réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 83 474 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:06:05Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
461 Posté le 04/02/2019 à 15:21:15
ah ben oui j'avais pas lu Bar analo
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 04/02/2019 à 15:21:43 ]
elektrosamplist
1591
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
462 Posté le 04/02/2019 à 16:00:50
x
Hors sujet :OK Analog Rytm + Tempest, une autre que j'ai ratée? La Tanzbar 2 peut être? Pas sûr du tout? Et oui analo, en numérique c'est plus facile sans que ça coute un bras de plus, et du coup la liste est beaucoup plus longue.
Donc reprocher un manque de mémoire + le manque de pan par voie à une Drumbrute... c'est le cas de toutes les BARs analos dans ces tarifs, voir même jusqu'à 2 fois plus chères, et même les 808/909 ont ce "défaut"
audiothingies.com - Facebook - Youtube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
463 Posté le 04/02/2019 à 16:10:03
Ema
4311
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
464 Posté le 04/02/2019 à 17:43:10
x
Hors sujet :Citation :Donc reprocher un manque de mémoire + le manque de pan par voie à une Drumbrute... c'est le cas de toutes les BARs analos dans ces tarifs, voir même jusqu'à 2 fois plus chères, et même les 808/909 ont ce "défaut"
ça n'est pas vraiment un reproche, mais une tentative d'explication: pourquoi la drumbrute n'a pas l'air de rencontrer son public en 2018/9?...
Le risque est d'ailleurs grand avec certaines rééditions genre RD 808/ 909 pour des musiciens qui voudraient accéder au mythe mais qui sont habitués au fonctionnement des DAWs: c'est quand même très limité pour de l'électro contemporaine (non, minimaliste, bien sûr).
Sinon, on pourrait rajouter la Vermona DRM1, mais c'est bien plus cher et il faut un beatstep pro pour la tranformer en BAR.
Donc c'est vrai qu'en dehors des Elektron et Sequential, les autres sont en pratique limitées à du minimal ou du old school (en utilisation live directe, sans sampling et sans utilisation des sorties séparées, bien entendu...). Le problème reste de le savoir avant achat... (d'où les reventes en masse: on revend rapidement un produit quand on s'est trompé sur l'utilisation qu'on croyait pouvoir en faire (?))
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
Synthpunk
3127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
465 Posté le 21/02/2019 à 23:23:16
Ha M........ visiblement d’après mes recherches sur le net , il ne serait disponible dans les magasins d'instruments qu'a partir du 5 Avril ça va être dur d'attendre jusque la
Les précommandes ont du sacrément fonctionner.
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
Richard
1046
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
466 Posté le 25/02/2019 à 20:30:36
Citation de Richard :
Citation de BLLFO :A priori, s’il précise A +B ça doit pas être réinscriptible
Oui. Cela dit, j’ai deja vu des updates rendre des memoires reinscriptibles ( surement prevu au depart ceci etant dit)
Les mémoires chargées de presets seront réinscriptibles Ouf!
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
467 Posté le 26/02/2019 à 12:31:38
Citation de Synthpunk :
Ha M........ visiblement d’après mes recherches sur le net , il ne serait disponible dans les magasins d'instruments qu'a partir du 5 Avril ça va être dur d'attendre jusque la
ca n'a aucun lien avec les précommandes. Ce délai a été annocné dès le départ. Début avril c'est le plus optimiste, mai est surement plus réaliste.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Synthpunk
3127
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
468 Posté le 26/02/2019 à 12:40:07
Citation de pilip :
Citation de Synthpunk :Ha M........ visiblement d’après mes recherches sur le net , il ne serait disponible dans les magasins d'instruments qu'a partir du 5 Avril ça va être dur d'attendre jusque la
ca n'a aucun lien avec les précommandes. Ce délai a été annoncé dès le départ. Début avril c'est le plus optimiste, mai est surement plus réaliste.
C'est ce que je pense aussi
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
469 Posté le 10/03/2019 à 10:55:20
Bon ben je pre commande...pour le modulaire le clavier sensitif,c'est génial,et a 800 le bout chez Verbos c'était sans moi..Mais là,pour bien moins cher on a un synthé en plus!!! Aaaargh!
*Seed*
11514
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
470 Posté le 10/03/2019 à 11:58:04
pourquoi mutable sur le matrixbrute? sur le freak ok mais là
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte