réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 83 182 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:06:05Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Yank72
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
201 Posté le 25/01/2019 à 12:56:00
helleo,
apres ecoute de la demo ,
je suis très étonné que personne n'est remarqué que cet outil a servi a faire les bruits de R2D2 et son confrère doré !!
avec ca va être la guerre des étoiles , de quoi devenir une star a coup sur !!
apres ecoute de la demo ,
je suis très étonné que personne n'est remarqué que cet outil a servi a faire les bruits de R2D2 et son confrère doré !!
avec ca va être la guerre des étoiles , de quoi devenir une star a coup sur !!
Ho'Dog
24743
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
202 Posté le 25/01/2019 à 12:58:26
Citation de Cyclyk :
Quelques "corrections" sur le site d'Arturia...
https://www.arturia.com/products/hardware-synths/microfreak/details
voilà, s'ils avaient fait ça des le depart, ça aurait evité quelques foudres et ça fait de la "pub" pareil pour mutable
Citation :
Mais, en fait, ça représente quoi ce motif hideux au-dessus des boutons Hold/Spice/Dice/etc.? Il y a tout pour me plaire dans ce nouveau synthé, sauf cette bande.
à mon avis, ça va disparaitre
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 12:59:35 ]
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 25/01/2019 à 13:01:07
Citation :
suis très étonné que personne n'est remarqué que cet outil a servi a faire les bruits de R2D2 et son confrère doré !!
C’est pour attirer les fans d’eurorack ˆ ˆ
Les demos ont le merite d’etre brutes et sans effets pas noyés dans un contexte musical....
Thom'
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:01:46 ]
dpuppet
1803
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
204 Posté le 25/01/2019 à 13:07:37
Citation :
voilà, s'ils avaient fait ça des le depart, ça aurait evité quelques foudres et ça fait de la "pub" pareil pour mutable
Qu'est ce qu'ils ont changés ? Ils disent toujours que c'est fait en collaboration avec Mutable :
Citation :
We’re in this together
Citation :
11 Digital oscillator with variable mode, including collaborations with Mutable Instruments
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
205 Posté le 25/01/2019 à 13:15:08
Non, ce sont des variations un peu aléatoires pour "arranger" le son.
Je ne sais plus où j'ai vu cela mais le type expliquait qu'il y a une part de "random" volontaire pour "épicer" les résultats !
Je ne sais plus où j'ai vu cela mais le type expliquait qu'il y a une part de "random" volontaire pour "épicer" les résultats !
Musella
1105
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
206 Posté le 25/01/2019 à 13:15:43
Voilà, c'est expliqué ici :
shareyourvibes
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
207 Posté le 25/01/2019 à 13:16:49
Le post d'Emilie de MI à ce sujet : https://forum.mutable-instruments.net/t/about-the-microfreak/14878
On nottera quand même que softube qui a repris du code de Mutable dans modular, a eu la classe de reverser des royalties à ce dernier, alors qu'ils n'y sont pas obligé. Il serait appréciable qu'arturia fasse de même, ce serait plus que fair play.
On nottera quand même que softube qui a repris du code de Mutable dans modular, a eu la classe de reverser des royalties à ce dernier, alors qu'ils n'y sont pas obligé. Il serait appréciable qu'arturia fasse de même, ce serait plus que fair play.
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:20:10 ]
Ho'Dog
24743
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
208 Posté le 25/01/2019 à 13:21:18
Citation :
We’ve also integrated the open-source Plaits oscillator developed by Eurorack legends Mutable Instruments to bring you 7 additional synth modes.
il me semblait que c'etait pas tourné de cette façon au depart( mais oui, y a pas eu "correction partout")
pareil là
Citation :
Among the multiple modes of MicroFreak’s synth engine, you’ll be able to select the open source Plaits oscillators created by modular pioneers Mutable Instruments.
c'est ptete ma memoire mais dit comme ça, ça fait deja plus proche de la realité et il me semblait que c'etait pas si "clair" au depart( apres effectivement, c'est dans la page detail, dans la page overview, c'est toujours "tendancieux")
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 25/01/2019 à 13:33:43
Citation :
Les demos ont le merite d’etre brutes et sans effets pas noyés dans un contexte musical....
Oui. Et elles permettent de constater que la palette sonore du bousin est plutôt vaste et riche.
Et j'ai l'impression que c'est typiquement un synthé "cut the mix".
Par contre, je ne le trouve pas foufou en grave dans les exemples de sons de basses et de séquences. L'absence de sub osc risque de se faire sentir.
Je m'étais dit que le clavier sensitif pouvait sans doute permettre par la suite d'ajouter des fonctions type MPE en mesurant l'emplacement du doigt sur la "touche". On dirait bien que c'est possible.
Citation :
The 25-key printed circuit board not only track the notes you play with lightning-speed, but can also detect pressure and aftertouch on each note individually. This has some exciting applications within MicroFreak itself, but also for MPE and polyphonic aftertouch-enabled virtual instruments when MicroFreak is used as a MIDI controller.
Est-ce que ça pourra interagir avec le moteur sonore du synthé lui-même ? Mystère, mais je ne vois pas de raison technique que ça ne soit pas le cas. Peut-être dans une future update ?
[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:34:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte