Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nord stage 2 et nord piano

  • 84 réponses
  • 13 participants
  • 25 006 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Nord stage 2 et nord piano
Bonjour,

J'ai eu l'occasion d'essayer le nord piano il y a qqs jours. Celuici m'a plu.
Le nord stage 2 me semble plus complet.
Mais est-ce que les sons de piano accoustique et electrique du nord piano et son expressivité et sa simplicité d'utilisation se retrouve à l'identique dans le nord stage 2 ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Scusez-moi, j'ai encore une question à la con, et alcools va encore me reprocher de pas avoir cherché http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/honteux.gif mais le Nord Stage 2, il marche mieux avec un PC ou avec un Mac ?
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/idiable.gif





(le dernier qui m'a couru après dans le forum pour me tabasser a abandonné, inutile d'essayer)
62
Coupler un Nord piano avec un Nord lead 2x qui est un VA est une belle config mais se rapprochera moins d'un NS2 que le coupler avec un Nord Wave qui offre un Va et l'accès à la Nord sample library. Manquera encore l'excellente section orgue du NS2.

Quand au NS2 qui est autonome je ne comprends pas bien la question de savoir s'il marche mieux avec un Mac ou un PC......
63
Bon, c'est un peu d'la branlette machin, mais je me permet de douter fortement que la section synth du NS2 soit comparable à un nord lead 2x ou nord wave.
Ceci dit, bel arguement en faveur du nord wave que de savoir qu'on a accès à la nord library avec...

Loin d'avoir tout écouté, juste des exemples ici et là, mais les sons généralistes clavia ne m'ont pas particulièrement emballés.
Ca doit même être un des facteurs qui m'ont fait tranché pour le nord piano.
En effet, en faisant défilé les presets, ça m'a ramené le même feeling que sur les motifs, reason et autres machines avec 459 sons dont on met hachement de temps à savoir lequel on va prendre sachant qu'en fait aucun ne nous plait vraiment.

64
Il est certain que l'ergonomie de la section synthé du NS2 n'est pas comparable à un Nord lead ou nord Wave. Quand au choix des sons, même les grands comme Zawinul disent que choisir son plat dans un menu de resto chinois c'est rien en comparaison! Et en plus il faut toujours le retravailler à sa convenance pour se rendre compte peut-être une fois en groupe que le bassiste et le batteur te bouffent toutes les fréquences sympa !
Dans tous les cas c'est toujours pas mal de temps à y consacrer et donc perdu pour le jeu...
65
si, la section synth du NS2 fonctionne bien comme un mini nord wave. Les samples (de la nord library ou les siens) sont utilisés comme forme d'onde et ensuite on peut bidouiller l'enveloppe utlisées, des filtres..C'est assez fun, ceci dit je ne doute pas que le NL2 soit une belle machine..la méthode de création du son est différente..
Citation :

Dans tous les cas c'est toujours pas mal de temps à y consacrer et donc perdu pour le jeu...

perdu pour le jeu mais pour certains gagné pour la création..
66
x
Hors sujet :
Bertoto, arrête donc de chercher un sens profond à mes idioties ;) - j'ai ressorti la vanne éculée du débat Mac-PC, vu le début de fight software/hardware qui a pointé le bout de son nez quelques posts plus haut :)
67
Citation :
Scusez-moi, j'ai encore une question à la con, et alcools va encore me reprocher de pas avoir cherché mais le Nord Stage 2, il marche mieux avec un PC ou avec un Mac ?


Je ne comprends pas bien le sens de la question. Les 2 se connectent de la même façon à part que sur Mac, pas besoin d'installer de driver, si c'est ça que tu veux dire.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

68
x
Hors sujet :
ah mais non mais ah mais non, ah mais alcool, j'ai déjà dit à Bertoto que c'était une vanne nulle de ma part sur le fight mac/pc, rapport au fight soft/hard qu'il y a eu quelques posts plus haut dans ce même thread http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/facepalm.gif
69
x
Hors sujet :
Ne cherche pas, on n'a pas d'humour içi darinze et puis d'abord les mac c'est trop cher
70
Citation :
si, la section synth du NS2 fonctionne bien comme un mini nord wave

Je parle d'ergonomie: le NW a 2 oscillos,2 LFO, une vraie enveloppe ADSR contre 1 oscillo, 1 LFO et une enveloppe juste ADR sur le NS2.Le NW sera plus facile à contrôler sinon à priori ils ont le même moteur.
Et désolé Darinze, je suis passé à côté de ton humour caustique, bien joué!!