Commentaires sur le test : Modèles grande taille
- 438 réponses
- 62 participants
- 47 213 vues
- 57 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Mekanik Zain

il n'y aura plus de nouveautés chez Roland.
Il suffit juste de s'entendre sur le sens du mot "nouveautés" ... Si une "nouveauté" consiste à reprendre des noms et des concepts d'instruments conçus trente ou quarante ans plus tôt et à les transformer en plug-in hardware alors, oui, il risque bien d'y avoir encore des "nouveautés" chez Roland ...
Maintenant si on attend quelque chose de totalement innovant qui ne se réfère à rien de connu chez le constructeur alors je pense qu'on va pouvoir attendre longtemps une nouveauté au sens non-consumériste du terme ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Elmonstro

C est surtout qu' ils ont sortie un system 1 polyphonique 4 voies avec une nouvelle technologie Plug Out, et...
aucun plug out polyphonique compatible pour cette bécane
Bah, ceux qui ont un system-1 peuvent prendre en plus un abonnement à 30€ pour chaque plug et un nouvel i7, voilà. Ça passe

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:30:27 ]

Anonyme

Citation :C est surtout qu' ils ont sortie un system 1 polyphonique 4 voies avec une nouvelle technologie Plug Out, et...
aucun plug out polyphonique compatible pour cette bécane
Bah, ceux qui ont un system-1 n'ont qu'à prendre en plus un abonnement à 30€ pour chaque plug et un nouvel i7, voilà.
Oui mais c'est pas la même chose, les pugs passant dans le hardware system8 sonne à mon avis meilleurs peut-être grâce à de bon preamplis et convertisseurs dans le System8.
En écoutant les plugs du cloud c'est moins ample je trouve...
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 18:31:17 ]

geronimo33

En écoutant les plugs du cloud c'est moins ample je trouve...
Ben oui ils sont pas fous, ils les ont bridés a une definition de 48 kHz au lieu de 96 sur le system 8.

Ensuite je pense aussi que ça dépend pas mal de la carte son. Ils sonneront pas pareil si on sort d' une RME ou une M-audio

Anonyme

Donc comment vendre du soft sans tout donné... on peut comprendre ... mais à 20-40 pas mois...
quand pour 30dollars tu as un
Moog System 15 app au son de haut vole ...
ou pour 10 dollars un
Arturia ISEM aussi d'un son hallucinant de qualité
et autre
Waldorf NAVE
[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 19:56:33 ]

chapolin

Je crois qu'on peut quand même affirmer que cette firme restera au firmament.

cortez77

xHors sujet :Je crois qu'on peut quand même affirmer que cette firme restera au firmament.
L'histoire est pleine de boites parfois multinationales qui ont totalement disparues suite a un virage technologique raté, ou dont le nom perdure car il a été revendu mais tout derrière a été liquidé (par exemple Thomson multimedia)

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Anonyme

Comme en photo Leica a été racheté par des fonds d'investissement du luxe.

geronimo33

Ouais enfin, je ne vois pas comment Roland pourrait disparaître dans l'immédiat : déjà ils ne font pas que des synthés, et d'autre part ce n'est pas parce que leurs derniers synthés ne plaisent pas à une poignée d'entre nous que ça va changer quelque chose à leur chiffre d'affaires.
C est clair, vu les marges qu ils doivent se faire avec leur cloud et leur soit disant boutiques qui n ont rien de " boutique " et sont fabriqués en CMS à la chaine en Asie, ils sont pas prêt de faire faillite

