Sujet Sortie anormalement faible
- 16 réponses
- 4 participants
- 2 774 vues
- 4 followers
ENIGISER
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/02/2020 à 00:31:37Sortie anormalement faible
Ayant testé un premier modèle, j'ai eut la mauvaise surprise de voir le niveau de sortie général chuter à -18 Db ! au bout de 15 mn !
Je vérifie mon câblage, l'entrée de ma console Yamaha 03D et tout est bon en comparant avec un Moog Sub37 où j'utilise un seul oscillateur, filtre ouvert et sortie master sur 8' (3Hrs) pour conserver un peu de marge.
Avec le Moog sur la même piste j'ai bien 0 Db vu mètre.
Je repasse sur le Microfreak, master à fond et niveau preset à 12 et j'obtiens -18 Db !!!
Gros manque de patate évident et de plus la sortie casque ne fonctionne pas.
Update du dernier firmeware et aucun changement, je demande un échange chez Thomman en remontant l'info au SAV.
Une semaine plus tard je reçois un nouveau Microfreak et je m'empresse de le tester.
Même branchement que précédemment et là le pied, il a bien la pèche: 0 Db avec sortie master entre 2 et 3 Hrs et la sortie casque fonctionne, je suis content.
Le lendemain et sans avoir modifié ma configuration je rallume le Microfreak et là je constate encore une grosse perte de gain. Pfff !
Sortie master à fond j’atteins à peine -16 Db !
Mise à jour du firmeware et pas de changement.
Je pourrais certes monter le gain sur la piste de la table de mixage, mais je ne trouve pas normal de perdre 20 Db en 24 Hrs sans rien changer !???
Après avoir tout essayé, je constate qu'il y'a vraiment un problème sur la sortie audio.
Je suis dépité car c'est un synthé vraiment sympa avec des possibilités sympa mais je me résous à le renvoyer chez Thomman contre un remboursement.
Et remontant l'info la personne du SAV me dit qu’apparemment c'est un problème récurent sur ce modèle !
Arturia doit vite corriger ce défaut car pas mal de Microfreak de Mai 2019 sont retournés au SAV.
Après cette déception j'attends qu'Arturia réagisse et patiente pour trouver un modèle fiable.
Cela vous ai t'il déjà arrivé ?
Musicalement
Je vérifie mon câblage, l'entrée de ma console Yamaha 03D et tout est bon en comparant avec un Moog Sub37 où j'utilise un seul oscillateur, filtre ouvert et sortie master sur 8' (3Hrs) pour conserver un peu de marge.
Avec le Moog sur la même piste j'ai bien 0 Db vu mètre.
Je repasse sur le Microfreak, master à fond et niveau preset à 12 et j'obtiens -18 Db !!!
Gros manque de patate évident et de plus la sortie casque ne fonctionne pas.
Update du dernier firmeware et aucun changement, je demande un échange chez Thomman en remontant l'info au SAV.
Une semaine plus tard je reçois un nouveau Microfreak et je m'empresse de le tester.
Même branchement que précédemment et là le pied, il a bien la pèche: 0 Db avec sortie master entre 2 et 3 Hrs et la sortie casque fonctionne, je suis content.
Le lendemain et sans avoir modifié ma configuration je rallume le Microfreak et là je constate encore une grosse perte de gain. Pfff !
Sortie master à fond j’atteins à peine -16 Db !
Mise à jour du firmeware et pas de changement.
Je pourrais certes monter le gain sur la piste de la table de mixage, mais je ne trouve pas normal de perdre 20 Db en 24 Hrs sans rien changer !???
Après avoir tout essayé, je constate qu'il y'a vraiment un problème sur la sortie audio.
Je suis dépité car c'est un synthé vraiment sympa avec des possibilités sympa mais je me résous à le renvoyer chez Thomman contre un remboursement.
Et remontant l'info la personne du SAV me dit qu’apparemment c'est un problème récurent sur ce modèle !
Arturia doit vite corriger ce défaut car pas mal de Microfreak de Mai 2019 sont retournés au SAV.
Après cette déception j'attends qu'Arturia réagisse et patiente pour trouver un modèle fiable.
Cela vous ai t'il déjà arrivé ?
Musicalement
- 1
- 2
ENIGISER
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 28/02/2020 à 09:14:39
ENIGISER
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
12 Posté le 28/02/2020 à 11:15:47
Aussi je reprécise que sur les 2 modèles de MicroFreak que j'ai pu tester:
Le premier a perdu 18Db au bout de 15 mn de manière progressive en 5 secondes !
Le second a perdu son gain le lendemain au second allumage.
Et comme le mentionne une personne sur les avis Microfreak sur le site Thomann:
"Par contre il faut rajouter du gain a la sortie audio sinon c'est faible a écouter."
Conclusion, vous pourriez vous retrouver avec un MicroFreak qui comme pour mon cas va perdre son gain de sortie
ou bien tomber sur un bon modèle avec des leges niveaux de sortie en fonction des différents presets (ce qui est normal). Voir certaines vidéos sur Youtube ou le potard de volume est modifie pour gérer le niveau.
Très bon synthé cependant
Le premier a perdu 18Db au bout de 15 mn de manière progressive en 5 secondes !
Le second a perdu son gain le lendemain au second allumage.
Et comme le mentionne une personne sur les avis Microfreak sur le site Thomann:
"Par contre il faut rajouter du gain a la sortie audio sinon c'est faible a écouter."
Conclusion, vous pourriez vous retrouver avec un MicroFreak qui comme pour mon cas va perdre son gain de sortie
ou bien tomber sur un bon modèle avec des leges niveaux de sortie en fonction des différents presets (ce qui est normal). Voir certaines vidéos sur Youtube ou le potard de volume est modifie pour gérer le niveau.
Très bon synthé cependant
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 01/03/2020 à 12:26:00
Petite question côté contrôleur midi :Est-ce que tous les potards sont censés transmettre du Midi ? Le potard Env Amount n'en transmet pas chez moi alors que ses 3 voisins pas de problème, j'ai d'ailleurs contacté le service client à ce sujet.
Avez-vous l aftertouch transmis aussi? Le mien rien... Alors qu'en utilisation synthé c'est bueno.
bizarre!
Avez-vous l aftertouch transmis aussi? Le mien rien... Alors qu'en utilisation synthé c'est bueno.
bizarre!
>_r_e_A_K_T_i_V_<
ENIGISER
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 01/03/2020 à 18:38:34
Bonjour, actuellement je n'ai plus le Microfreak, mais il envoie bien les CC en midi sur tous les potards et surtout les notes des séquences, les 4 motions captures (4 mouvements de potard par séquence) ce qui en fait un réel intérêt pour commander un autre synthé ou un VstI.
Quant à l'aftertouch, de mémoire il est activé par défaut en place du volume (soit volume, soit aftertouch à assigner dans la matrice de modulation "Matrix ligne Press")
Cependant le clavier du MicroFreak ne réagit pas à la pression mais à la surface de contact du doigt sur la touche et je crois que c'est pareil pour le volume en choisissant dans le menu Utility "Volume" à la place de "Aftertouch".
La fonction la plus génial sur ce synthé sont les touches "Spice" et "Dice" qui permettent de générer tout un tas de séquences
Quant à l'aftertouch, de mémoire il est activé par défaut en place du volume (soit volume, soit aftertouch à assigner dans la matrice de modulation "Matrix ligne Press")
Cependant le clavier du MicroFreak ne réagit pas à la pression mais à la surface de contact du doigt sur la touche et je crois que c'est pareil pour le volume en choisissant dans le menu Utility "Volume" à la place de "Aftertouch".
La fonction la plus génial sur ce synthé sont les touches "Spice" et "Dice" qui permettent de générer tout un tas de séquences
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/03/2020 à 12:28:04
Merci pour ta réponse, cela confirme ce que je pensais. Le mien a un problème, c'est certainement un modèle parmi les premiers sortis avec quelques couacs,comme le volume pour toi.
>_r_e_A_K_T_i_V_<
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 03/03/2020 à 16:29:26
J'ai eu la réponse du service technique : le potard Env amnt est le seul qui ne transmet pas de midi. C'est très bizarre mais c'est ainsi conçu
>_r_e_A_K_T_i_V_<
reaktiv
403
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/03/2020 à 14:10:17
Bon finalement en réinstallant le driver usb l aftertouch est revenu...
>_r_e_A_K_T_i_V_<
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2