Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Roland confirme le Juno-X

• 1 373 réponses
  • 84 participants
  • 69 369 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion Roland confirme le Juno-X
323613.jpg
C'est réel et officiel : les nostalgiques de l'ère Juno vont bientôt pouvoir s'offrir le Juno-X, un synthé numérique qui regroupe les sons des Juno.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Nostromoripley , a quel moment j'ai cité ton nom ? je me suis simplement reféré à tous les commentaires négatifs et je n'ai visé personne en particulier.Je ne savais pas que tu étais le centre du monde car effectivement le but d'un forum est de dire ce qui nous plait ou pas mais dans ton cas il ne faut dire que ce qui nous plait .Si j'avais voulu te viser en particulier , j'aurais repris ta ou tes phrases parce que je crois que c'est ainsi que ça se fait.
112
Pour moi ce truc est un monstre ! il n'y a qu'à aller voir les spécifications et écouter ce qu'il en sort.
Arrêtez de jouer les enfants gâtés, pour la plupart d'entre vous ! Perso. il était impossible de me payer l'original dans les années 80's, celui-ci m'en donne plus et pour moins cher !
Dite moi si je me trompe, mais le workflow semble plus facile à appréhender que sur le X & XM, non ?
113
Citation de Aubailly :
moi je ne vois pas une belle destinée à ce clavier pour la bonne raison que le jupx est sorti bientot 3 ans , que nous sommes des milliers à le posséder et que je ne pense pas que les possésseurs du x sont pret à le brader et à perdre le sh ,le jup 8 , et je jx tout ça pour un moteur de juno qui va probablement sortir en expansion.Je ne pense pas non plus que les possesseurs du jup x vont racheter le juno en supplément et que ceux qui n' ont ni l' un ni l'autre vont acheter le juno x 2000 euros et se payer pour 1000 euros pour récuperer les 5 extensions supplémentaires.Je crois meme que pour ceux que le juno x interesse qu'ils ne doivent pas se précipiter , il risque d'avoir une descente de prix vertigineuse dans l'avenir
Je n'ai pas le Jupiter X ni le Xm, l'idée de me prendre un des 2 m'a parfois effleuré depuis leur sortie sans que je franchisse le pas. Par contre, ce Juno X m'excite bien et je l'aurais pris tout de suite s'il valait 1500 ou 1600€ maximum. Ce qui me plaît, outre son look, c'est sa simplicité dans le workflow et dans le son. Pas besoin de passer des heures et de rentrer dans ses entrailles pour en sortir des sons jouables tout de suite (et si on veut des sons plus planants avec des tonnes de modulation, on ira plutôt chez Waldorf).

Pour ceux qui rouspetent que ce Juno possède les modes RD et XV, je dirais que qui peut le plus peut le moins. On ne va pas l'acheter pour ces sons supplémentaires, mais en repet un son de piano pourra toujours dépanner et permettre d'éviter de mener tout son arsenal. Je ne pense pas que ces modes alourdissent le prix.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 15:47:21 ]

114
Citation de comcast1 :
Pour moi ce truc est un monstre ! il n'y a qu'à aller voir les spécifications et écouter ce qu'il en sort.
Arrêtez de jouer les enfants gâtés, pour la plupart d'entre vous ! Perso. il était impossible de me payer l'original dans les années 80's, celui-ci m'en donne plus et pour moins cher !
Dite moi si je me trompe, mais le workflow semble plus facile à appréhender que sur le X & XM, non ?

plus facile pour le Juno, mais des que tu va vouloir utiliser d'autre Model Expansion, ce sera la misère, il n'y a rien de simple avec l'approche Roland

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 16:02:25 ]

115
Citation de ___ :
Si si ça ressemble à un solton…
Sincèrement tu as déjà posé des doigts sur un juno ?

Solton haha
J’avais pas entendu cette marque depuis longtemps
Souvenir
116
x
Hors sujet :
Je trouvais le forum un peu mou ces derniers temps. Merci Roland.:bravo:
117
Oui ce qui est bien avec ces routines de bashing a tout va, c’est que c’est vivant et qu’on s’ennuie pas.:bravo:
118
vous vous plaignez de l'ergonomie et peut être à juste titre mais essayer donc d'éditer un patch de proteus 2000 ou d'un Roland Sonic Cell, vous m'en donnerez des nouvelles ;)
Vu le nombre de paramètre réglables sur un seul partial d'un seul preset, il serait impossible d'avoir un bouton/une fonction, à moins d'avoir une machine énorme façon placard de modulaire, à multiplier par 4 puisque chaque tone/preset Zen-core dispose de 4 partials. De là, forcément il y a du menu diving mais ce n'est en rien rédhibitoire, surtout si on a des bases en synthèse soustractive. J'ai la MC 707 depuis peu, donc le même moteur sonore, et c'est pas si horrible de créer un patch from scratch et on dispose de bcp moins de potards, 4 seulement pour l'édition dans les menus. Si c'est possible sur la MC, je vois pas en quoi ce serait + compliqué avec une telle interface...
119
Bon sinon, quelqu’un à précommandé ? En général j’ai remarqué que les premiers à être livrés sont Musicstore et Thomann.
120
Citation de *Seed* :
vous vous plaignez de l'ergonomie et peut être à juste titre mais essayer donc d'éditer un patch de proteus 2000 ou d'un Roland Sonic Cell, vous m'en donnerez des nouvelles ;)
Vu le nombre de paramètre réglables sur un seul partial d'un seul preset, il serait impossible d'avoir un bouton/une fonction, à moins d'avoir une machine énorme façon placard de modulaire, à multiplier par 4 puisque chaque tone/preset Zen-core dispose de 4 partials. De là, forcément il y a du menu diving mais ce n'est en rien rédhibitoire, surtout si on a des bases en synthèse soustractive. J'ai la MC 707 depuis peu, donc le même moteur sonore, et c'est pas si horrible de créer un patch from scratch et on dispose de bcp moins de potards, 4 seulement pour l'édition dans les menus. Si c'est possible sur la MC, je vois pas en quoi ce serait + compliqué avec une telle interface...

Oui la MC-707 est facile a programmer pas les Jupiter x/xm sur un écran minuscule.
La MC, t'as tout sur une page, une vue d'ensemble bien plus simple, il y a le mode easy absent sur les Jupiter. Le step lfo, tu vois ce que tu programme avec une grille.
Rien de tout ca sur le Jupiter.

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:02:25 ]