réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 83 179 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:06:05Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Soot_and_Stars
6066
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
181 Posté le 25/01/2019 à 10:11:23
Super !
Nissan Fairlady
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
182 Posté le 25/01/2019 à 10:13:31
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
183 Posté le 25/01/2019 à 10:25:10
Super synthé! J'ai l'impression qu'il va marcher sur les plates bandes du Skulpt de Modal au niveau son.
Sinon, on retrouve bien le côté numérique/ fluide du Plaits eurorack. Par contre, j'ai découvert hier grace à ce forum que les oscillos du Plaits viennent de sortir pour le Prologue. J'ai essayé dans la foulée, c'est pas mal mais les faibles capacités de modulation du Prologue ne permettent pas de moduler les oscillo plaits (braids) comme il se doit. Le microfreak n'a donc pas trop à s'en faire, d'après ce qu'il ressort des vidéos. Et ce clavier sensitif, que j'ai toujours trouvé un peu gadget (mais je n'ai jamais essayé de Buchla...), me met le doute. L'aftertouch polyphonique en particulier le rapproche du Roli.
Autre chose, ils ont l'air de s'être inspiré du Marbles de Mutable (et donc indirectement de Buchla) concernant la partie aléatoire (dice, etc). ça me semble intéressant comme voie de recherche pour les synthés hardware, j'espère que d'autres sauront s'en inspirer également...
Sinon, on retrouve bien le côté numérique/ fluide du Plaits eurorack. Par contre, j'ai découvert hier grace à ce forum que les oscillos du Plaits viennent de sortir pour le Prologue. J'ai essayé dans la foulée, c'est pas mal mais les faibles capacités de modulation du Prologue ne permettent pas de moduler les oscillo plaits (braids) comme il se doit. Le microfreak n'a donc pas trop à s'en faire, d'après ce qu'il ressort des vidéos. Et ce clavier sensitif, que j'ai toujours trouvé un peu gadget (mais je n'ai jamais essayé de Buchla...), me met le doute. L'aftertouch polyphonique en particulier le rapproche du Roli.
Autre chose, ils ont l'air de s'être inspiré du Marbles de Mutable (et donc indirectement de Buchla) concernant la partie aléatoire (dice, etc). ça me semble intéressant comme voie de recherche pour les synthés hardware, j'espère que d'autres sauront s'en inspirer également...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
perigo
741
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
184 Posté le 25/01/2019 à 10:42:04
Citation :
Citation de qqqq :
Nouvelle tendance des vidéos de promo : danser devant le synthétiseur
C'est pas une nouveauté !
x
Hors sujet :c'est sûr...preuve en est : https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.654137,mythes-et-flops-de-l-electro-dance-ou-le-meilleur-du-pire-des-chansons-electroniques-a-danser.html
Bientôt la saison 2...
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
Anonyme
244
185 Posté le 25/01/2019 à 11:08:32
Mon Dieu, je viens de mater la vidéo promotionnelle officielle d'Arturia
Rarement vu un truc aussi ridicule (casquette retournée et déhanchements intempestifs derrière le synthé). Comment peut-on fabriquer des instruments aussi géniaux que ce MicroFreak (+ le reste de la gamme) et en même temps produire des vidéos promotionnelles aussi débiles ? On dirait presque du Roland des années 90 dont les vidéos publicitaires tutoyaient le sommet du kitsch !
Heureusement que les démonstrateurs sont excellents comme Sébastien (j'espère ne pas me tromper sur son prénom, c'est le barbu qu'on voit dans la vidéo des Sondiers-> que j'adore aussi au passage ) que j'ai eu l'occasion de croiser il y a quelques années à la Musikmesse de Francfort. Sa performance était impressionnante, je me souviens qu'il avait branché plein de MicroBrutes sur les différentes sorties CV/gate d'un Beatstep Pro, c'était réellement superbe comme démo (et infiniment plus vendeur que ces promos officielles super nazes). Un type qui semble très sympa en plus
Vivement le MicroFreak chez moi et comme j'ai déjà le fric (ouais je sais c'était facile !), ça va être long d'attendre...
