Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland System-1

  • 539 réponses
  • 76 participants
  • 59 323 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland System-1
Dernier membre de la famille Aira, le System-1 est une relecture moderne du System-100 des 70's.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
261
Citation :
Je trouve juste que le system-1 est orienté DJ que les vieilles TB et TR et que donc la philosophie de la série n'est pas autant respectée que sur d'autres séries Roland.


Le system-1 (un synthetiseur) est plus orienté DJ (une pratique qui consiste à mélanger des sources audio via des platines et une table de mixage) que les vieilles TB (un synthe bassline) et TR (des boîtes à rythmes). Donc la philosophie de la série (Aira je suppose) n'est pas autant respectée (faudrait encore définir qu'elle est la philosophie de cette nouvelle série et en quoi elle diffère d'un philosophie précédemment établie n'ayant en fait jamais existe, vu qu'il s'agit d'une nouvelle série !) que sur d'autres séries.
Personnellement je ne suis toujours pas sûr où tu veux en venir...

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:04:32 ]

262
J'ai écrit de travers, je voulais dire : "Je trouve juste que la série Aira est davantage orientée DJ que les vieilles TB et TR et que donc la philosophie de la série n'est pas autant respectée que sur d'autres séries Roland." Pas juste le system-1 sinon la phrase n'a aucun sens. Pas bien réveillé icon_facepalm.gif:-D

Au passage Cloudbreak, tu es le premier à avoir parlé de la philosophie soit-disant respectée des Aira par rapport à leurs ancêtres et maintenant tu dis que ça n'existe pas ? Bien de dire tout et son contraire ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:11:46 ]

263
Je ne vois toujours pas en quoi Aira est orienté DJing, à part pour le VT-3 si on inclue le MCing dans le DJing. Si les system-1, TR-8 et TB-3 sont orientés DJing alors n'importe quel synth, drum machine ou sampler l'est tout autant.
264

+1 avec CloudBreak....

:modetrollon:
...Il faudrai que donne ta définition du DJing.... par ce que si le fait de déclencher des séquences tout en faisant varier leur expression en fait parti, les chefs d'orchestres sont donc eux aussi des DJ icon_langue.gif

:modetrolloff:

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 16:43:53 ]

265
De toutes façons c'est même pas la question. Le point que j'ai soulevé c'était que Aira était peut-être un heureux accident et que Roland rompait un peu avec ses vieilles habitudes. Ce que MiniDX finit par dire lui-même avec son "Aira c'est pour les DJs" même si je ne suis pas sur du sens profond de cette remarque.
266
Citation de rolandus :
Modélisation analogique lachrymae.

Ce qui veut bien dire numérique :)


@ Rolandus :
euh... pourquoi tu t'adresses à moi Rolandus, je n'ai rien dit ? :8O:
267

Juste pour mettre mon petit grain de sel...
C'est bien d'idolâtrer la TB303 comme instrument mythique et inimitable...

Mais, quand vous parlez de "philosophie des modèles d'origine", il ne faut pas oublier que, justement, à l'origine, la TB303 n'avait rien de glorieux dans l'esprit de Roland. Il s'agissait juste d'un petit module de synthèse basique affublé d'un séquenceur embarqué destiné à remplacer le bassiste absent pendant les répétitions !!

Sans le fameux titre "Acid Trax", elle n'aurait jamais obtenu une telle place dans le panthéon des synthés de légende... 

De même que le SH-101, avec sa coque plastique et son (ridicule) manche guitare, était le "SH du pauvre" face aux autres membres de la famille (particulièrement les SH-7 et SH-5)...

Attention: je ne dis pas que ce sont des machines de merde. Pas du tout. Mais, si l'on parle "philosophie" et "modèles d'origine", il ne faut pas oublier de les placer dans leur contexte originel, rien de plus...

Moi, je dis ça...  mrgreen

268
Un instrument est un peut ce qu'on en fait, si je décide de jouer du saxo dans une baignoire pour faire des bulles je n'ai pas besoin d'un diplôme de plombier plongeur, les AIRA seront sans doutes utiles au DJ à qui cette série plaira, les autres resterons scotché à leurs platines, pareil pour les musiciens ou compositeurs de tout autres bords ils s’adapteront à l'objet et les plus sagaces le détourneront et les plus "Glandeurs" s'en détourneront très vite et la revente leur donnera une seconde vie, rien de neuf sinon la mise en lumière d'un certain mauvais gout esthétique...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

269

Tout-à-fait. La TB en est d'ailleurs la preuve: il est souvent plus intéressant de détourner un instrument de son utilisation prévue plutôt que de rester dans les sentiers battus..

icon_smile.gif

270
C est clair Kaerzed .Roland respecte tout a fait l esprit originel de ses vielles gloires avec la série AIRA.
Sortir des bouses qui ce retrouvent rapidement sur le marché de l occase pour une bouchée de pain ,en espérant que des gas sans le sous , mais avec beaucoup de créativité , en fasse un truc super complètement à l opposé de ce pourquoi elles ont été conçues .:mdr:
Les AIRA seront peut être les presse papier ultra tendance en 2040.Ou peut être modelées pour des sculptures lumineuses...:mdr:
Bon ok je charrie un peu,mais qui sait...