réactions à la news Roland confirme le Juno-X
- 1 373 réponses
- 84 participants
- 74 156 vues
- 93 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

IPM

Citation de totounet :Citation de Nostromoripley :- Look top mais très (trop) "Fan service"
- Un synthé relativement simpliste pour 2000€ avec seulement 1 OSC, 1 LFO etc..
- reussir a faire 4000 presets avec un Juno, j'atte,ds de voir lol Bonjour les doublons et les sons redondants meme avec 4 layers !
- Le prix est totalement hallucinant !
- aucune innovation comme Korg avec le Modwave et ses modulations infinies ou encore l'Hydrasynth et ses Mutants, ROLAND ne sait plus faire de synthé analogique et dort sur ses lauriers...dommage.
Le probleme de Roland c'est qu'il fait des synthés simple avec très peu de possibilités de modulations, pour moi c'est un peu le NINTENDO des fabriquant de synthé !
Je crois que certains ne pigent pas tout a la structure de ces synthés,
Deja c’est pas du plastoc comme les petits Korg, ensuite on peut empiler plusieurs de ces moteurs en Layer avec une polyphonie plus elevée qu’un vrai Juno.
Quand aux 4000 sons ils sont lies a ces différents moteurs justement.(dont celui du XV80.
Pour ceux qui les trouvent trop cher ce ne sont pas des boutiques, ce sont des claviers tout metal avec un top toucher, a emmener partout pour jourr des gros sons.
Les Boutiques ca s’empile sous une autre vision, avec leur qualité produit autre et leur maigre polyphonie.
Je conseille a tous de relire le test de Synthwalker pour mieux comprendre la structure de ces machines, ca évitera les critiques de non sens…
Wouaw un "Juno" avec des sons pianos, d'orgues et de flutes...tout ce que j'adore dans un synthé lol ! Bravo ROLAND quelle innovation !
Donc on va avoir le droit a des layers de juno + piano et toutes ces saloperies de sons de vieux expander des années 90 ?
Les vidéos de démo qui s'extasient devant la "supersaw" comme si ct LA nouveauté de 2022 non mais cteu blague !
Pourquoi pas mais pas a 2000€ bordel !!! Un ASM est super bien fini et possède un AFT poly et pourtant il n'est pas vendu 2000€ !
Qu'apporte t'il de plus que le Jupiter X (qui possède aussi les moteurs du JUNO, SH, XV, RD...) ? Rien... ah si un Look de Juno pour se palucher devant les potes !
Monsieur ROLAND on attend un VRAI synthé innovant et pas du rechauffé avec 3 gouttes de basalmique dans l'assiette pour nous faire croire que c'est tout meilleur ! Hé monsieur ROLAND la "supersaw" on connait depuis belle lurette !
ouais suis décu et franchement...Behringer viiiiite !!
ok, on a compris, tu n'es pas d'accord on se comprend pas, la dernière phrase, résume assez bien ton état d'esprit je pense.

Funkix

Funkix

Faudrait abandonner ce nom là « zencore » trop rattaché à Groove box/boîte à pouet pouet
Tout a fait.. ils êtaient plus inspiré il fut un temps, linear arithmetic synthesis, rspcm (le u20)

Nostromoripley

Citation de Nostromoripley :
Comme tu le dis les derniers synthé ROLANd sont des Groovebox/arrangeur et non des synthé de sound Design. Essaye un synthé comme le ModWave ou le Hydrasynth et on en reparlera![]()
A voir ta liste de matos je comprends mieux, on ne peux pas dire que tu sois vraiment un grand fan de synthé hein![]()
Je trouve le ton un peu condescendant. Pour info ma liste de matos n'est pas à jour et je ne vois pas en quoi ça te donne une idée de mon niveau en sound design ou de mes connaissance en synthé.....il se trouve que tu te fourres le doigt dans l'oeil car le synthé est mon instrument principal et j'en ai eu quelques uns.......entre autres et pour te faire une idée : minitaur, mophoX4, shruti, jx3p,proteus 2000, sonic cell, Tempest, microkorg, nord rack 2 , digitakt.......ces synthés/groovebox, je l'ai ai tous programmés, sur chacun d'eux j'ai créé des patchs from scratch, même avec le proteus 2000 ou le roland sonic cell. Ce dernier faut s'accrocher parce que t'as en tout et pour tout une molette cliquable pour éditer tes sons et je ne sais pas combien de pages de paramètres mais c'est le même principe que le zen core: 4 partials par patch avec une voie complète de synthèse par partial........autant te dire que c'est un peu longuet. du coup quand t'as gouté à ça, t'apprécies les interfaces comme celle du JunoX ou même celle de la MC 707
bref suis pas tt à fait novice sur le sujet.
Mais comme dit plus haut, ce synthé n'est probablement pas pour toi, du coup où est l'intérêt de venir le descendre en flêche ici?
µIl faut regarder ce pour quoi il est fait et pour qui....moi je le trouve très intéressant et il conviendrait parfaitement je pense à mon utilisation. Et je ne le trouve pas particulièrement cher pour ce qu'il offre
Au temps pour moi...c'était juste en réponse a ton commentaire qui disait que je raconte n'importe quoi