Well done King Arthur
Rarement vu un truc aussi ridicule (casquette retournée et déhanchements intempestifs derrière le synthé). Comment peut-on fabriquer des instruments aussi géniaux que ce MicroFreak (+ le reste de la gamme) et en même temps produire des vidéos promotionnelles aussi débiles ? On dirait presque du Roland des années 90 dont les vidéos publicitaires tutoyaient le sommet du kitsch !
Heureusement que les démonstrateurs sont excellents comme Sébastien (j'espère ne pas me tromper sur son prénom, c'est le barbu qu'on voit dans la vidéo des Sondiers-> que j'adore aussi au passage ) que j'ai eu l'occasion de croiser il y a quelques années à la Musikmesse de Francfort. Sa performance était impressionnante, je me souviens qu'il avait branché plein de MicroBrutes sur les différentes sorties CV/gate d'un Beatstep Pro, c'était réellement superbe comme démo (et infiniment plus vendeur que ces promos officielles super nazes). Un type qui semble très sympa en plus
Vivement le MicroFreak chez moi et comme j'ai déjà le fric (ouais je sais c'était facile !), ça va être long d'attendre...
Well done King Arthur
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 11:21:56 ]
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
186 Posté le 25/01/2019 à 11:18:51
MicroFric
jujupauty
1150
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
187 Posté le 25/01/2019 à 11:24:54
Une manière simple pour Arturia de calmer le jeu serait de partager les modifications qu'ils ont apportées au code. Le gars mentionne un nouveau mode wave table dans la video. Rien ne les y oblige, mais cela ne leur coutera rien et serai un signe de bonne volonté. Pour montrer qu'il joue le jeu.
Jul
dédé la joncaille
1465
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
188 Posté le 25/01/2019 à 11:28:03
x
Hors sujet :Citation de lachrymae :On dirait presque du Roland des années 90 dont les vidéos publicitaires tutoyaient le sommet du kitsch
+1
Comme celle-ci par-exemple qui est devenue légendaire :
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
189 Posté le 25/01/2019 à 11:30:30
Je ne sais pas si une collab entre Mutable et Arturia serait pertinente...
J'entends par la que Mutable innove à fond en terme de concept tordu (ring/marble/cloud/stages) pas forcement adapté au grand publique, et qu'on à l'impression que c'est l'innovation le moteur de la boite et pas le fric (d'où le open source)
J'imagine de plus que le développement de module et de programme demande une énergie folle et qu'une collab se ferait au détriment d'un nouveau produit Mutable.
Et pour revenir sur la polémique, je pense que l'idée c'est de ne pas en créer une, j'imagine qu'Emilie doit déjà avoir suffisamment à faire pour rajouter ça en plus... donc bref vivement plus de news de chez Mutable !
Bref peace love and respect @ Mutable Instrument.
J'entends par la que Mutable innove à fond en terme de concept tordu (ring/marble/cloud/stages) pas forcement adapté au grand publique, et qu'on à l'impression que c'est l'innovation le moteur de la boite et pas le fric (d'où le open source)
J'imagine de plus que le développement de module et de programme demande une énergie folle et qu'une collab se ferait au détriment d'un nouveau produit Mutable.
Et pour revenir sur la polémique, je pense que l'idée c'est de ne pas en créer une, j'imagine qu'Emilie doit déjà avoir suffisamment à faire pour rajouter ça en plus... donc bref vivement plus de news de chez Mutable !
Bref peace love and respect @ Mutable Instrument.
Anonyme
2720
190 Posté le 25/01/2019 à 11:31:36
dès qu'on laisse un DJ toucher à autre chose que ses platines, de toute façon c'est la merde !
- < Liste des sujets
- Charte