Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 00:58:02 ]
opaze
913
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
474Posté le 18/03/2019 à 02:12:13
Bon c’est pas le nirvana pour l’instant les démos, sons hyper métalliques, voire limite criards, le filtre d’inspiration SEM semble peu musical avec une coloration agressive et c’est pas Cockuu avec son style bien à lui (je tourne les potards au pif chaque demi-seconde) qui va relever le niveau... j’espère me tromper et que les prochaines démos me feront changer d’avis car l’architecture de la machine devrait offrir un panel de sons beaucoup plus large que ça.
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 02:14:05 ]
dédé la joncaille
1490
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
475Posté le 18/03/2019 à 11:07:25
Il a beau être une star YouTube, la démo de Cuckoo est tout simplement nulle.
De toute façon, il m'énerve ce mec qui est beaucoup trop narcissique à mon goût.
Les démos de Sébastien (le démonstrateur d'Arturia) qu'il a faites au Namm sont largement supérieures malgré le bruit ambiant.
Ben en fait, c'est un artiste, hein : je ne vois pas à quoi on peut s'attendre d'autre. Le côté "démo de matos", c'est juste pour gagner des sous, "monétiser" sa pratique. Moi, il m'agace un peu - son intonation, son phrasé - mais je ne le trouve pas prétentieux. Il faut une forte personnalité pour se démarquer parmi la foule de musiciens qui tentent de vivre de Patreon et,de manière plus générale, de YT.
Perso j'aime pas ses démos parce que j'ai du mal à suivre son phrasé et le côté un peu décousu de ses prestations. Pour le reste effectivement reprocher à un artiste d'être narcissique c'est un peu comme se plaindre qu'une glace c'est froid.