Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
- 658 réponses
- 98 participants
- 97 581 vues
- 103 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/04/2019 à 14:56:58Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Arturia MicroFreak
Un an après le MiniBrute 2, Arturia présente un nouveau concept de synthé paraphonique hybride à mémoires. Avec ses caractéristiques originales et son prix réduit, le MicroFreak est-il l’alternative à un marché saturé de synthés mono analogiques ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
111 Posté le 22/04/2019 à 08:28:42
Citation :
Boss DC-2W
Ça augmente alors pas mal la facture et donc autant pousser jusqu'au Minilogue XD...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
112 Posté le 22/04/2019 à 09:12:59
Le Minilogue XD est stéréo en sortie parce qu'il a un effet numérique intégré stéréo. Sinon tout est mono avant, comme le Freak.
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
113 Posté le 22/04/2019 à 09:47:26
Hello Synthwalker,
Si tu as des contacts chez Arturia (Seb@Arturia? ) pourrais-tu relayer mes questions au sujet d'un futur polyphonique dans la gamme Freak ?
Dans les caractéristiques j'ajouterais stéréo et bitimbral.
Musicalement migsoundlabo
Si tu as des contacts chez Arturia (Seb@Arturia? ) pourrais-tu relayer mes questions au sujet d'un futur polyphonique dans la gamme Freak ?
Dans les caractéristiques j'ajouterais stéréo et bitimbral.
Musicalement migsoundlabo
The AirKraft
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
114 Posté le 22/04/2019 à 10:16:23
Citation :
...tout est mono avant, comme le Freak.
Merci, il lui reste quand même l'avantage de "l'hybride" et l'ouverture de son oscillo numérique mais d'un autre coté il n'a pas ce petit grain de folie du Freak. Bref il est encore indispensable de prendre les deux...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 22/04/2019 à 10:22:19
Citation :
pourrais-tu relayer mes questions au sujet d'un futur polyphonique dans la gamme Freak ?
meme si c'etait dans les cartons tu crois qu'ils te repondraient ce qui mettrait surement "en pause" une bonne partie des achats du microfreak?
Thom'
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
116 Posté le 22/04/2019 à 10:33:51
Je pense que le Freak est plutôt l'amorce d'une série accessible, à voir la suite, une BAR basée sur ce principe???
Airkraft
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
117 Posté le 22/04/2019 à 10:51:23
Citation de THOMAS :
Citation :pourrais-tu relayer mes questions au sujet d'un futur polyphonique dans la gamme Freak ?
meme si c'etait dans les cartons tu crois qu'ils te repondraient ce qui mettrait surement "en pause" une bonne partie des achats du microfreak?
Je n'ai pas l'intention d'acheter le Freak compte tenu de ce que je possède déjà, par contre un module polyphonique avec le même moteur de synthèse et filtre poly oui.
Je ne suis pas un lapin de 6 semaines, je me doute bien qu'arturia ne vas pas répondre officiellement avant de sortir un produit (à grand renfort de com lors d'un salon as usual) ; mon but est uniquement de leur faire part d'un intérêt potentiel pour ce type de produit, évidemment si nous ne sommes que deux sur AF à souhaiter un tel modèle...
The AirKraft
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
118 Posté le 22/04/2019 à 10:58:01
x
Hors sujet :@migsoundlabo : le mieux est que tu fasses valoir tes demandes directement en MP à Seb&Arturia ou sur un forum Arturia dédié. Ici, on commente le test du MircroFreak et/ou on parle du MicroFreak, on essaie de ne pas trop être HS...
Skawiwen
419
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
119 Posté le 23/04/2019 à 10:25:50
Des nouvelles sur la disponibilité ? étant annoncé Spring , ça va être long jusqu'au 21 juin , sachant qu'arturia ne nous a pas habitué à une ponctualité exemplaire ... voir mini micro Matrix etc toujours des problèmes de paquebots chinois ?
erewhon
18226
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 23/04/2019 à 11:55:46
- < Liste des sujets
- Charte