Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 117 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
601
x
Hors sujet :
une réverb bien naturelle et au trail typique du lieu de vie de cet oiseau, après 2 bouteilles de pastis à l’attendre derrière un buisson:facepalm:
602
x
Hors sujet :
Tu n'attends pas le faisan. Tu l'élèves en cage, puis tu le lâches dans la nature. Ensuite c'est lui qui t'attend.
603
604
605
Citation de Richard :
Manuel GB dispo:



Merci

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

606
607
Plus de 100 pages quand-même, hein ! Je suis en train de me taper celui en français (beta) pour le test, saine lecture du dimanche matin...
608

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

609
J'ai parcouru le manuel en diagonale: il y a des trucs intéressants.
En particulier, j'ai noté vite fait:
- la forme de l'enveloppe bouclable qui est variable (comme sur le Deepmind),
- la pressure basculable en mode vélocité ou aftertouch,
- la possibilité de faire des boucles de modulation avec la matrice (une enveloppe/ LFO qui se module elle même),
- les nombreuses destinations de modulations possibles,
- le pitch bend qui réagit à partir du point de contact,
- les modes aléatoires sur le séquenceur (la gestion de l'aléatoire est déjà très musicale sur le drumbrute, donc là, ça promet).
- les 256 presets.
- et bien sûr les nombreux algos très différents qui en font plein de synthés en un.

... reste à voir pour le son, mais c'est prometteur niveau originalité... On attend le test d'un "pro" avec impatience! ;)
610
Très bon manuel, bien clair.