réactions à la news Roland confirme le Juno-X
- 1 373 réponses
- 84 participants
- 74 161 vues
- 93 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam

Merci Totounet. Voilà une bonne nouvelle. Car il sonne quand-même bien ce Juno. Enfin de ce que je peux en juger des exemples sur le site Roland (avec un très bon casque). Il n'est pas donné mais il ne faut pas oublier qu'en réalité on 4 Juno sous la main. J'ai eu le JUNO-60 que j'ai vendu en 83 pour un JP6. Je peux donc apprécier ce que çà représente d'en avoir 4 d'un coup. Reste à voir si la polyphonie suit. Sont pas prolixes à ce sujet sur le site Roland.
non pas vraiment il bouffe 14 voix
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 17:12:11 ]

emartin

Gam

emartin

Gam

Si j'ai bon souvenir, sur le Xm, c'est pas 24 voix?
C'est un peu plus en théorie
14 voix, c'est le modèle Juno, il utilise 4 partial, il consomme plus que le Jupiter qui en utilise 2

titipol

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 18:11:30 ]

sebtrompette66

IPM

On avait fait pareil a l’époque avec la tr808… ça sonne pas réel par rapport à une linndrum
On avait fait pareil avec le sh101…ouin plastic un oscillo a quoi ça sert ?
On avait fait pareil avec la tr909… un échec : putain c est trop cher
On avait fait pareil avec le juno avec des DcO… (vous savez le truc aboli contrôlé digitalement). Une honte même pas digital!
On avait fait pareil pour la tb303… ce son de basse qui resspebl a rien et on peut pas la programmer ouin…un truc qui sert à rien
On avait fait pareil avec un s760 ouin.. c’est quoi cet écran…c’est riquiqui
Bref à ça critique depuis plus de 40 ans. Donc ce qui est rassurant c’est qu’en lisant AF, au moins on reste avec des ultra conservateurs…
Mais au final ça sera les utilisateurs qui diront si ce synthe sera nul trop cher ou sera sans la lignée de ses aînés…
Il n’y a pas de mieux ou de mon synthe est le meilleur. Chacun son choix mais de là à imposer son avis.
A vous lire ce juno est déjà un échec…
Heureusement que j’écoutais pas forcément les autres et que j’ai eu la chance d’avoir acheté tous les produits ci-dessus… merci aux râleurs en fait !
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 18:47:10 ]

Gam

Cher et pas terrible le son pour du virtuel recyclé et pour juste surfer sur les noms de la nostalgie. Mon Virus kB à toujours plus de spec et de versatilité 22ans après . Triste Roland où est tu tombé...
Ouep mais bon pour sonner vintage, le Virus, c'est pas trop ca

IPM

Gam

@gam : tu n’as rien compris !!! On te parle de versatilité! Le son on s’en fout !
branche lui une cafetière usb, il sera plus versatile, puis ca sonnera pas mieux

emartin

Funkix

sebtrompette66

Citation de sebtrompette66 :Cher et pas terrible le son pour du virtuel recyclé et pour juste surfer sur les noms de la nostalgie. Mon Virus kB à toujours plus de spec et de versatilité 22ans après . Triste Roland où est tu tombé...
Le Virus simule déjà des Jupiters, junos, c'est juste des réglages les presets de RobPapen sont très fortement inspiré des Roland . Le son vintage c'est quoi pour toi ? Un grain, un analogique ou un son de prophet 5 et est ce que ce juno X à l'air d'avoir un son vintage ?

Gam

Citation de Gam :Citation de sebtrompette66 :Cher et pas terrible le son pour du virtuel recyclé et pour juste surfer sur les noms de la nostalgie. Mon Virus kB à toujours plus de spec et de versatilité 22ans après . Triste Roland où est tu tombé...
Le Virus simule déjà des Jupiters, junos, c'est juste des réglages les presets de RobPapen sont très fortement inspiré des Roland . Le son vintage c'est quoi pour toi ? Un grain, un analogique ou un son de prophet 5 et est ce que ce juno X à l'air d'avoir un son vintage ?
J'ai un Virus et un Jupiter XM. J'adore mon Virus, mais pas pour ce genre de son.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 19:20:32 ]

sebtrompette66

J' ai un fantom Xr pour avoir la banque son. Mais tout ce qui est synthé je le fais avec le Virus. A part les sons analogiques. Mais voilà pour moi c'est plutôt déception ce synthé pcq tout ce qu'il fait on peut le faire depuis 20ans. Par n'importe quel VA digne de ce nom

Funkix

ps: l'editor du jux fait aussi librarian pour trier les scenes, tones, l'editor m'interesse pas mais le librarian..
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:16:52 ]

Mr Kay

Bref on est d'accord, sa sonne, le choix des perfs est juste curieux, un Bi timbale 60 / 106 et Single / Dual Juno -X ( 3 / 4 parts ) avec Arp et Stép Seq sans Xv, RD, Drums, I Arp etc a 1200 balles et tout le monde en aurait pris un, en tout cas moi oui c'est ballo
![]()
![]()
Voilà, quand on veut un Juno, c'est qu'on le veut, c'est comme le MS-20...
Et à ce jeu là, je trouve le System 8 plus cohérent dans la philosophie, avec son moteur propre, plus en standard des modélisations de qualité du Jupiter 8 et du Juno 106 et encore un slot de libre pour le Roland modélisé de son choix avec les lumières qui s'allument ou s'éteignent pour indiquer les contrôles fonctionnels, le tout spltitable, combinable avec un petit séquenceur, là les gars, ils avaient tout compris

