réactions à la news Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
- 650 réponses
- 136 participants
- 83 176 vues
- 153 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 18:06:05Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
581 Posté le 04/04/2019 à 09:30:36
Merci Ho'Dog pour le résumé, je peux relire le reste à l’aune de celui-ci...
Perso je préfère la particularité à l’originalité si celle ci n'est là que pour elle même...
Perso je préfère la particularité à l’originalité si celle ci n'est là que pour elle même...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 10:00:11 ]
vgeoffroy
1784
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
582 Posté le 04/04/2019 à 09:49:38
Pour en revenir effectivement au sujet le micro freak a l'air de sortir des sempiternels neo analos .
C'est vrai que les vsti ont énormément inventé au détriment du vrai son bien vivant.
La tentative de rapprochements des 2 mondes se fait par le synthé lui-même contrôlant le plug à l'instar de omnisphere qui mix les 2 univers.... microfreak peut être le synthé qui fusionne les 2 univers dans la même boite sans le support de l'ordi ?
C'est vrai que les vsti ont énormément inventé au détriment du vrai son bien vivant.
La tentative de rapprochements des 2 mondes se fait par le synthé lui-même contrôlant le plug à l'instar de omnisphere qui mix les 2 univers.... microfreak peut être le synthé qui fusionne les 2 univers dans la même boite sans le support de l'ordi ?
Ours303
2742
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
583 Posté le 04/04/2019 à 11:28:19
Je plaisantais. Ceci-dit le arturia pourrait être moyen côté son, car il a d'autres atouts. Il doit pouvoir servir de clavier et mini séquenceur pour des synthés anciens, mais pas tous parce que derrière il n'a pas de trig on dirait. Il peut piloter quelques vieux trucs et en plus il peut en sortir du son pour un prix vraiment pas exagérément cher.
Anonyme
2720
584 Posté le 04/04/2019 à 11:45:16
c'est assez étrange, mais moi aussi j'ai envie d'en prendre un pour tout sauf pour le son qu'il produit
à 300 euros, le clavier/seq avec sorties cv/gate/pressure/ et horloge in/out , ça reste pas idiot comme achat pour le coupler à un modulaire .
pour le son par contre, tout ce que j'ai entendu pour le moment m'a laissé de marbre , voir m'a carrément dérangé , a cause d' un coté " gros sabots " et un apparent manque de subtilité dans les textures .
à 300 euros, le clavier/seq avec sorties cv/gate/pressure/ et horloge in/out , ça reste pas idiot comme achat pour le coupler à un modulaire .
pour le son par contre, tout ce que j'ai entendu pour le moment m'a laissé de marbre , voir m'a carrément dérangé , a cause d' un coté " gros sabots " et un apparent manque de subtilité dans les textures .
updownleftright
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
585 Posté le 04/04/2019 à 12:01:16
Je suis sûr qu'on peut en faire autre chose.
Arturia, en échange d'une démo ambient, vous financez ma première chaîne Youtube en m'en envoyant un exemplaire?
Arturia, en échange d'une démo ambient, vous financez ma première chaîne Youtube en m'en envoyant un exemplaire?
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Hellooooo, this is UpDownLeftRight I see what I have: the new *spoing* *bam* *splash* Arturia Microfreak! *whoooosh*. Support me on Patreon, like this video, xoxo!
Synthpunk
3107
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
586 Posté le 04/04/2019 à 12:26:53
Citation de clipper :
c'est assez étrange, mais moi aussi j'ai envie d'en prendre un pour tout sauf pour le son qu'il produit
Ou a d'autre synthés et expandeurs semi modulaires extensibles genre Doepfer Dark Energy,Moog Mother-32,Dreadbox Erebus V3, Microbrute 2 S, par exemple
C'est justement certains aspects de ses coté gros sabots questions sonorités qui me plaisent bien chez m'sieur Microfreak
Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale
[ Dernière édition du message le 04/04/2019 à 12:33:24 ]
gouji
4138
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
587 Posté le 04/04/2019 à 12:27:21
Citation :
a cause d' un coté " gros sabots " et un apparent manque de subtilité dans les textures .
C'est marrant j'ai tout à fait l'impression inverse
Anonyme
2720
588 Posté le 04/04/2019 à 13:03:07
c'est bien pour ça que j'ai précisé " apparent "
et puis surtout, nous avons tous des curseurs de subtilité placés à différents niveaux et des attentes sonores différentes .
et puis surtout, nous avons tous des curseurs de subtilité placés à différents niveaux et des attentes sonores différentes .
synthwalker
12094
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
589 Posté le 04/04/2019 à 13:20:12
je vais essayer de vous faire des trucs joués directement avec le MicroFreak pour le test, mais ce n'est pas évident avec le clavier, il y a un temps d'acclimatation, et ce ruban de modulation placé à droite n'arrange rien pour les solos... Et puis il faut que j'attende que le bout de mes doigts cicatrise, avec tous ces capteurs en relief (nan j'exagère là)...
updownleftright
921
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
590 Posté le 04/04/2019 à 13:31:39
- < Liste des sujets
- Charte