Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Pro 2
Photos
1/441

Sujet Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2

  • 835 réponses
  • 94 participants
  • 88 639 vues
  • 100 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dave Smith présente le Pro 2
Après quelques jours de teasing, Dave Smith dévoile enfin son nouvel instrument, le synthé hybride Pro 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
321
Hummm, encore des démos qui font envies... :oo:
322
C'est marrant cette capacité à ironiser dès qu'il s'agit d'une musique qui ne nous touche pas. :-D

"L'enfer, c'est les autres".

Je trouve intéressant de voir que le Pro 2 est aussi capable de ça. Et de ce que j'en connais, c'est une impro parfaitement dans l'esprit de l'endroit (Robotspeak).
323
Moi je trouve la démo intéressante également. C'est pas pire que les grosses nappes pseudo-vintage qu'on nous ressort à chaque présentation de nouveau synthe.
324
Les nappes, ouais, ça passe aussi au lavage...désolé, j'ai pas pu m'empêcher ! :roll:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

325
Citation :
C'est marrant cette capacité à ironiser dès qu'il s'agit d'une musique qui ne nous touche pas.


C'est marrant cette capacité de réaction à l'ironie dès que celle-ci est à contrario d'une impression que l'on a...
L'ironie n'est pas une moqueuse injure à l'encontre d'un quidam (qui pourrait être moi) ni envers son "travail" (qui pourrait être le mien) mais juste une petite boutade vis à vis de sa présentation et de la perception que l'on en retire... maintenant que se soit à propos ou non, c'est selon la sensibilité de chacun et il n'est donc pas nécessaire de tout le temps suggérer que "l'ironiseur" est un cynique moqueur intempestif...

Citation :
Les nappes, ouais, ça passe aussi au lavage


Et une nappe ça rétrécit au lavage en mono...:D:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:26:53 ]

326
Citation :
mais juste une petite boutade vis à vis de sa présentation et de la perception que l'on en retire...


Oui, pareil pour moi, c'est toujours dur d'interpréter une intention par écrit : je précise donc qu'il n'y avait aucune volonté de ma part d'être "cassant" mais c'est toujours étonnant de voir des démos sur Youtube qui disons...ne sont pas très soignées !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 13:32:40 ]

327
c'est clair, la dernière qui n'est surement pas officielle meme si c'est carson qui joue est enregistrée avec un teléphone, ça laisse la place à un peu d'ironie et quelques boutades il me semble...;:-D
328
Je rappelle aux nouveaux que sur les forums d'AF, il est interdit de rire lorsqu'on ne vous l'a pas demandé, d'avoir du sens critique, et de manier l'ironie.
Vous pouvez donc rire uniquement pour la vidéo de l'équipe en fin d'année tout en gardant à l'esprit que les deux autres règles restent proscrites.

Bref après cette merveilleuse démo de Carson, une autre un peu meilleure de Peter Dyer :
https://soundcloud.com/peterkeys88/sets/dsi-pro2-sound-demo

[ Dernière édition du message le 04/08/2014 à 15:23:50 ]

329
C'est vrai que je n'aurais pas dû ironiser mais plutôt dire que je ne trouve aucun intérêt à ce type de vidéos :8) Après que certains y trouvent un intérêt, tant mieux... That's life !

330
bah l'intéret c'est de voire le sequenceur en action et la foultitude de possibilitées que laisse entrevoir les 16 pistes dédies....après, généralement j'aime pas trop ce que fait carson, mais faut avouer qu'il fait sortir des sons venus d'ailleurs et ca laisse un peu voir les possibilités des machines qu'il utilise...