Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 97 567 vues
- 103 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 15/04/2019 à 17:45:12
c'est un algo present dans plaits de mutable, tu ne pourras pas lui faire dire ce que tu veux
Thom'
*Seed*
11380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 15/04/2019 à 17:45:26
tu as mal lu le test
Sysex and sun
croulebarbe
2450
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
14 Posté le 15/04/2019 à 17:52:43
Bravo SW pour le vrai bon test
Je sens que je vais me faire "freaker"
Je sens que je vais me faire "freaker"
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 15/04/2019 à 18:01:16
Merci pour le test.
Ca c'est très chouette. Le clavier type "Volca" m'emmerde par contre, j'espère que cela ne va pas devenir une mode chez les constructeurs de synthés. Mais ça a l'air d'un synthé "créatif" avec son moteur digital.
Quand au monde du tout l'analo bas cout "saturé", bah non, on attend toujours plus de synthés analogiques polyphoniques pas cher, avec multi timbralité. Il est ou le poly-ana 6 voix d'Arturia?
Citation :
Passons au séquenceur paraphonique 4 voix. Il offre, dans chaque programme, 2 motifs (A et B) de 4 à 64 pas (longueur commune aux 2 motifs) avec 4 pistes de mouvements. Ça commence fort ! En lecture, on peut jouer sur les temps de Gate et le Swing, comme déjà évoqué avec l’arpégiateur. Chaque pas mémorise de 1 à 4 notes, leur vélocité ainsi que le mouvement de 4 potentiomètres/encodeurs pilotant les modules de synthèse. En mode monodique, jouer le clavier prend le dessus de la séquence en cours ; en mode paraphonique, les notes jouées sont ajoutées à concurrence de 4 notes au total. En maintenant la touche Shift et en appuyant sur une note, on peut transposer la séquence en temps réel, bien vu !
Ca c'est très chouette. Le clavier type "Volca" m'emmerde par contre, j'espère que cela ne va pas devenir une mode chez les constructeurs de synthés. Mais ça a l'air d'un synthé "créatif" avec son moteur digital.
Quand au monde du tout l'analo bas cout "saturé", bah non, on attend toujours plus de synthés analogiques polyphoniques pas cher, avec multi timbralité. Il est ou le poly-ana 6 voix d'Arturia?
Soot_and_Stars
6046
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/04/2019 à 18:37:47
rolala
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 15/04/2019 à 20:03:21
Un petit coté Waldorf ancien dans le grain sonore...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Will Zégal
75039
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/04/2019 à 20:12:59
Merci pour le test. Il confirme un peu ce que je pensais de ce synthé : un truc excellent pour compléter de façon originale un setup existant.
Et sa petite taille n'allant pas jusqu'à "je tourne les boutons avec une pince à épiler" genre Volca ou Boutique en fait un bon outil de live.
Et sa petite taille n'allant pas jusqu'à "je tourne les boutons avec une pince à épiler" genre Volca ou Boutique en fait un bon outil de live.
erewhon
18225
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/04/2019 à 20:21:22
Citation :
je tourne les boutons avec une pince à épiler
Je trouve les Volcas ergonomique comparée au Modal Skulpt qui n'a pourtant pas de commandes lilliputiennes mais trop concentrées et mal agencées...
Je me réjouis de mettre les mains sur ce freak...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Aerodrink
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/04/2019 à 20:50:41
On est d'accord que ce synthé a une sortie mono, et plus globalement fonctionne en mono au niveau de son moteur audio ? (je veux dire : par exemple pas moyen de router un bête LFO sur la panoramique, si ?)
[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 21:23:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte