Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

• 650 réponses
  • 136 participants
  • 83 160 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
451
Humour acid on: Et dans 10 ans, tout le monde va s'arracher cette drumbrute :mdr:

La drumbrute impact est sympa. Par ce tas de freak va je pense bien s'écouler; il donne envie en tout cas. Genre de petite machine sque tu poses ur un coin de table et à qui tu vas rajouter deux ou trois copines histoire de ...

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

452
La drumbrut, il y en a plein les petites annonces et le bon coin. J’ai l’impression que les utilisateurs se sont jeté dessus à sa sortie mais ont été déçus.

Je pense que arturia va finir par sortir un vrai polyphonique numérique genre micro korg (avec peut être des filtres analo)

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 10:37:57 ]

453
Un polybrute serait bien, le matrixbrute est tres bon et est dejà paraphonique trois voix , on peut meme dire que c’est un poly avec ses deux filtres , un poly freak desktop format novation peak serait mon fantasme
Thom'
454
x
Hors sujet :
Citation :
La drumbrut, il y en a plein les petites annonces et le bon coin. J’ai l’impression que les utilisateurs se sont jeté dessus à sa sortie mais ont été déçus.

Déçus ou embêtés par le fonctionnement ? Parce que l'absence totale de mémoire pour les sons limite considérablement son champ d'utilisation par rapport à plein d'autres BAR. J'imagine bien que pas mal de gens ont dû l'acheter pour ses qualités et se rendre compte qu'à l'usage, avoir programmé un super rythme, mais ne plus retrouver les sons d'origine qui le sous-tendaient au moment de le lancer, c'était délicat.
455
x
Hors sujet :
Ou se sont à mon instard lassé des sonorités, ce qui rendait cette BAR trés monotone, trop typé quoi. Je l'ai prété à un pote qui pour voir si il voulait me la racheter, trés chaud au début on c'est pas recroiser pendant 3 mois, et maitenant il me dit que finallement bof.
456
x
Hors sujet :
Citation :
Déçus ou embêtés par le fonctionnement ? Parce que l'absence totale de mémoire pour les sons limite considérablement son champ d'utilisation par rapport à plein d'autres BAR. J'imagine bien que pas mal de gens ont dû l'acheter pour ses qualités et se rendre compte qu'à l'usage, avoir programmé un super rythme, mais ne plus retrouver les sons d'origine qui le sous-tendaient au moment de le lancer, c'était délicat.

Je plussoie, mais le problème principal du drumbrute selon moi, en plus de l'aspect mémoires de sons soulevé par Will (le nombre de paramètres par élément est quand même peu élevé comparé à un synthé), c'est l'aspect uniquement mono qui oblige à utiliser les sorties séparées (au format mini jack) pour avoir un rendu correct (hors utilisation minimaliste). ça n'est pas très pratique à l'usage, et du coup, ça pousse à sampler les sons en one shot dans la DAW... et une fois la phase de sampling terminée, le drumbrute n'a plus d'utilité...

Si Arturia sort un Drumfreak, il faudra qu'ils pensent à la gestion stéréo interne, histoire de ne pas faire deux fois la même erreur...

457
x
Hors sujet :
Citation de Ema :
Je plussoie, mais le problème principal du drumbrute selon moi, en plus de l'aspect mémoires de sons soulevé par Will (le nombre de paramètres par élément est quand même peu élevé comparé à un synthé), c'est l'aspect uniquement mono qui oblige à utiliser les sorties séparées (au format mini jack) pour avoir un rendu correct (hors utilisation minimaliste). ça n'est pas très pratique à l'usage, et du coup, ça pousse à sampler les sons en one shot dans la DAW... et une fois la phase de sampling terminée, le drumbrute n'a plus d'utilité...

Si Arturia sort un Drumfreak, il faudra qu'ils pensent à la gestion stéréo interne, histoire de ne pas faire deux fois la même erreur...

La sortie mono, c'est standard sur une BAR analo. A part la Tempest de DSI qui a son signal path en stereo (y compris les sortie séparées), je ne vois pas d'autre BAR analo qui a un pan par voie.
Tout ça a un prix (mémoire + pan par voie, celui de la Tempest environ :) )

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

458
la digitakt a un pan sur chaque sound/track, et une mémoire de presets.........Les MPC aussi, alors c'est sur ce sont plus des groovebox que des BAR mais quand même ça existe. La LXR aussi je crois possède tout ça mais c'est une bar numérique...
459
Citation :
je ne vois pas d'autre BAR analo qui a un pan par voie.

Analog Rytm...

[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:22:50 ]

460
pas le même prix c'est sur :-D