n'est pas mon truc mais j évite d instaurer ça comme une vérité avec, parfois, un ton qui peut être mal interprété. En tout c est ce que je ressens à la lecture de tes messages. Je le dis sans animosité.


Il n’y a pas de débat la dessus, chacun ici defend son point de vue, je n’ai que le mien comme toi et les autres qui disent l’inverse….
Il n’y a pas de manque de respect des autres plus dans un sens ou dans l’autre, juste des échanges de forum…
Chacun achète les machines qu’il veut et pense comme il veut.Quand tu l’exprimes comme ca il y a ce coté absurde de penser que machin voudrait faire changer d’avis machin…alors que personne ne changera d’avis en fait on se connait tous très bien puisqu’on est pas beaucoup en fait a parler dans les sujets.
Quand a ta remarque plus personnelle sur moi, comme je tourne en semi pro (pour te repondre) je sais aussi avec qui tu tournes dans le réseau et tu sais etre ronchon quand il le faut hein.:clin:
Je ne suis pas la pour gratter des amis, certains m’apprécient justement pour ce que je dis, d’autres me detestent (et je sais qui mais c’est aussi un jeu….) et les forums ont leurs limite.
Humainement je prends plus de chaleur quand je fais des concerts avec les gens que je cotoie, ceux avec qui je joue et le public quand on boit des bons coups….c’est la que j’ai mis mon curseur et comme on parle de respect j’ai pas a me justifier.
Comme ca va tres bien de ce coté la, je vais pas aller voir un psy pour un pseudo avec qui je ne suis pas d’accord, ou sinon toi et les autres vous pouvez venir avec moi.:mrg:

De plus AF est tres content vous savez quand on s’oppose ca fait de la vie et du traffic vous ne pensez pas?
Si on enleve ces petits fights les sujets sont vachement tristes, faut prendre ca sous le prisme de forum, pas plus.



Citation :
Désolé mais non, Roland n'a pas pensé son synthé spécialement pour de scène.
Le mode scène est juste leur désignation du muli-part, rien d'autres

Ce qu'ils ont oublié et même ignoré, c'est une accès direct a un tone sans ces fichues scènes quand tu veux juste un son Juno 106 ou model légendaire.

Gam:
Si tu penses qu’un clavier comme le Juno X n’est pas fait pour la scene tres bien…mais Roland ne sera pas d’accord avec toi dans la maniere de presenter le clavier « du studio a la scene » comme ils disent.
Alors il est fait pourquoi le Juno X selon toi?
Et on peut toujours initialiser une scene pour faire defiler des tones, mais le fait de les stocker dans une scène simple avec juste ces tones ne me dérange pas moi.
C’est quand meme le cas de pas mal de synthé d’avoir une structure ou on memorise un son simple dans un mode multi.


Voila, et hop on remet des pieces dans la machine!



[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 10:09:15 ]

925
( Si je m'en fiche perso de quelle technologie est utilisée, je trouve très utile vos discussions là dessus :bravo:, ça peaufine (ou pas) mes choix,
et bien content d'approfondir mes connaissances, c'est toujours bon à prendre ...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

926
Oui, et il ne faut pas oublier non plus que par ecrit c’est souvent plus violent et plus froid que si nous nous trouvions tous autour d’une biere, tout le monde paraitrait forcement plus sympa en dehors du pseudo.
927
Torounet,Je reviens de congés donc je suis zen. Parfois le ton que tu emploies me paraît un poil condescendant mais de la à être ronchon..heu non... Je constate le nombre de prise de tête qd tu interviens, c est un fait. Tes ..Oui mais...oui mais.. sonnent comme des injonctions déguisées mec. Tu détournes aussi certains propos.

Autour d' une bière? Avec plaisir, je suis cool! Qd tu veux. Autour d' un clavier serait top! On a un mecclavier en commun il me semble. Frédéric.

Ce sont juste des discussions. Si tu veux le dernier mot, je te le laisse.:clin:

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 11:04:50 ]

928
Citation de totounet :

Gam:
Si tu penses qu’un clavier comme le Juno X n’est pas fait pour la scene tres bien…mais Roland ne sera pas d’accord avec toi dans la maniere de presenter le clavier « du studio a la scene » comme ils disent.
Alors il est fait pourquoi le Juno X selon toi?
Et on peut toujours initialiser une scene pour faire defiler des tones, mais le fait de les stocker dans une scène simple avec juste ces tones ne me dérange pas moi.
C’est quand meme le cas de pas mal de synthé d’avoir une structure ou on memorise un son simple dans un mode multi.


Voila, et hop on remet des pieces dans la machine!





stp ne déforme pas ce que j'ai dis
Tu décris penser pour je dis pas spécialement
On n'est pas face a un Montage avec un LiveSet pour la scène

Initialiser la scène et initialiser le tone
Sérieusement, c'est lourd, beaucoup veulent juste un accès directe et pas passer par des menus

Combien de synthé on des mode scène ?

[ Dernière édition du message le 16/08/2023 à 11:10:43 ]

929
Bon, on peut sortir du concours de bistouquette et se recentrer sur le Juno-X? Ça devient répétitif le « je suis d’accord qu’avec moi-même mais chacun fait ce qu’il veut et si on buvait des coups on serait potes » :oops2:
930
On essaie de calmer l affaire en parlant de cette façon. Sauf ton respect Coyotes, je ne suis pas un enfant même si tu es dans ton rôle.

On reprend sur le Juno X promis!