Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia sort une version limitée du MicroFreak

  • 127 réponses
  • 37 participants
  • 13 245 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia sort une version limitée du MicroFreak
339196.png
Le synthé sorti en 2019 chez Arturia compte désormais deux versions limitées : la Vocoder, et la Stellar que voici.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Voilà MaJ 5.0 faite, tout est OK, même importé des banks free du site Arturia.
Demain quelques samples Emu dedans et au boulot !! :mrg: :bravo:
92
Reçu le 16 en version stellar et bien je dirais une belle et agréable surprise. Manque un peu de puissance par rapport à ces voisins qui l'accompagnent mais une belle découverte et pour ceux qui décident d'explorer la synthèse sonore c'est une très bonne piste, très polyvalent, unique pour certains aspects, puissant pour ce qu'il est, j'aime. L'un de mes petits synthés préférés pour explorer avec le strega moins directement controlable, une source d'inspiration et vraiment sympa. A poursuivre ce chemin de découverte surement.

A Don Buchla addict with a new dimension from my Easel

93
Citation de titipol :
Bon, bah j'ai craqué ce soir :8O: commandé finalement, il fera la paire avec l' Anyma phi ( l'un dans l'autre et comme clavier de commande de l'autre ) :facepalm: .... :bravo:

J'ai aussi prit un Anyma phi XD C'est fou comme le superbooth nous a influencé ...
94
Oui, j'ai aussi pris le phi black édition pour avoir une idée de l'Omega ( version Desktop dans mon cas en décembre )
Pour le Microfreak la c'est la gourmandise / curiosité et vraiment pas déçu !
A suivre les Tempera ( peut être ) et Minitracker :aime: et 2023 sera bouclé ! :bravo:
95
Ça faisait longtemps que je tournais autour, mais cette édition, la v5 du firmware - et une personne qui revendait le sien - auront fini par me faire craquer.

Il m'a fallu cependant jeter un oeil d'abord sur une photo de l'ancien modèle à quoi correspondaient les différents potards. Ok: lfo, arp, envelope... on peut y aller!

Il est beau, oui. Je ne me lasse pas de parcourir les petits détails inspirés des disques d'or de Voyager.

Pour ce qui est de la machine en elle-même, après une heure d'utilisation, je le trouve bien plus intuitif et inspirant que, par exemple, le Microkorg. Que d'heures perdues à naviguer dans leur matrice et essayer de comprendre les paramètres sur l'écran LCD! (je l'ai revendu à cause de ça: pas assez de musique, trop de navigation). Je salue surtout le bouton "Panel": combien de sons perdus sur d'autres synthés simplement parce que les boutons ne correspondaient pas à ce que l'on entendait! Et ces sons! (bien que, sincèrement: qui utilise Speech?)

Quelques drôles de surprises tout de même: des glitchs lorsque, par exemple, j'ai changé la fréquence du LFO; la navigation dans les sous-menus qui permettent parfois de remonter d'un niveau, parfois non; je m'attendais à rencontrer des difficultés à maîtriser le clavier, c'est plutôt la bande de Bend que je trouve capricieuse; je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les séquences, mais suis en train de me plonger dans le manuel car je ne trouve pas la sérigraphie évidente.

Bref: pour l'instant, je ne me suis pas encore aussi éclaté qu'avec un Make Noise 0-Coast ou le Make Noise Strega, mais ce Microfreak titille. Réussir à faire un synthé d'exploration et création sonore dans une si petite taille, chapeau. Je me réjouis notamment de plonger davantage dans les nouveaux moteurs de synthèse granulaire. On verra dans une année s'il reste dans mon salon, ou poursuit son voyage intersidéral vers une destination inconnue.

Regret: Arturia aurait pu fournir un micro, la Vocoder edition étant plutôt injustifiée/quelconque. Et, pourquoi pas, faire un micro inspiré des Mission control center.
96
Toujours un gain audio relativement faible ... :oops:
Pas de contrôle MIDI (CC 7) du Volume de l'instrument !

[ Dernière édition du message le 07/07/2023 à 09:45:17 ]

97
N’oubliez pas que la sortie audio mono­pho­nique est symé­trique, il est préférable d’utiliser un jack TRS, vous gagnez un peu de gain par rapport à un TS.
98
Citation de updownleftright :
Ça faisait longtemps que je tournais autour, mais cette édition, la v5 du firmware - et une personne qui revendait le sien - auront fini par me faire craquer.

Il m'a fallu cependant jeter un oeil d'abord sur une photo de l'ancien modèle à quoi correspondaient les différents potards. Ok: lfo, arp, envelope... on peut y aller!

Il est beau, oui. Je ne me lasse pas de parcourir les petits détails inspirés des disques d'or de Voyager.

Pour ce qui est de la machine en elle-même, après une heure d'utilisation, je le trouve bien plus intuitif et inspirant que, par exemple, le Microkorg. Que d'heures perdues à naviguer dans leur matrice et essayer de comprendre les paramètres sur l'écran LCD! (je l'ai revendu à cause de ça: pas assez de musique, trop de navigation). Je salue surtout le bouton "Panel": combien de sons perdus sur d'autres synthés simplement parce que les boutons ne correspondaient pas à ce que l'on entendait! Et ces sons! (bien que, sincèrement: qui utilise Speech?)

Quelques drôles de surprises tout de même: des glitchs lorsque, par exemple, j'ai changé la fréquence du LFO; la navigation dans les sous-menus qui permettent parfois de remonter d'un niveau, parfois non; je m'attendais à rencontrer des difficultés à maîtriser le clavier, c'est plutôt la bande de Bend que je trouve capricieuse; je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les séquences, mais suis en train de me plonger dans le manuel car je ne trouve pas la sérigraphie évidente.

Bref: pour l'instant, je ne me suis pas encore aussi éclaté qu'avec un Make Noise 0-Coast ou le Make Noise Strega, mais ce Microfreak titille. Réussir à faire un synthé d'exploration et création sonore dans une si petite taille, chapeau. Je me réjouis notamment de plonger davantage dans les nouveaux moteurs de synthèse granulaire. On verra dans une année s'il reste dans mon salon, ou poursuit son voyage intersidéral vers une destination inconnue.

Regret: Arturia aurait pu fournir un micro, la Vocoder edition étant plutôt injustifiée/quelconque. Et, pourquoi pas, faire un micro inspiré des Mission control center.

J'ai pas encore eu trop le temps de jouer avec la V5, par contre j'avais acheté le mien avec un micro en plus, y a un format un peu chelou qui est nécessaire pour avoir l'entrée et la sortie sur le même emplacement

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

99
Finalement, pas si série limite que ça. Malgré la V5.0 et la hype de la robe noir, on trouve encore le Stella un peu partout. Beau coup de communication et félicitations (non ironique) Arturia.
100
J'avoue m'être fait avoir :clin: ! :mdr: