Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2

  • 270 réponses
  • 39 participants
  • 54 089 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Clavia Nord Stage 2
Clavia/Nord Keyboards présente la seconde série de synthés numériques Nord Stage, dont la technologie de génération sonore a été revue pour les sections de Pianos, Orgues et Synthés.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101

J'ai déjà cherché un C2 d'occasion mais j'en trouve pas...

Je vais devoir m'orienter vers du neuf mais cela ne me dérange pas vraiment non plus.

Par contre, je ne pense pas qu'une évolution du C2 (C4 plutôt que C3 car je ne suis pas sûr que l'appellation C3 soit possible pour Clavia à cause de la consonance avec l'original B3) soit à prévoir à court terme. Il est relativement récent (printemps 2009 je crois). C'est un instrument qui me semble déjà bien abouti. Mais je me trompe peut-être.

Sinon, je peux dire effectivement que pour les trois quart de mon jeu c'est de l'orgue.

C'est pour cela qu'un C2 m'attire beaucoup d'autant plus que je joue de temps en temps aussi avec un arrangeur Ketron SD3 (c'est un module). Alors je pense que le double clavier du C2 ne peut être qu'un avantage côté pratique...

Mais d'un autre côté, un NS2 Compact ça le fait aussi avec l'avantage des pianos et du synthé intégré...

Beaucoup d'entre nous hésitent entre un toucher léger ou lourd... Et bien moi, j'hésite entre un C2 et un NS2 Compact!

Ah... Pas facile...!!!!

[ Dernière édition du message le 13/02/2011 à 23:49:05 ]

102

Une idée pour le NS3 ?  ou le NS2 Touch.   Remplacer les touches / tirettes par des "Ribbon"   eek    En plus avec un support iPad ... et là   bave 

 

 

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 10:09:23 ]

103

Un petit bilan délai / prix trouvés sur le net pour un NordStage 2 76:  (par ordre de prix)
Thomann : 14/03/2011     3180€
Sud Claviers 10/03/2011   3290€
Music-West 11/03/2011    3409€
Univers-sons 04/03/2011 3599€
Musikia : 11/07/2011        3599€

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

104

En Suisse il sera très certainement à CHF 4'990 pour le modèle 88 touches. Mais rien n'est précisé sur le site de l'importateur ni sur d'autres sites de vente en ligne.

105

Des acheteurs (potentiels) ont-ils obtenus des délais confirmés ?

J'ai posé la question hier chez Thotho, la réponse est "qu'il espèrent en recevoir mi-mars".

Ce serait bien ça, mais j'ai des doutes ;)

106

chez musik-service ils disent juillet.

107

By the way Nord a mis à jour son site avec une page Stage 2

Il y a déjà des updates d'OS alors que personne n'a le clavier ;)

 

[ Dernière édition du message le 22/02/2011 à 19:17:50 ]

108

J'LE VEUX! J EN PEUX PLUS!

par contre, une chose que j ai du mal à saisir concernant la partie synthé et plus précisément la lecture d'échantillons: s'agira-t-il d'une section comparable au nord wave permettant (entre autre) de faire évoluer les samples dans un environnement de synthèse? ou s'agira-t-il d'un "simple" lecteur d'échantillons?

109

D'après ce que j'ai compris, la section synthé VA/échantillons va plus loin que celle du NE3, qui joue vraiment le rôle de lecteur d'échantillons. Dans le cas du NS2, tu peux y appliquer des réglages d'enveloppe, filtre, etc...Du moins c'est ce que j'avais compris. Mais c'est quand même nettement moins poussé que dans le Nord Wave. Par contre, il y a plus de mémoire pour les échantillons (380 Mo dans le NS2 au lieu de 180 Mo dans le Nord Wave).

110

Sur Facebook, Nord keys annonce :

"Nord Stage 2 now shipping! Here's a picture of the happy Nord crew showing off the new flagship keyboard!"

 

icon_bravo.gif

Musique à l'image : http://www.anthonyboulch.com

Ciné-Concerts http://escapades.site