Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak

  • 658 réponses
  • 98 participants
  • 96 850 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
test-du-synthetiseur-arturia-microfreak-2819.jpg
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?



Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
511
x
Hors sujet :
Les derniers posts ont été déplacés ici : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.699705,gas-waf-et-cie.html
512
merci les modos :bravo:
513
Pour l’anecdote, mi février je tombe sur cette vidéo sur Instagram d’un américain qui joue sur un Microfreak.
https://www.instagram.com/p/Bt9g0RQh2pa/?igshid=1cep8hjl5ii5z" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.instagram.com/p/Bt9g0RQh2pa/?igshid=1cep8hjl5ii5z
La claque !
Le Microfreak n’était pas encore sorti et je crois que c’est à partir de là que je l’ai commandé le mien ( sous réserve du test de synthwalker bien sûr ;) )
Par la suite mon Microfreak est arrivé début mai soit à peu près 15 jours après le test de synthwalker.
Je m’aperçois que le patch de la vidéo du mois de février est absent du synthétiseur. J’ai échangé avec le gars de la vidéo pour savoir si il pouvait m’envoyer le patch et c’est là qu’il m’explique qu’il a renvoyé la bécane chez Arturia avec les sons dedans sans avoir gardé de sauvegarde car plus de Microfreak et sans plus top savoir si il avait finalement soumis celui-là ... :(((
514
Et depuis tu as perdu le sommeil :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

515
516
Oui, j’ai essayé de le refaire à partir du patch 51 qui est celui qui se rapproche le plus mais c’est pas concluant...
Dans la vidéo qui est sur le lien, on voit bien les effets de modulations qu’il obtient.
Mais globalement je trouve que le Microfreak est assez difficile à programmer, sur certains point il est même assez déroutant du fait de ses nombreuses possibilités.
517
Ce synthé, difficile à programmer ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut alors ! je le trouve tellement simple à appréhender.. Après c'est certain qu'il a d'énormes possibilités du coup ça peut dérouter, mais de là à dire qu'il est difficile à programmer, je ne sais pas . Pourtant je suis une quiche en sound design (plutôt paresseux, en fait)..
518
Citation de p4s :
Ce synthé, difficile à programmer ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut alors ! je le trouve tellement simple à appréhender.. Après c'est certain qu'il a d'énormes possibilités du coup ça peut dérouter, mais de là à dire qu'il est difficile à programmer, je ne sais pas . Pourtant je suis une quiche en sound design (plutôt paresseux, en fait)..


Tu arrives donc à créer facilement les sons que tu souhaites en partant d’un patch init ?

Parce que faire des sons a partir d’un synthétiseur tout le monde peut le faire. Par contre créer les sons autrement que par hasard c’est à dire en sachant ce que l’on aimerait obtenir dès le début c’est plus compliqué...;)

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 11:35:39 ]

519
Citation de Analog_Keys :
Citation de p4s :
Ce synthé, difficile à programmer ? Je ne sais pas ce qu'il vous faut alors ! je le trouve tellement simple à appréhender.. Après c'est certain qu'il a d'énormes possibilités du coup ça peut dérouter, mais de là à dire qu'il est difficile à programmer, je ne sais pas . Pourtant je suis une quiche en sound design (plutôt paresseux, en fait)..



Tu arrives donc à créer facilement les sons que tu souhaites en partant d’un patch init ?

Parce que faire des sons a partir d’un synthétiseur tout le monde peut le faire. Par contre créer les sons autrement que par hasard c’est à dire en sachant ce que l’on aimerait obtenir dès le début c’est plus compliqué...;)



oui, si j'ai une idée en tête je vais assez vite à la concrétiser, même des patches un peu complexes comme certains de ma banque gratos, après c'est vrai que j'ai des synthés depuis la mort de djizeusse, donc je ne débarque pas non plus :D !
Sans vouloir discréditer ton propos, dans ce cas TOUS les synthés sont complexes pour quelqu'un qui débarque, même un bête son de flute, par exemple, est galère à programmer quand tu connais pas cet univers, c'est pas propre au MF qui, de mon humble avis, est très simple à appréhender.

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 12:10:51 ]

520
Citation de p4s :
c'est pas propre au MF qui, de mon humble avis, est très simple à appréhender.


Super, tu vas donc pouvoir nous faire une belle petite vidéo explicative sur ta chaîne YouTube pour notre plus grand plaisir et nous expliquer comment refaire le patch à l'origine de mes propos. ( voir le post 513 avec le lien instagram de la vidéo )
Merci. :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/11/2019 à 17:31:16 ]