Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak

  • 650 réponses
  • 136 participants
  • 82 112 vues
  • 153 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Arturia au NAMM 2019 avec le synthé MicroFreak
Arturia MicroFreak
Le fabricant français est au NAMM 2019 pour présenter son tout premier synthétiseur numérique à petit prix doté d’un clavier sensitif.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
621
Je pense que c est plus complexe à mettre en place que simplement « importer » des nouveaux algos ....
Thom'
622
Citation :
je me demande si la possibilité d’importer des modifs de tiers est ici envisageable???

Il faudrait qu'ils rendent le code des oscillos open source, comme pour le prologue: c'est faisable, mais pas gagné...
Ensuite, les oscillos numérique du Prologue/ Minilogue XD n'ont que peu de ressources machine, ce qui a conduit Peter Allwin à simplifier le code de Mutable pour l'adapter au Prologue. Le Microfreak semble donc -en théorie- plus puissant.

x
Hors sujet :
Citation :
c est quoi les attentes pour le matrixbrute?

On en parle là (et ailleurs...):
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/arturia/matrixbrute/forums/t.671390,matrixbrute-achat-sans-danger,p.2.html
En résumé: correction de bugs et amélioration du séquenceur.

623
Juste pour l'idée que ça donne:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

624
Citation de Ema :
Il faudrait qu'ils rendent le code des oscillos open source

Autant que je sache, le code est sous Creative Commons cc-by-sa 3.0 license, donc on peut se l'approprier et le modifier, à condition de laisser le résultat sous la même license. Par contre, je suppose que çà n'oblige pas Arturia de mettre à jour par le client le synthé matériel dont ils sont propriétaires. Mais çà serait bien dommage qu'ils ne jouent pas le jeu.
625
Scusez je suis illisible...
çà n'oblige pas Arturia de mettre à jour par le client
Comprenez:
Ça n'oblige pas Arturia à autoriser la mise à jour par le client de son synthé matériel
626
Citation :
Autant que je sache, le code est sous Creative Commons cc-by-sa 3.0 license


Non Phi.fr, le code Plaits est sous license MIT, ce qui ne restreint en rien qui que se soit, si ce n'est à préserver la notice de copyright et la license MIT en entête des sources.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

627
Oui mais pour implenter des algos dans un synthé ce n’est certainement pas juste un copier coller?
Thom'
628
Ayant bossé sur le software Thomas LN77, c'est "non" et de très loin!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

629
D’ou mes reserves sur les fantasmes de certains que l’on retouve sur ce microfreak le meme systeme que sur les derniers korg dans l ‘immediat....
D’ailleurs tu fais quoi là à glander? T’as pas un kicksarter à lancer et quelques milliers d’assemblages et de soudures à faire ?
:fache::bravo:
Thom'
630
Citation :
quelques milliers d’assemblages et de soudures à faire ?

Heureusement, c'est pas moi qui fait cela!

x
Hors sujet :
Là, j'angoisse et j'envoie des e-mails partout sur les internets!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!