réactions à la news Dave Smith présente le Pro 2
- 835 réponses
- 94 participants
- 93 887 vues
- 100 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MiniDX
Tomavatars
Tomavatars
MiniDX
seio
life vest
Oscillator waveforms part 4
[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 14:21:28 ]
MiniDX
J'allais acheter une octatrack ou un cirklon parceque j'ai envie de composer sur enregistreur audio (donc j'ai pris un D3200 récemment) et donc j'ai délocalisé le PC et ma mpc renaissance dans une autre pièce, resultat : plus de sequenceur. Mais maintenant quasiment tout passe par le sequenceur du pro-2 (minibrute et microbrute en CV, bass station 2 en midi). La tempest a son propre sequenceur donc elle se débrouille. Pour le reste ce sont des poly numériques, j'ai volontairement pas tenté de perdre du temps à les brancher et les sequencer car le sequenceur est monophonique, mieux vaut les jouer à la volée et les looper directement en audio.
De plus le sequenceur est très facile à modifier en temps réel. En direct, on peut ajouter du slew (je ne sais pas bien ce que c'est mais on dirait un glide), on peut ajouter du tie (allonger les notes sur la séquence), on peut éditer les notes ou les enlever, on peut choisir à quel step la sequence va s'arrêter (pour allonger ou réduire la sequence sans que le sequenceur s'arrête). Sur le pro-2 on peut bien sûr automatiser les paramètres, par contre sur les synthés externes je les édite directement sur leur propre interface (heureusement qu'ils ont tous plein de boutons) et je ne sais pas si on peut les éditer et les automatiser. Pour le son du pro-2 lui-même il est possible de changer de sequence/preset à la volée via le bouton playlist/cue sans que ça arrête le sequencer.
Je pense qu'avec une interface midi on peut même multiplier les ports et ensuite assigner les canaux correspondant à chaque piste, comme il y en a plein. Donc il y aura de la place pour quelques autres.
J'aime bien cette méthode.
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 09:06:27 ]
synthwalker
En gros, le Slew c'est un lissage entre des points discrets : de façon imagée, tu passes d'un histogramme à barres verticales à une courbe continue qui passe par les points de l'histogramme
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 10:59:49 ]
MiniDX
Mr Kay
nedd
En gros, le Slew c'est un lissage entre des points discrets : de façon imagée, tu passes d'un histogramme à barres verticales à une courbe continue qui passe par les points de l'histogramme
un peu comme le mode flux du monotribe en fait. Mais du coup l'enveloppe est déclenchée qu'une fois en début de séquence ou quoi (c'est le cas sur le mode flux du monotribe)
MiniDX
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 15:43:28 ]
*Seed*
Sysex and sun
MiniDX
Sub 37
Dominion 1
Korg Odyssey
Oberherim Two Voice Pro (celui-là...
Hypersynth Xenophone
...
Au Namm je m'attends enfin à voir le maxibrute aussi.
*Seed*
le dominion 1 a l'air énorme mais il est foutrement moche
l'odyssey ben on sait rien à ce jour alors faut voire et les 2 autres j'connais pô....
Sysex and sun
MiniDX
Par contre le dominion 1 je l'aime bien et je le trouve pas si moche, du moins sur les vidéos, il a de la gueule. Au pire les potards ça se change très facilement (en général il suffit de tirer dessus) et ça coûte pas cher du tout.
Le xenophone a un look plus agressif/tribal déjà, faut aimer, c'est moins passe partout..Mais il a l'air pas mal du tout et très complet. https://www.youtube.com/watch?v=LW1pzArsJXc
Le Two Voice Pro c'est un monstre, c'est celui-là la vraie rolls
Et les Odyssey et Maxibrute, on attend de voir mais bon ils devraient pas reserver beaucoup de surprises, ce sera du bon.
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 17:11:20 ]
nedd
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/schmidt/eightvoice-polyphonic-synthesizer/news/a.play,n.19626.html
je suis d'ailleurs étonné que personne ne le met dans la balance (arf arf arf)
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 20:47:55 ]
MiniDX
(Bon le TVP aussi mais 2 voix seulement...)
[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 20:15:43 ]
erewhon
je suis d'ailleurs étonné que personne ne le met dans la balance
Parce que rêver à l'inaccessible c'est comme vouloir se persuader de gagner l'euro-million avec deux euros...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
life vest
Part 5 ...
Ho'Dog
merci
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
erewhon
parfait avant d'aller se pieute
Racontes pas les draps le matin au café S.T.P.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
daroc
Comme d'habitude les presets sont vraiment mauvais.
Je passe, je passe, je passe...puis boom! Superbe son!
Ce qui montre que la machine en a dans le ventre et est capable de faire des merveilles.
Mais il faut vraiment passer du temps dessus, et malheureusement, le temps me manque. Il me faudrait un sound designer!
Savez vous si une version rack va sortir?
- < Liste des sujets
- Charte