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:15:41 ]

*Seed*

groovebox, boite à pouet pouet????? sérieusement vous en êtes là?????
Pour rappel y'a une tripotée d'albums qui ont été pondus avec une MPC ancienne génération pour seul instru.....quand on voit les capacités en terme de sampling et en terme de sound design de ces vieilles machines à pouet pouet c'est à hurler de rire face à ce qui sort aujourd'hui......et on a produit des albums entiers avec , fait des live entiers avec......alors faudrait peut être regarder ce qui ce passe autour de soi, sortir de sa zone de confort et regarder ce que font les autres avec de pauvres machines à pouet pouet avant de vomir sa bile et son ignorance sur ces machines
Sysex and sun

*Seed*

Au temps pour moi...c'était juste en réponse a ton commentaire qui disait que je raconte n'importe quoi![]()
pas de soucis, et tu n'étais pas le seul visé par mon commentaire......je te trouve juste un peu trop ,intransigeant et ta vision me parait tronquée car égocentrée.....tu parles de ces machines /rapport à ta pratique mais tu omets de penser (en tt cas c'est ce qu'il semble) qu'il y a d'autres façons de travailler que la tienne, d'autres pratiques, pas moins bonnes ni merilleures, justes différentes....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:20:57 ]

Gam

Je sors des pad monstreux sur ma mc-707

Nostromoripley

Citation de Nostromoripley :
Au temps pour moi...c'était juste en réponse a ton commentaire qui disait que je raconte n'importe quoi![]()
pas de soucis, et tu n'étais pas le seul visé par mon commentaire......je te trouve juste un peu trop ,intransigeant et ta vision me parait tronquée car égocentrée.....tu parles de ces machines /rapport à ta pratique mais tu omets de penser (en tt cas c'est ce qu'il semble) qu'il y a d'autres façons de travailler que la tienne, d'autres pratiques, pas moins bonnes ni merilleures, justes différentes....
Nous avons tous un oeil critique et le prisme des possibilités offert par un synthé est différent pour chacun. Cependant pour moi un synthé reste un synthé, surtout quand il s'appelle JUNO ! La promesse etait grande et ma déception tout autant...
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:30:11 ]

titipol

Totounet:: Non mais on sent bien que tu n’as pas tout compris a la structure de ces synthés Roland, ce qui n’est fondamentalement pas tres grave
Gam: Lol, j'en vois pas beaucoup ici qui comprenne quoique ce soit au Zencore

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:41:21 ]

Nostromoripley

Groovebox pouet pouet ahahah
Je sors des pad monstreux sur ma mc-707
Autant sur les MC101 et MC707 mon avis serait plutot positif autant je suis bcp moins emballé sur les deniers ROLAND avec le mode BEAT qui propose des rythmiques figées (mais certes nombreuses) alors oui c'est joli, ca habille une belle nappe mais au niveau créativité c nul et puis tu en fais quoi ?! C'est rigolo 5 minutes et puis j'ai cette désagréable impression devant un arrangeur !
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:40:41 ]

Nostromoripley

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 12:43:01 ]

IPM

Sincèrement tu as déjà posé des doigts sur un juno ?

emartin

Funkix

Alors que les Juno X et Jupiter X/Xm ont plus de 4000 sons ( Oui dont 3700 Zen-C identique et pas intéressants ),
Citation :,Totounet:: Non mais on sent bien que tu n’as pas tout compris a la structure de ces synthés Roland, ce qui n’est fondamentalement pas tres graveCitation :La capacité de Totounet et Gam à penser que les "autres"n'ont pas compris et son des imbéciles est fascinante, leur arguments a chaque fois, vous êtes drôle les gars , on dirait la même personne avec 2 pseudo !! Perso j'adore balancer des conneries de temps en temps rien que pour vous faire réagir, TOP merci !! Encore, encoreGam: Lol, j'en vois pas beaucoup ici qui comprenne quoique ce soit au Zencore![]()
Ils lisent de travers parfois

Nostromoripley

Si si ça ressemble à un solton…
Sincèrement tu as déjà posé des doigts sur un juno ?
J'ai un JUPITER X et le XM devant moi tous les Jours ! (et bientôt le JUNO-X)
T'inquiète, je connais bien mon sujet (j'ai eu un vrai Juno 106 qui est malheureusement tombé en panne)
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 13:10:26 ]

totounet

Perso j'adore balancer des conneries de temps en temps rien que pour vous faire réagir, TOP merci !! Encore, encore
Nananan tu ne le fais certainement pas expres…
Mais en meme temps ca met de l’ambiance dans les sujets tout ca.
Quand a ceux qui ne comprennnent rien au Zen Core, ce sont leurs propres reflexions et questionnements qui le demontre.
C’est pas grave un forum ca sert a ca, et personne ne sait tout ici.
C’est quand on fait un gros bashing caricatural sur une base d’incomprehension que ca devirnt plus amusant..
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 13:13:16 ]

Comiso

Qd je lis qu un gros paquets de tubes ont été faits avec je juno on oublie le nombre de m...aussi.
Dire que cette bécane correspond pas à mes attentes me semblent plus pertinent que de balancer ses pseudo certitudes.

Gam

Qd je lis qu un gros paquets de tubes ont été faits avec je juno on oublie le nombre de m...aussi.
c'est valable pour n'importe quel synthé devenu légendaire

Comiso

totounet

J'ai un JUPITER X et le XM devant moi tous les Jours ! (et bientôt le JUNO-X)
T'inquiète, je connais bien mon sujet (j'ai eu un vrai Juno 106 qui est malheureusement tombé en panne)
Comment tu fais pour les avoir devant toi tout les jours et les detester autant?
Tu adores te faire du mal?

*Seed*

Voilà qui resume mon ressenti, c'est super beau (Gattobus c'est clairement pas un manchot) le synthé sonne très bien, mais franchement on dirait pas un arrangeur là ?
ou est le problème si ça ressemble à un arrangeur....rien ne t'oblige à l'utiliser dans cette optique. Et toi qui a le jupiter X et le XM je ne comprends pas vraiment ta déception ni tes commentaires puisque, selon moi ce juno X est une évolution du jupiter X, exactement les mêmes fonctions de groovebox, le même moteur sonore, juste l'interface qui me parait plus sympa que celle du jupiter....
Sysex and sun

Nostromoripley

Citation de Nostromoripley :Voilà qui resume mon ressenti, c'est super beau (Gattobus c'est clairement pas un manchot) le synthé sonne très bien, mais franchement on dirait pas un arrangeur là ?
ou est le problème si ça ressemble à un arrangeur....rien ne t'oblige à l'utiliser dans cette optique. Et toi qui a le jupiter X et le XM je ne comprends pas vraiment ta déception ni tes commentaires puisque, selon moi ce juno X est une évolution du jupiter X, exactement les mêmes fonctions de groovebox, le même moteur sonore, juste l'interface qui me parait plus sympa que celle du jupiter....
Je les possède pas...je les vends

Aucun problème pour ceux qui aiment ça, mais pour moi un synthé c'est pas un arrangeur, c'est MON avis et je l'impose a personne

Funkix

Gam

Citation de Nostromoripley :Voilà qui resume mon ressenti, c'est super beau (Gattobus c'est clairement pas un manchot) le synthé sonne très bien, mais franchement on dirait pas un arrangeur là ?
Il y a un peu de fourre tout, comme sur tout synthé moderne. Oui le RD piano sonne pas terrible, le XV sonne vieillot, mais personne n'oblige a les utiliser.

totounet

Je les possède pas...je les vends![]()
Aucun problème pour ceux qui aiment ça, mais pour moi un synthé c'est pas un arrangeur, c'est MON avis et je l'impose a personne![]()
Donc tu expliques a tes clients que le Juno X est un arrangeur comme un PSR ou un Pa Korg?

- < Liste des sujets
- Charte