réactions à la news Roland confirme le Juno-X
- 1 373 réponses
- 84 participants
- 74 277 vues
- 93 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

IPM

Gam

BBmiX

Là à 5.35 mn , c'est bref ,il l'enlève 2 secondes ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 09:46:22 ]

IPM

.: Odon Quelconque :.

Citation de phanou2000 :…
Belle synthèse
Je plussoie.

Pas du tout la même patate que celui de mon Juno-6 des différentes démos entendues sur SoundCloud + YouTube
Le retour de la patate comme unité de mesure.

Plus sérieusement, Synthwalker avec évoqué la chose dans son essai du Jupiter-Xm.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/editorial/tests/test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm.html
En revanche, le niveau de sortie du Jupiter-Xm est beaucoup plus faible que celui du JU-06A, c’est lié à la réserve de dynamique nécessaire pour la polyphonie totale supérieure.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Analog_Keys

VE

Citation de VE :Pas du tout la même patate que celui de mon Juno-6 des différentes démos entendues sur SoundCloud + YouTube
Plus sérieusement, Synthwalker avec évoqué la chose dans son essai du Jupiter-Xm.
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/roland/jupiter-xm/editorial/tests/test-du-synthetiseur-roland-jupiter-xm.html
Citation de SW :En revanche, le niveau de sortie du Jupiter-Xm est beaucoup plus faible que celui du JU-06A, c’est lié à la réserve de dynamique nécessaire pour la polyphonie totale supérieure.
Je parlais du souffle aussi plus haut.
synthwalker testait l'émulation du chorus du Juno-106 mais vu que le Juno-X amène une émulation du Juno-60 j'imagine qu'elle contient l'émulation du chorus du Juno-60 (qui n'est pas identique à celui du Juno-106 sauf erreur). Et c'est cette émulation que je compare à celle de mon Juno-6.

[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 15:37:12 ]

IPM

D'aucuns l'activaient par SysEx et ont mis les patches modifiés à disposition.
Patches qui se chargeront sûrement sans problème sur le Juno-X si les modèles optionnels correspondants sont installés.
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1277989-new-roland-jupiter-x-xm-208.html?highlight=velocity#post15578340
here are init tones for the 4 models with velocity hardwired to filter envelope depth under the hood. JX-8P init also has the partial that adds very low level noise turned off, which boosts polyphony for that model.
https://www.dropbox.com/s/6wh6shuutyktoul/JP_MOD%20V2FD.svz?dl=0
To use, copy JP_MOD V2FD.svz file to /ROLAND/SOUND folder of a usb stick and use menu>utility to import the tones.
Here is just velocity to cutoff direct:
https://www.dropbox.com/s/kv2c076hs5yymlf/JP_MOD%20V2C.svz?dl=0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 01/05/2022 à 16:41:09 ]

Raf Rbsn

Citation de skyjazz :Citation de phanou2000 :…
Belle synthèse
Je plussoie.
Citation de VE :Pas du tout la même patate que celui de mon Juno-6 des différentes démos entendues sur SoundCloud + YouTube
Citation de SW :En revanche, le niveau de sortie du Jupiter-Xm est beaucoup plus faible que celui du JU-06A, c’est lié à la réserve de dynamique nécessaire pour la polyphonie totale supérieure.
C’est vrai que le niveau de sortie du Ju06a est patate
Comparé à celui du jx-08 par exemple
Je suis à 1/4 sur le JU et 3/4 sur le JX

Gam

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 04:18:31 ]

Voir le manuel p49 pour le synoptique.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/JUNO-X_Reference_eng01_W.pdf#page49

jfhome

titipol

J'espère qu'ils vont nous proposer le D50 avec son PG intégré après les Jupiter et Juno !

Gam

xHors sujet :J'espère qu'ils vont nous proposer le D50 avec son PG intégré après les Jupiter et Juno !
Et vivement 3 ou 4 topic a expliquer non pas abc, oui d'autres moteurs du Jupiter x, non pas de place pour de grand fader... blablablabla

BounceBaby

Bounce Baby Bounce

Gam

Pourquoi ne pas avoir rééditer le juno 106 tout simplement Comme korg avec son ms20 sequential avec son prophet …..
Parce que c'est comme ca

titipol

D’ailleurs Le D 50 - X aura le JD 800 et les XV, RD et Tr aussi

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 17:48:37 ]

Lennon Mercury

Pourquoi ne pas avoir rééditer le juno 106 tout simplement Comme korg avec son ms20 sequential avec son prophet …..
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

au final, un jupiter X marié avec JU-06 ?
Plutôt un Jupiter-X recarrossé en Juno. Il n'y a aucune filiation avec le JU-06.
Peut-être que les gens auraient aussi préféré un pur VA à commandes directes basé sur ce dernier et son avatar JU-06A. Mais les alternatives ne manquent pas en la matière :
Le chorus est également largement disponible sous d'autres formes.

totounet

Cela dit il y a des jupiter Xm d'occaz qui se rapprochent de cette grille tarifaire la.
On est diffèrent, si certains adorent empiler les boutiques en les trouvant sympathiques, perso je ne saurais quoi en faire, j'ai besoin d'une finition valorisante et d'un super toucher parce que j'aime jouer du clavier.
De plus, plus il est tout en un, plus j'adore..
Cette notion est absente du choix des boutiques, ce sont d'autres utilisations.
Roland n'a pas fait ces Juno X ou Jupiter X pour ceux qui se contentent des boutiques, mais pour ceux dont le fait de jouer du clavier en pratique sur l'instrument est une des notions les plus importantes.
Sur ce Juno X, un de mes meilleurs potes l'a commandé il devrait le recevoir en fin de semaine avec un peu de chance, et vient manger a la maison vendredi.
Il a notamment 2 tributes, et 2 Fantom Roland.
Alors entre ses Fantom a lui, et mes Fantom/Jupiter X a moi, on devrait se faire comme d'hab de bonnes discussions sur le Zen Core.

et si son Juno X est arrivé on en causera et je ferai un petit résumé ici (sans doute positif, préparez vous a l'avance les déprimés de Roland)
Quand a moi je vais voir pour faire un gros avis d'utilisateur du Jupiter X (comme j'avais fait pour le Montage) en essayant de décortiquer notamment l'ergonomie a l'usage dans le positif et le négatif..pour démystifier l'absurde du concret.
Mais c'est un gros taf de le faire, et comme tout le monde j'ai pas que ca a faire c'est purement passionnel.

BBmiX

De plus, plus il est tout en un, plus j'adore..
Un synthé +, sans aller jusqu’à la workstation .
On aurai dans les 80's un 106 avec , les beats , l'arpégiateur , extensible ! et versatile
 .
. 

( le prix, on est un peu haut , pour le placement, je trouve )
( comme dit plus haut, je vais attendre l’occase d'ici un an

)
 )(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 03/05/2022 à 12:09:23 ]

spookyman

comcast1

Citation :Moi aussi , sans aller jusqu'au Fantom ...De plus, plus il est tout en un, plus j'adore..
Un synthé +, sans aller jusqu’à la workstation .
On aurai dans les 80's un 106 avec , les beats , l'arpégiateur , extensible ! et versatile.

( le prix, on est un peu haut , pour le placement, je trouve )
( comme dit plus haut, je vais attendre l’occase d'ici un an
)
C'est ce que je me tue à dire, "c'est pour nous les d'jeune's des années 80's"

si son Juno X est arrivé on en causera
Il sera déjà intéressant de voir si le Juno-X a 256 ou 512 emplacements pour les Scene et Tone user, comme en bénéficie le Jupiter-X/m depuis la v3.0.
- < Liste des sujets
- Charte