réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 83 186 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:06:05Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2720
351 Posté le 29/01/2019 à 09:26:46
surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source ) et donc se trouvent facilement pour moins cher que les versions officielles ...
[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 09:27:00 ]
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
352 Posté le 29/01/2019 à 09:49:02
Citation de clipper :
je vois pas trop l'intérêt , quelques euros en moins sur un produit déjà pas cher , ça fait pingre; le camembert chinois ? je préfère l'original surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source ) et donc se trouvent facilement pour moins cher que les versions officielles ...
On a déjà la version soft sur Rack https://vcvrack.com/AudibleInstruments.html ça permet de se faire une idée et on passe au Hard après
THOMAS charette
14716
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
353 Posté le 29/01/2019 à 10:24:24
L’interet de modules alternatifs c’est aussi l’encombrement, j’ai revendu mes elements et couds pour des versions moins « HPvores ». C’est parfois un peu moins ergonomique car plus « ramassé » mais bon, quand on voit la taille du elements « original » ca fait du bien. Puis ils sont beaux en noir! mdr
Thom'
Neurophage
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
354 Posté le 29/01/2019 à 10:39:25
Citation :
quelques euros en moins sur un produit déjà pas cher
Heu on ne doit pas avoir la même notion de produit pas cher... on parle de module entre 200e et 350e, qui les valent certe.
Mais un plaits, un stage et un ripples, ça vaut le double d'un Microfreak (et j'oublie l'alime).
marsupio37
1527
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
355 Posté le 29/01/2019 à 11:00:55
C'est surtout que le Microfreak propose davantage de fonctionnalités (clavier, séquenceur/Arpégiateur, filtre, enveloppe, lfo, etc..), donc de ce constat oui ce dernier est plus intéressant et moins coûteux..
Marsupio37
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
356 Posté le 29/01/2019 à 11:07:42
Citation :
surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source )
Quoi ???
les salauds !!
Boycott !!
Will Zégal
75429
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
357 Posté le 29/01/2019 à 11:11:09
x
Hors sujet :Citation de clipper :surtout que les modules MI passent relativement vite en fabrication alternative ( vu qu'ils sont open source ) et donc se trouvent facilement pour moins cher que les versions officielles ...
Et personne ne hurle au pillage ?
Il y a eu pas mal de remarques concernant le look et le graphisme du synthé. Je ne peux pas dire qu'il m'emballe, mais il me semble qu'il y a des synthés légendaires qui sont, esthétiquement, de vilains petits canards, non ? Il me semble que les Buchla n'étaient pas un modèle d'esthétisme, notamment.
Vous n'avez pas des exemples de trucs que vous avez qui sont laids, mais dont la laideur finit par devenir attachante ? Et que dire du Mother 32 ?
Finalement, je me demande si ça n'est pas un choix de la part d'Arturia, justement dans l'esprit "Freak".
Comme pour l'instant, à part peut-être pour le Matrix, Arturia ne m'a jamais donné l'impression d'être très affûtée sur le design de leurs produits, ils se sont peut-être dit que plutôt que de faire moyennement beau et moyennement laid, autant faire carrément laid. AU moins, ça pète et c'est immédiatement reconnaissable.
0tist
2648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
358 Posté le 29/01/2019 à 11:19:19
Citation :
Vous n'avez pas des exemples de trucs que vous avez qui sont laids, mais dont la laideur finit par devenir attachante ?
Que si ! c’est la transcendance ! L’objet nous apparait beau malgré une impression première de laideur du moins d’un aspect peu attrayant.
Les TR en font partis, perso le sh09 me fait cet effet.
Citation :
Arturia ne m'a jamais donné l'impression d'être très affûtée sur le design de leurs produits
C’est subjectif et personnel mais ce qui est remarquable c’est que leur « ligne » est
« tenue »dans la beauté ou la laideur selon chacun.
0TEAST
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
359 Posté le 29/01/2019 à 11:21:46
Citation de Neurophage :
on ne recomparaît pas les modules MI et le Microfric , mais les MI et leurs clones exotiques , faut suivre Mais un plaits, un stage et un ripples, ça vaut le double d'un Microfreak (et j'oublie l'alime).
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
360 Posté le 29/01/2019 à 11:28:23
J'ai dit qu'il était laid, mais ce n'est pas raison pour ne pas l'acheter.
Je me pose la question, quel type de gate il envoye depuis son CV out? c'est pas précisé, switchable ou pas, sachant que je connais le gate 5V, 11V et 14V. Et certains synthés sont fait pour fonctionner avec l'un mais pas l'autre.
Par exemple un pote avait des problèmes avec ça et son dark time, il l'a démonté et dedans il y a un "cavalier" qui permet de passer d'un gate 5V à 14V, si je ne me trompe pas. Du coup ce n'est pas tout le monde qui est au courant de ce genre détail, il doit y voir bon nombre de gens qui déclenchent mal l'enveloppe de leur synthé avec un dark time.
Il y a un type avec la tête mal démoulée qui présente le futur clone du microfreak:
Je me pose la question, quel type de gate il envoye depuis son CV out? c'est pas précisé, switchable ou pas, sachant que je connais le gate 5V, 11V et 14V. Et certains synthés sont fait pour fonctionner avec l'un mais pas l'autre.
Par exemple un pote avait des problèmes avec ça et son dark time, il l'a démonté et dedans il y a un "cavalier" qui permet de passer d'un gate 5V à 14V, si je ne me trompe pas. Du coup ce n'est pas tout le monde qui est au courant de ce genre détail, il doit y voir bon nombre de gens qui déclenchent mal l'enveloppe de leur synthé avec un dark time.
Il y a un type avec la tête mal démoulée qui présente le futur clone du microfreak:
- < Liste des sujets
- Charte