Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 95 876 vues
  • 103 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est un algo present dans plaits de mutable, tu ne pourras pas lui faire dire ce que tu veux ;)
Thom'
12
tu as mal lu le test ;)
13
14
Bravo SW pour le vrai bon test :bravo:
Je sens que je vais me faire "freaker" :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

15
Merci pour le test.

Citation :

Passons au séquenceur paraphonique 4 voix. Il offre, dans chaque programme, 2 motifs (A et B) de 4 à 64 pas (longueur commune aux 2 motifs) avec 4 pistes de mouvements. Ça commence fort ! En lecture, on peut jouer sur les temps de Gate et le Swing, comme déjà évoqué avec l’arpégiateur. Chaque pas mémorise de 1 à 4 notes, leur vélocité ainsi que le mouvement de 4 potentiomètres/encodeurs pilotant les modules de synthèse. En mode monodique, jouer le clavier prend le dessus de la séquence en cours ; en mode paraphonique, les notes jouées sont ajoutées à concurrence de 4 notes au total. En maintenant la touche Shift et en appuyant sur une note, on peut transposer la séquence en temps réel, bien vu !


Ca c'est très chouette. Le clavier type "Volca" m'emmerde par contre, j'espère que cela ne va pas devenir une mode chez les constructeurs de synthés. Mais ça a l'air d'un synthé "créatif" avec son moteur digital.

Quand au monde du tout l'analo bas cout "saturé", bah non, on attend toujours plus de synthés analogiques polyphoniques pas cher, avec multi timbralité. Il est ou le poly-ana 6 voix d'Arturia?
16
:bave: rolala
17
Un petit coté Waldorf ancien dans le grain sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Merci pour le test. Il confirme un peu ce que je pensais de ce synthé : un truc excellent pour compléter de façon originale un setup existant.
Et sa petite taille n'allant pas jusqu'à "je tourne les boutons avec une pince à épiler" genre Volca ou Boutique en fait un bon outil de live. :bravo:
19
Citation :
je tourne les boutons avec une pince à épiler


Je trouve les Volcas ergonomique comparée au Modal Skulpt qui n'a pourtant pas de commandes lilliputiennes mais trop concentrées et mal agencées...

Je me réjouis de mettre les mains sur ce freak...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

20
On est d'accord que ce synthé a une sortie mono, et plus globalement fonctionne en mono au niveau de son moteur audio ? (je veux dire : par exemple pas moyen de router un bête LFO sur la panoramique, si ?)

[ Dernière édition du message le 15/04/2019 à 21:23:31 ]