Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 81 649 vues
  • 153 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
551
x
Hors sujet :
Citation :
ca peut faire des trucs rythmiques très intéressants. un sample and hold "quantifié" dedans et c'est de la tuerie!
ou alors depuis un séquenceur ca te permet de changer d'algo selon les parties de ton morceau , ou de transformer plaits en "elektron-style-sound lock" https://www.youtube.com/watch?v=AcEfvJBAHu4&t=48s


Merci pour le lien, c'est une bonne piste (et ça concerne aussi éventuellement le microfreak).
Par contre, c'est comme quand on p-locks des program change en midi sur un Jomox M-base: j'entend des problèmes de timing assez marqués (surtout comparé à des p-locks audio sur Elektron).


Pour les essais avant sortie, j'ai l'impression que l'on ne voit que des vidéos de "déballage": la plupart des "youtubers" ne peuvent pas prendre 2 ou 3 heures pour apprendre à faire quelques sons sur la machine avant de balancer leur vidéo. Ils ont peut être eu un accès très limité à la machine (?!?).

[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 10:18:40 ]

552
la plupart des youtubeurs "audio" ont souvent plus de compétences en montage vidéo qu'en son.
Savent pas maîtriser la machine, par contre pour claquer du fessier et faire le gugusse devant la caméra là y'a du monde! :facepalm:
(blague humour ++ couik-couik tutututt)

553
554
de pire en pire !!
555
je trouve pas on entend de temps à autre un grain intéressant et au moins ces 2 gars ont l'air de savoir ce qu'ils font, ils ne se contentent pas de tourner les potards au petit bonheur la chance même si j'avoue que musicalement c'est pas ma came. par contre la drumbrute est trop devant c'est lourdingue....
556
Citation :
au moins ces 2 gars ont l'air de savoir ce qu'ils font

En résumé, ils """jouent""" du clavier tactile en appuyant sur les touches blanches, pas en rythme, au hasard (et surtout pas les noires, c'est caca, malheureux!).
.
.
.
:oo:
.
.
.
.
.
:(
557
J'ai pas dit qu'ils étaient bons hein, je dis juste qu'ils ne se contentent pas de toucher au cutoff .....
558
je comprendrai jamais cette manie de coller une boite à rythme hyper fort pour faire écouter un synthé ...:8O:

c'est comme dans le petit prince, le mouton, il est dans la boite :-D
559
C'est marrant quand on écoute les démos des synthés de nos jours, ces billes ne savent même plus jouer une note (bon, maximum deux :-D) et se contentent de tourner des boutons à qui mieux mieux .. Quand on compare aux démos des guitaristes, par ex.. :facepalm:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

560
Ouais, après un synthé on s'en sert tous de manière assez différentes, perso les démos en mode virtuose du solo de clavier ça me gave vite. Je préfère voir quelqu'un qui prends le tps de faire écouter les différentes forme d'ondes (algo ici) le filtre avec différent réglage de résonance etc...