Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 591 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
541
Pourquoi flipper ? Tu l'as preco ?
Parce que dans le cas contraire, si Arturia se vautre sur un produit, ce sera pas le premier, et vu la gamme, surement pas leur pire vautre financièrement parlant. Et c'est pas très grave pour ceux qui ont eu la sagesse d'attendre la sortie pour acheter.

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 14:19:09 ]

542
Non c’etait juste une expression....:mdr:
Je ne souhaite pas à arturia de se vautrer mais je ne preco’ jamais un synthé et c’est un principe, sauf kickstarter ou indiegogo eventuellement
Thom'
543
Citation de THOMAS :
Ca fait flipper quand meme y’a pas une demo potable du microfreak


P't'être que c'est pas un synthé potable ? :noidea:
544
Ben soit il est « original «  et demande un peu d apprentissage ( sur le plaits de mutable vu les différences dans les différents algos la même séquence donnera fantastique ou complètement pourrave si on fait défiler en mode « presets » ce que j ai l impression que beaucoup font en posant leurs mains dessus sur les vidéos YT) soit effectivement il est tout degueu bof car les algos ne sont pas cohérents avec le reste de l architecture du synthe (le type de vcf etc) ce qui me semblerait quand même une erreur grossière . Mais bon, wait and see on sera fixé quand saint synthwalker lui aura fait sa messe , jours de colères , jours de joie , on verra bien ;)
Thom'
545
546
Citation :
100% d'accord. D'ailleurs, sur le plaits, il y a une entrée de modulation d'algo dont je ne vois pas l'intérêt (sauf pour faire de la bouillie sonore, bien entendu...).


Bien réglé tu sais joué plusieurs algo tant que les notes ne sont pas en même temps (exemple avec les 3 derniers algo de drums)
547
Il me tarde de le voir en magasins sur Paris j'hésite a précommander aussi , la sortie du Minibrute 2 avait été je trouve bien mieux menée, puisqu'on l'avait vu apparaitre en magasin pile poil aux dates de sorties annoncées sur le site d'Arturia

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

548
C'est le prix d'un Skulpt, un Monologue, 2 Volcas, moins qu'un Boutique et c'est particulier, à voir selon "ses" besoins, en tout cas ça change des mono analo et des petit VA, la question est est ce que cette particularité est "intégrable" dans un (mon) set???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 19:11:50 ]

549
x
Hors sujet :
Citation :
100% d'accord. D'ailleurs, sur le plaits, il y a une entrée de modulation d'algo dont je ne vois pas l'intérêt (sauf pour faire de la bouillie sonore, bien entendu...).

ca peut faire des trucs ryhtmiques tres interessants. un sample and hold "quantifié" dedans et c'est de la tuerie!
ou alors depuis un séquenceur ca te permet de changer d'algo selon les parties de ton morceau , ou de transformer plaits en "elektron-style-sound lock"

https://www.youtube.com/watch?v=AcEfvJBAHu4&t=48s
Thom'

[ Dernière édition du message le 02/04/2019 à 21:22:02 ]

550
Si on parle de la dernière vidéo, j'y ai quand même entendu des choses intéressantes...au milieu du bordel !
Le mec claque un arpège, passe son temps à scanner les algos toutes les 2sec, tourne un ou deux potards manifestement sans trop savoir ce qu'il fait, filtre à fond etc. Bref, comment voulez vous juger quoique ce soit avec ça, c'est trop rapide, il prend pas le temps de s'arrêter un peu sur un son pour le développer, voir comment réagit tel algo avec le filtre par exemple. J'ai entendu de la matière première sympa genre harmonic ou FM, ça demande à être creusé, il y a du potentiel là :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 09:06:01 ]