Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection du microfreak via sequenceur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
1 connection du microfreak via sequenceur
Bonjour la communauté !

je suis quelque peu novice en la matière et je commence à abandonner, ce qui me désole.
J'ai récemment acheté un microfreak que je trouve génial, mais je n'arrive pas à le faire monter sur MODSTEP (sur ipad), pourtant dans les prefs il est bien présent et un voyant s'allume à chaque fois que j'appuie sur le clavier du Microfreak, mais pas de son. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Maintenant si quelqu'un a une autre solution, sachant que je voudrait un séquenceur qui accepterait le microfreak.

Merci par avance
2
Je ne connais pas Modstep mais à priori il s'agit d'un séquenceur uniquement midi et non audio.
Tu peux donc enregistrer tes séquences de notes en midi et ensuite les déclencher pour les jouer mais tu dois bien sûr relier directement ton Microfreak sur des enceintes, le son sortira du Microfreak, pas de l'ipad.

Si par la suite tu branches un autre synthé sur cette même piste, Modstep jouera la mélodie mais avec le son propre du synthé. Pour enregistrer le son, il te faut une interface entre ton Microfreak et l'ipad (pour pouvoir faire transiter le midi et l'audio) et surtout une app qui gère également l'audio.

Par ailleurs, le Microgreak est monotimbrale, il ne peut donc être associé qu'à une unique piste midi.
Si tu avais un synthé multitimbral, par exemple un Nord Lead 2X qui dispose de 4 parties (=4 synthés donc), tu pourrais associer 4 pistes différentes et les déclencher en même temps.
3
Merci opaze pour ta réponse.

Quel séquenceur (pour ipad ou mac) pourrais-je utiliser simplement pour pouvoir utiliser mon microfreak ?
C'est à dire enregistrer des pistes du synthé et d'une boîte à rythme.

Merci
4
Essaye déjà avec un logiciel gratuit pour te faire la main :
https://thehomerecordings.com/free-daw/

J'ai pas spécialement de conseils à te donner car c'est à l'usage que tu vas affiner tes préférences.
Mulab c'est pas compliqué à utiliser par exemple mais y en a d'autres !
Cela dépend aussi de ton utilisation, loisir ou plus poussée.

Idéalement il te faudra une petite interface audio-midi pour relier tes machines à ton mac.
Certains synthés peuvent faire transiter directement l'audio et le midi par un cable usb (exemple : Roland Boutique - Novation Ultranova), le Microfreak transite uniquement le midi par l'usb.
5
Merci beaucoup, je pense qu'avec ces indications je vais pouvoir commencer tranquillement.
Encore merci !