Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 115 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
571
Citation :
Le fait que le piano soit arrivé à maturité n'empêche pas les facteurs d'inventer des choses, en conception de mécanique ou d'industrialisation, ce qui a permis d'alléger les instruments, de les rendre plus abordables pour que les jeunes s'y mettent.

on est d'accord, c'etait surtout ça que je pointais:
Citation :
l'analogique nous amène toujours vers le même type de sonorités sans inventivité.

la synthese analo, bah ça sonne synthese analo, quoi:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

572
Tout à fait les monos analos c'est toujours le même type de sonorités sans inventivité, comme un arp 2600 ou un EMS synthi avec ces synthés on sait toujours ce qui va se passer quand on fait un patch, c'est pas vivant, fade et insipide. C'est pour ça que dorénavant j'utilise que les versions VST, ça sonne bien mieux et c'est tellement plus simple de patcher en virtuel avec une souris. :-D
573
x
Hors sujet :
ya un facteur chez moi (colmann) qui est dans ce truc. Sa dernière création c'est un piano en braille.
574
Je ne vois pas où est l'invention pour le ARP 2600 et le AKS en 2019... On ressort juste des vieux trucs des années 70
575
Cela dit le ARP 2600 il est quand même dans ma wishlist et le Synthi AKS de Behringer je l'attends avec impatience

Et oui l'humain il fait des contradictions! mais quand on a bavé devant pendant des décennies et qu'il est possible de les acquérir s'en foutre sa vie en l'air alors ...
576
il parle pas d'invention en 2019 en les citant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

577
Ah ok pardon alors on parle pas du tout de la même chose
578
Vous parlez de quoi au juste et en fin de compte???

Bon on me rétorquera que parler pour ne rien dire c'est toujours dire quelque chose et ce n'est donc pas ne rien dire et de plus ça meuble l'attente...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

579
ce qu'on veut dire, c'est qu'un synthé analo( ou VA), ça sonne synthese analo, ça parait normal, non?
ce que diplo dit, c'est que meme dans ce champ là, y a quand meme moyen de se surprendre( y a des trucs complexe et "sauvage") et ce que je dis, c'est que l'inventivité/originalité, c'est l'artiste qui l'apporte, le synthé, c'est qu'un outil...
tu veux vraiment de l'originalité en synthese, faut aller voir ailleurs que l'analo/VA, y en a;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

580
x
Hors sujet :
Message de modération: les topics news sont bien trop souvent détournés de leur objet d'origine. Merci de revenir dans le topic qui est l'Arturia MicroFreak. ;)