Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

• 650 réponses
  • 136 participants
  • 83 186 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source ) et donc se trouvent facilement pour moins cher que les versions officielles ...

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 09:27:00 ]

352
Citation de clipper :
surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source ) et donc se trouvent facilement pour moins cher que les versions officielles ...
je vois pas trop l'intérêt , quelques euros en moins sur un produit déjà pas cher , ça fait pingre;:non: le camembert chinois ? je préfère l'original
On a déjà la version soft sur Rack https://vcvrack.com/AudibleInstruments.html ça permet de se faire une idée et on passe au Hard après
353
L’interet de modules alternatifs c’est aussi l’encombrement, j’ai revendu mes elements et couds pour des versions moins « HPvores ». C’est parfois un peu moins ergonomique car plus « ramassé » mais bon, quand on voit la taille du elements « original » ca fait du bien. Puis ils sont beaux en noir! mdr
Thom'
354
Citation :
quelques euros en moins sur un produit déjà pas cher

Heu on ne doit pas avoir la même notion de produit pas cher... on parle de module entre 200e et 350e, qui les valent certe.
Mais un plaits, un stage et un ripples, ça vaut le double d'un Microfreak (et j'oublie l'alime).

355
C'est surtout que le Microfreak propose davantage de fonctionnalités (clavier, séquenceur/Arpégiateur, filtre, enveloppe, lfo, etc..), donc de ce constat oui ce dernier est plus intéressant et moins coûteux..
Marsupio37
356
Citation :
surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source )

Quoi ???
les salauds !!
Boycott !!
:facepalm:
357
x
Hors sujet :
Citation de clipper :

Et personne ne hurle au pillage ? :-D

Il y a eu pas mal de remarques concernant le look et le graphisme du synthé. Je ne peux pas dire qu'il m'emballe, mais il me semble qu'il y a des synthés légendaires qui sont, esthétiquement, de vilains petits canards, non ? Il me semble que les Buchla n'étaient pas un modèle d'esthétisme, notamment.

Vous n'avez pas des exemples de trucs que vous avez qui sont laids, mais dont la laideur finit par devenir attachante ? Et que dire du Mother 32 ?

Finalement, je me demande si ça n'est pas un choix de la part d'Arturia, justement dans l'esprit "Freak".
Comme pour l'instant, à part peut-être pour le Matrix, Arturia ne m'a jamais donné l'impression d'être très affûtée sur le design de leurs produits, ils se sont peut-être dit que plutôt que de faire moyennement beau et moyennement laid, autant faire carrément laid. AU moins, ça pète et c'est immédiatement reconnaissable.
358
Citation :
Vous n'avez pas des exemples de trucs que vous avez qui sont laids, mais dont la laideur finit par devenir attachante ?

Que si ! c’est la transcendance ! L’objet nous apparait beau malgré une impression première de laideur du moins d’un aspect peu attrayant.
Les TR en font partis, perso le sh09 me fait cet effet.

Citation :
Arturia ne m'a jamais donné l'impression d'être très affûtée sur le design de leurs produits

C’est subjectif et personnel mais ce qui est remarquable c’est que leur « ligne » est
« tenue »dans la beauté ou la laideur selon chacun.

0TEAST

359
Citation de Neurophage :
Mais un plaits, un stage et un ripples, ça vaut le double d'un Microfreak (et j'oublie l'alime).
on ne recomparaît pas les modules MI et le Microfric , mais les MI et leurs clones exotiques , faut suivre :8)
360
J'ai dit qu'il était laid, mais ce n'est pas raison pour ne pas l'acheter.:-D
Je me pose la question, quel type de gate il envoye depuis son CV out? c'est pas précisé, switchable ou pas, sachant que je connais le gate 5V, 11V et 14V. Et certains synthés sont fait pour fonctionner avec l'un mais pas l'autre.
Par exemple un pote avait des problèmes avec ça et son dark time, il l'a démonté et dedans il y a un "cavalier" qui permet de passer d'un gate 5V à 14V, si je ne me trompe pas. Du coup ce n'est pas tout le monde qui est au courant de ce genre détail, il doit y voir bon nombre de gens qui déclenchent mal l'enveloppe de leur synthé avec un dark time.

Il y a un type avec la tête mal démoulée qui présente le futur clone du microfreak: