Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchroniser Electribe 2 et Arturia Microfreak

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synchroniser Electribe 2 et Arturia Microfreak
Hello,
Étant un peu novice, j'ai besoin de vos savoirs, le problème doit être tout bête en plus ^^
Je rencontre quelques galères pour synchroniser mes deux machines, electribe 2 et l'arturia microfreak. J'aimerais que l'electribe soit le 'maître' et que quand je lance son sequencer, il lance celui de l'arturia.
Au niveau des branchements, l'arturia est branchée en midi out, et l'electribe en midi in.
Au niveau du réglage interne des machines, je ne suis pas sûre des manip. Sur l'electribe il y a le "clock mode", sur lesquels j'ai essayé plusieurs options (midi, auto...) mais cela n'a pas marché. De même pour l'arturia, j'ai été sur les réglages, essayé de trifouiller dans le "midi" (en essayant de définir un channel mais ça a pas fait grand chose), et le "sync" puis "source" où j'ai essayé toutes les options, clock, auto, midi...)
J'avoue que je suis assez perdue et surtout frustrée de pas réussir à les synchroniser, si quelqu'un peut m'aider ce serait génial ^^
Merci !
2
Salut,

Just pour etre sur car ce n'est pas très clair sur ton message :
L'electribe envoie le signal midi, donc c'est la prise OUT qui doit être reliée à la prise midi IN du Micro freak car il reçoit le signal midi.

Pour info, les canaux midis de l'electribe sont figés donc, si ton Microfreak est réglé sur le canal 1, c'est la piste 1 de l'electribe que le gérera.

Dis nous si ça t'aide...

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

3
Citation de Mr :
Salut,

Just pour etre sur car ce n'est pas très clair sur ton message :
L'electribe envoie le signal midi, donc c'est la prise OUT qui doit être reliée à la prise midi IN du Micro freak car il reçoit le signal midi.