Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Microfreak / Microkorg ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 775 vues
  • 7 followers
1 Microfreak / Microkorg ?
Salut

A côté de ma pratique musicale acoustique que j'exerce quotidiennement, je suis novice en musique électronique. Pour le moment je m'amuse seulement avec une petite MPC500, une drumbrute impact un volcakeys et deux trois gadgets type pocket operators. Je cherche un petit synthé qui ne prendrait pas trop de place, qui serait assez polyvalent, avec lequel je pourrais sculpter mes propres sons, une polyphonie de 3 ou 4 voix ( paraphonie sans doute) et avec la possibilité de les sauvegarder. Je connais plusieurs personnes à posséder un microkorg dans cette optique, et en cherchant un peu, je vois le microfreak, à peu près au même prix, et des fonctionnalités qui ont l'air assez fun ( le séquenceur, les boutons spice et dice, l'aftertouch sur le clavier etc...).

Est-ce qu'on peut comparer Microkorg et Microfreak ? Si oui, lequel vous paraît le plus adapté à mes besoins ?

Merci pour vos conseils !
2
Je possède les deux et ils ne sont clairement pas comparables.

Le MicroKorg est un Virtual Analog équivalent à 1/2 MS-2000, un système d'émulation d'hardware analogique, à mon goût encore très réussi (d'où son statut inédit de synthé produit le plus longtemps de l'histoire). On peut entre autre en sortir des basses à la rondeur confondante.

Le Microfreak a dans une démarche totalement différente, plus expérimentale, avec de nombreuses mise à jour, nombre de moteurs différents, des presets qui sortent à n'en plus finir ... Son but n'est pas l'émulation analogique mais une offre de multiples synthèses accompagnées d'un grande capacité de modulation avec la matrice et une enveloppe cyclique. bien plus riche que le MicroKorg. Le son ne se veut pas analogique : c'est numérique et assumé. Et complètement barré.
3