kosmix

J'ai eu un System-1 et même si c'est un petit synthé très attachant très ergonomique et fun j'ai été frustré par pas mal de choses dont l'absence d'écran, de sorties séparées et de plugouts polyphoniques (j'ai espéré un temps celui du JP-08 mais je rêvais probablement). En outre s'extasier sur une mise à jour qui offre quelques formes d'ondes supplémentaires et 64 mémoires alors que cela aurait du être implanté d'origine sur la machine sérieusement Roland abuse et se moque de ses clients. Le fait qu'un ordinateur soit indispensable pour installer les plugouts alors que si on achète du hardware c'est pour éviter ça justement... bref (et les stockages amovibles c'est pour les chiens ?)
Donc je ne m'étonne pas quand j'apprends que cette marque ne fait que recycler une technologie déjà bien datée pour la décliner le plus possible en produits proposant toujours un peu plus, un peu mieux (System-8) ou à l'infini (Boutiques). Et pour les possesseurs des nouveaux JD (encore du foutage de gueule ces appellations) d'après ce que j'en lis il y a toujours des frustrations, des lacunes, des "oublis"...
Bien-sûr leurs produits peuvent plaire, ils ont toujours le sens de l'accroche. ACB, vintage "redéfini" (pff tu parles) plugout etc. mais moi cette marque me laisse sur ma faim depuis très longtemps. Allez je retourne à mes Juno-6 et D-50 adorés

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 18:55:13 ]

totounet

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

kosmix

Bref je ne suis pas n'importe-qui mouâ môssieur

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 19:06:34 ]

Amok_

vous êtes vraiment super sympa de venir dire combien vous avez ce system8 et roland
n'hésitez pas à émettre des avis...si vous avez vraiment essayé ces bécanes, mais je suis certain que votre intégrité vous interdit de publier des avis sur de simples "on dit"

Lennon Mercury

Bah je sais on me reproche toujours de casser du sucre sur le dos de Roro mais en tant que bon vieux client de la marque je pense avoir le droit d'émettre des critiques d'autant plus que très récemment j'ai encore essayé de renouer en achetant un System-1. Et puis j'ai aussi failli craquer sur le JP-08 avant d'abandonner quand j'ai appris le petit souci de latence
Bref je ne suis pas n'importe-qui mouâ môssieur
Ben si tu voulais un System 1 ET un JP08, prends donc le System 8

Lennon Mercury

bonjour les amis
vous êtes vraiment super sympa de venir dire combien vous avez ce system8 et roland
n'hésitez pas à émettre des avis...si vous avez vraiment essayé ces bécanes, mais je suis certain que votre intégrité vous interdit de publier des avis sur de simples "on dit"
D ailleurs on attend toujours le tien, ne serait ce que pour rehausser la note qui a été fracassee par l avis suivant le mien

Amok_

D ailleurs on attend toujours le tien

chapolin

Anonyme

Il aura fallu quoi une vingtaine d'année voir 30 pour que Roland propose à nouveau cela ?
le problème avec ces grandes firme c'est qu'il leur faut créer une obsolescence programmée du modèle précédent pour justifié le nouveau et si on veut faire fructifié le filon et qu'on a pas 36 nouvelles création à proposer , il faut amené des améliorations mineurs...
c'est juste des lois économique qu'ils suivent comme tous les autres...
[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 23:00:06 ]

Coyote14

Bon, et sinon, quelqu'un pourrait pas nous mettre un peu de son? On se fait un peu chier, là.

kosmix

Anonyme

Bof, y'en a qui sont là pour critiquer, pas pour écouter
oh le topic du system 8 est très bisounours par rapport à celui du Deepmind12 !
[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 00:08:00 ]

THOMAS charette

J'aimerais vraiment pas etre chef de produit chez eux ca doit etre schizophrenique.
On est vraiment des chieurs

à mon niveau tout ce que je peux dire c'est que finalement j'ai jamais été fan de leur son sur les synthés, ni les juno ni tous leurs copains mythiques: trop clean trop propre trop sage pour moi qui aime les synthés enervés.
Mais de ce que je peux à peine juger sur les tests et reviews en tout genre c'est que justement sur ces dernieres becannes on peut faire du roland mais on peut aussi chercher un peu de gras tout en bas ou faire hurler le haut.
En fait c'est quoi le probleme?????

[ Dernière édition du message le 29/03/2017 à 02:14:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte