Sujet de la discussionPosté le 05/08/2021 à 12:24:08Microfreak vs Brains
Salut a tous
J'aimerais ajouter une source sonore relativement polyvalente a mon systeme actuel (composé d'un polybrute, un model D, et un circuit tracks + claviers midi).
Le microfreak me fait de l'oeil, mais j'ai decouvert le recent Brains par behringer, plus complet encore, et je me demande si un petit systeme modulaire ne serait pas adapté dans mon cas. J'ai juste besoin de sons, un filtre passe bas, et c'est a peu pres tout. Je n'ai aucune idee de comment se lancer dans le modulaire, ni combien ca me couterait. Alors a votre avis, microfreak ou brains ?
Je peux pas te répondre pour le Brains mais en tout cas le Microfreak est vraiment facile à prendre en main avec une palette sonore tout à fait surprenante ! Un poil de traitement derrière ( avec un zoom Ms-70) pour ma part et roule ma poule! Tout est en façade, pas de sous menus, 4 automations par séquences, mode mono/ paraphonique/ unison, + de 300 mémoires de presets et tout ce que j’oublie...
Il ne se suffit clairement pas à lui seul mais vu ton set up et le faible prix du kiki, c’est tout bon !
Je viens de relire ton message et rajoute tout de même une petite nuance sur le filtre du MF, qui reste gentillet tout en étant adapté à la palette sonore du synthé...
A mon avis, tu ne va pas être déçu ! Au niveau presets il y a à boire et à manger, mais notamment les nouveaux sets de presets dispos sur arturia.com sont tops!
Ecoute c'est pas mal, pas renversant non plus a coté d'un polybrute , mais ca fait le job. J'aurais aimé plus de reglages pour les differents oscillateurs, j'arrive pas a reproduire les sons du brains par exemple. Mais pour le prix ca reste sympa