réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 83 167 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:06:05Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
551 Posté le 03/04/2019 à 10:04:10
x
Hors sujet :Citation :ca peut faire des trucs rythmiques très intéressants. un sample and hold "quantifié" dedans et c'est de la tuerie!
ou alors depuis un séquenceur ca te permet de changer d'algo selon les parties de ton morceau , ou de transformer plaits en "elektron-style-sound lock" https://www.youtube.com/watch?v=AcEfvJBAHu4&t=48s
Merci pour le lien, c'est une bonne piste (et ça concerne aussi éventuellement le microfreak).
Par contre, c'est comme quand on p-locks des program change en midi sur un Jomox M-base: j'entend des problèmes de timing assez marqués (surtout comparé à des p-locks audio sur Elektron).
Pour les essais avant sortie, j'ai l'impression que l'on ne voit que des vidéos de "déballage": la plupart des "youtubers" ne peuvent pas prendre 2 ou 3 heures pour apprendre à faire quelques sons sur la machine avant de balancer leur vidéo. Ils ont peut être eu un accès très limité à la machine (?!?).
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 10:18:40 ]
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
552 Posté le 03/04/2019 à 16:36:33
la plupart des youtubeurs "audio" ont souvent plus de compétences en montage vidéo qu'en son.
Savent pas maîtriser la machine, par contre pour claquer du fessier et faire le gugusse devant la caméra là y'a du monde!
(blague humour ++ couik-couik tutututt)
Savent pas maîtriser la machine, par contre pour claquer du fessier et faire le gugusse devant la caméra là y'a du monde!
(blague humour ++ couik-couik tutututt)
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
554 Posté le 03/04/2019 à 17:22:25
de pire en pire !!
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
555 Posté le 03/04/2019 à 17:43:12
je trouve pas on entend de temps à autre un grain intéressant et au moins ces 2 gars ont l'air de savoir ce qu'ils font, ils ne se contentent pas de tourner les potards au petit bonheur la chance même si j'avoue que musicalement c'est pas ma came. par contre la drumbrute est trop devant c'est lourdingue....
Sysex and sun
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
556 Posté le 03/04/2019 à 17:58:12
Citation :
au moins ces 2 gars ont l'air de savoir ce qu'ils font
En résumé, ils """jouent""" du clavier tactile en appuyant sur les touches blanches, pas en rythme, au hasard (et surtout pas les noires, c'est caca, malheureux!).
.
.
.
.
.
.
.
.
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
*Seed*
11470
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
557 Posté le 03/04/2019 à 18:13:35
J'ai pas dit qu'ils étaient bons hein, je dis juste qu'ils ne se contentent pas de toucher au cutoff .....
Sysex and sun
Anonyme
2720
558 Posté le 03/04/2019 à 19:09:58
je comprendrai jamais cette manie de coller une boite à rythme hyper fort pour faire écouter un synthé ...
c'est comme dans le petit prince, le mouton, il est dans la boite
c'est comme dans le petit prince, le mouton, il est dans la boite
croulebarbe
2468
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
559 Posté le 03/04/2019 à 19:40:15
C'est marrant quand on écoute les démos des synthés de nos jours, ces billes ne savent même plus jouer une note (bon, maximum deux ) et se contentent de tourner des boutons à qui mieux mieux .. Quand on compare aux démos des guitaristes, par ex..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
lescribe37
379
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
560 Posté le 03/04/2019 à 20:05:59
Ouais, après un synthé on s'en sert tous de manière assez différentes, perso les démos en mode virtuose du solo de clavier ça me gave vite. Je préfère voir quelqu'un qui prends le tps de faire écouter les différentes forme d'ondes (algo ici) le filtre avec différent réglage de résonance etc...
- < Liste des sujets
- Charte