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:33:02 ]

sebtrompette66

Mr Kay

Un sub osc, trois osc et trois Lfo tu peux en choisir quelques un pour apporter le gras. Oui il doit sûrement avoir un volume plus fort en 2022 mais pas sur du plus de gras. Ce volume disparaît dans ton mix... Ils font encore du librarian editor ?
Un Juno, ça doit être du gras avec un seul DCO épicétou

C'était d'ailleurs le paradoxe car avec un seul DCO par voix, il sonnait plus gras que le Jupiter 6 qui lui avait pourtant deux VCO par voix, comme quoi...
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:35:41 ]

totounet

Perso il sonne peut etre bien mais aucun affect.
Vous etes souvent dans les specs les gars (genre le virus….pour mes 40 balais je m’etais offert un Virus TI2 polar, tres beau synthé en soi mais je l’ai rembarré 8 mois apres…aucun affect ca sonne comme un plug….et quand a critiquer le fait que Roland fait toujours la meme chose, ben ils l’ont bien recyclée dans tout les sens la plateforme du virus aussi hein faut pas regarder seulement ce qui nous arrange, tout est critiquable quand on cherche bien, et on ne parlera pas des bugs.. .).
Ya pas que les specs, il y a aussi l’affect et l’appel devant l’objet…et Roland sait un peu y faire avec ces Jupiter/Juno modernes aussi.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 20:54:50 ]

Gam

Vous etes souvent dans les specs les gars (genre le virus….pour mes 40 balais je m’etais offert un Virus TI2 polar, tres beau synthé en soi mais je l’ai rembarré 8 mois apres…aucun affect ca sonne comme un plug
Un sacre bon plug alors. C'est très drôle que tu dise ca, c'était un peu l'objectif, la souplesse des plug dans un hardware avec son son a lui et des possibilités sonore unique qui n'a jamais eut de concurrent.
Il est un peu le père des vsti multi engine comme Pigments, Dune etc... bref avant tout du son moderne. On aime ou on aime pas, ca va dépendre de ce qu'on recherche et joue.
Je n'ai personnellement aucun affecte pour une marque ou type de son en particulier, je vais m'attacher si le synthé m'offre des texture complexe et de l'exploration inédite. C'est un peu pour ca que j'aime les produits plus généraliste.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 21:11:48 ]

Nico38_

La gueule, le Hardware…c’est ca aussi un synthé, et ce Juno X comme le Jupiter est craquant devant…un system 8 franchement t’as pas envie d’aller faire le Flamby avec hein.
Perso il sonne peut etre bien mais aucun affect.
Vous etes souvent dans les specs les gars (genre le virus….pour mes 40 balais je m’etais offert un Virus TI2 polar, tres beau synthé en soi mais je l’ai rembarré 8 mois apres…aucun affect ca sonne comme un plug….et quand a critiquer le fait que Roland fait toujours la meme chose, ben ils l’ont bien recyclée dans tout les sens la plateforme du virus aussi hein faut pas regarder seulement ce qui nous arrange, tout est critiquable quand on cherche bien, et on ne parlera pas des bugs.. .).
Ya pas que les specs, il y a aussi l’affect et l’appel devant l’objet…et Roland sait un peu y faire avec ces Jupiter/Juno modernes aussi.
Je te rejoins aussi, tu as raison, l'affect de l'objet est hyper important. Le system 8, c'est sans doute pas mal, mais il est un peu trop profond, et tout full plastoc et monté d'un clavier 49 touches seulement sans aftertouch, pour la scène c'est vraiment pas l'idéal. Un Juno-X, c'est bien plus pertinent : le touché du clavier meilleur, 61 touches, plus compact en profondeur, du métal, des enceintes embarquées, le i-arpégioateur novateur et la pléthore de sons en plus des modèles de modélisation, et dispose même d'une entrée micro en XLR et avec une grosse polyphonie : on peut en faire plus facilement un clavier principal qui embarque tout en un.
En plus, cerise sur le gâteau, il en jette au niveau look, Roland a bien compris ce qu'il fallait faire selon moi.
[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 21:19:25 ]

clarke

[ Dernière édition du message le 28/04/2022 à 21:15:49 ]

totounet

Je n'ai personnellement aucun affecte pour une marque ou type de son en particulier, je vais m'attacher si le synthé m'offre des texture complexe et de l'exploration inédite. C'est un peu pour ca que j'aime les produits plus généraliste.
Je comprend carrement…
On est tous différents mais c’est bien aussi.
Moi j’avoue j’aime bien les beaux produits qui ont de la gueule (cela dit le TI Polar est un tres beau produit évidemment) et j’ai adoré le jupiter 80 comme je craque sur le Jupiter X en ce sens (ou comme je craquerai sur le Juno X).
Pourtant je n’en disais pas que du bien au debut.
Mais quand je met les doigts dessus et que j’en joue la il n’y a plus de discussion….j’aime ce son Roland.
- < Liste des sujets
- Charte