Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

• 650 réponses
  • 136 participants
  • 83 158 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
:bave::bave::bave:

212
Citation :
ça représente quoi ce motif hideux au-dessus des boutons Hold/Spice/Dice/etc.?

C'est du Psycho Borderlisme, une nouvelle tendance artistique nihiliste anti Rétro Analog...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

213
Dans la présentation à Knarff, le chef de produit arrête pas de dire "on peut faire plein de trucs marrants";
Certes oui, mais à un moment on pourra faire de la musique aussi ?
214
La vidéo de SonicState :bravo:
Nick Batt ou l'art de poser les bonnes questions. :8)
215
Moi qui rêvait depuis des années de synthés a claviers sensitifs comme les inabordables Buchla, d'une réedition improbable du Wasp d'EDP (Dont les Originaux ne sont trouvable en occase qu'a partir de 800 Neuros) pour leurs clavier sensitifs et qui avait espéré gros sur le petit nouveau de Dübreq le Stylophone Gen R-8, en tant qu'utilisateur convaincu d'Arturia je croit que je vais rester fidèle à la marque :-p:D::D::D:

Bon il est pas Analo diront certains puristes et zalorse:-D

-C'est vrai la déco au dessus du clavier, mouais pas du meilleur gout avec ces cotés synth toys pour n'enfants, mais bon les Microbrutes en couleur c'était pas terrible non plus:??:

190125015049652709.jpg

Il a je pense certaines limitations (Comme d'autres machines de la concurrence comme on dit) et le midi en mini jack qui va obliger a changer de câbles

Mais bon il est au même prix que notre cher petit Minibrute qui a largement fait ses preuves.

Ben c'est que ça va être long d'attendre jusqu'en avril:oo:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 13:57:52 ]

216
Citation de Will :

Je m'étais dit que le clavier sensitif pouvait sans doute permettre par la suite d'ajouter des fonctions type MPE en mesurant l'emplacement du doigt sur la "touche". On dirait bien que c'est possible.
Citation :
The 25-key printed circuit board not only track the notes you play with lightning-speed, but can also detect pressure and aftertouch on each note individually. This has some exciting applications within MicroFreak itself, but also for MPE and polyphonic aftertouch-enabled virtual instruments when MicroFreak is used as a MIDI controller.

Est-ce que ça pourra interagir avec le moteur sonore du synthé lui-même ? Mystère, mais je ne vois pas de raison technique que ça ne soit pas le cas. Peut-être dans une future update ?

Pression + aftertouch, on est loin d'avoir les full specs d'un clavier mpe
Pression = vélocité
Aftertouch = aftertouch

C'est pas plus expressif qu'un clavier midi avec un aftertouch polyphonique.

On ne parle pas de position sur la touche, ni de pitch bend par voie là...

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

217
Citation de Synthpunk :
Bon il est pas Analo diront certains puristes et zalorse:-D

Le filtre est analo, c'est l'essentiel !

Oscillos numériques + filtre analo, c'est l'équation gagnante. Et comme le numérique revient en force tout en le mélangeant à l'analogique, je me remets à rêver d'une sortie un jour d'un Emulator II :aime: réactualisé. L'EII qui a beau être ultra archaïque, reste le meilleur sampleur de tous les temps et l'instrument le plus poétique qui soit, on n'a jamais fait mieux jusqu'à présent. J'en rêve depuis toujours...

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 14:09:19 ]

218
Citation de Traumax :
Dans la présentation à Knarff, le chef de produit arrête pas de dire "on peut faire plein de trucs marrants";

C'est pour cela qu'il est Freak, ce synthé !
219
Citation :

Je me suis fait la même remarque ;)
J'espère qu'on peut faire des sons pas marrants du tout.. :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

220
Citation de elektrosamplist :

Pression = vélocité
Aftertouch = aftertouch

:8O: