Sujet de la discussionPosté le 27/11/2021 à 16:45:20Débuter avec Arturia Microfreak (NOVICE)
Bonjour,
Je souhaite démarrer le synthé avec un arturia microfreak, j'ai quelques questions basiques quant à son utilisation avant de l'acheter.
Comment enregistrer ce qu'on joue avec le microfreak sur un macbook ? Peut on enregistrer sur Garageband ? Si oui, comment faire pour que le son soit celui du microfreak et non celui du logiciel garageband ? Je ne sais pas si ma question est claire... Pas évident d'expliquer son problème quand on est novice.
Merci pour votre aide
Ensuite faire des recherches du que quoi comment etc…. = gratter les sujets ici ou là.. poser questions dans google, regarder si topic débutant et matériel, etc…
[ Dernière édition du message le 01/12/2021 à 17:28:07 ]
Yannick Baguet
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 02/12/2021 à 12:49:50
Je ne suis pas utilisateur de Mac donc je connais pas Garageband, mais à mon avis, ça doit fonctionner.
Ensuite, il te faut une carte son pour pouvoir "recupérer" le son de ton Microfreak dans ton mac...
C'est exactement cela: une carte-son afin de rentrer la sortie audio du microfreak dans celle-ci et de pouvoir coucher le son du Microfreak sur des pistes audio dans Garageband .
Y es-tu arrivé ?