Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 200 réponses
  • 147 participants
  • 292 508 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
A propos du glide, la traduction donne
Citation :
Cette technique de jeu n’est possible que sur les instruments MPE d’autres fabricants, par exemple. le Continuum Fingerboard, le Seaboard ou le Linnstrument. Cette restriction est due à la surface segmentée du facteur de forme traditionnel du clavier, qu’il nous semblait important de préserver.


Ils ne disent pas que l'Osmose n'est pas MPE. Mais bien qu'il ne gère pas cette fonctionnalité (le glide) disponible sur d'autres instruments MPE du marché.
122
Ha oui on peut le lire comme ça aussi en effet, j'ai sans doute surinterprété, mais pour moi c'est vraiment lacunaire comme communication, surtout pour accompagner des précommandes d'un produit qui n'est pas encore dispo. (ce n'est pas un soucis de traduc, en fait je viens de me rendre compte que le texte que j'ai lu pourtant 3 ou 4 fois était en anglais :facepalm:)

[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 23:49:44 ]

123
Il est MPE (dans le sens où chaque touche est suivie sur un canal midi distinct et donc la "classique" modulation par canal se "transforme" en modulation par touche).
Par contre le tracking du glide ne sera pas possible puisque lorsque on passe d'une touche à l'autre, on relâche la première et donc c'est considéré comme un nouvel événement, pas la continuation du mouvement précédent.
Je me demande dans quelle mesure les presets du continuum pourront être portés sur l'osmose.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 09:33:23 ]

124
Je pense avoir bêtement associé la fonction glide comme une sorte de "condition sine qua non" du caractère MPE de l'instrument, ce qui est stupide réflexion faite...

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 09:43:22 ]

125
Citation de ïookem :
Récemment Modularsquare invitait Christophe Duquesne d'Haken Audio.
Il présente l'interface de l'EaganMatrix - Sound Design...

C'est juste dingue !



J'ai vu la présentation en entier merci pour le lien Iookem:-p je suis d'accord avec le Boss de Modular Square quand il nous dit dans la vidéo.... et si l'avenir des synthés passait finalement par les claviers sensitif et-ou les claviers tactiles capacitifs genre Buchla, Wasp, Microfreak,Stylophone Future Retro, Haken

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 10:20:15 ]

126
... sans oublier la partie résonnance avec des trucs comme "les ondes". :bave:
127
effectivement super alléchant ( le continuum), plus encore que l'osmose alors qu'à la base ce genre d'engins et leur utilisation ne ne m'attirent pas. Les sempiternelles demos façon sitar et guitar steel...mais là!

Dommage que le prix picote...mais au moins le moteur sonore est le même sur l'osmose, même si je pense que les glissandos seront frustrants en comparaison.
128
C'est plutôt l'Osmose qui a le même moteur que le continuum si je puis me permettre
tenor.gif

l'Osmose sort l'été prochain alors que le continuum a à peu près déjà 20 ans.
129
Hello,

je m'interroge : dans toutes les vidéos on voit (et entend) des démonstrations de jeu "lead" ou de sons "cinématiques".
Qu'est-ce que ça donne pour tout ce qui est sons "classiques"(Pads, grosses basses leads, etc...). En gros qu'est-ce que ça vaut par rapport à des gros polyphoniques ? (Moog, DSI Prophet, etc...)
130
Citation :
Dommage que le prix picote...

Moi qui rale souvent sur les tarifs que je juge souvent trop élevés (surtout chez certaines marques de "luxe"), je dois admettre, pour une fois, que le tarif me semble plutôt contenu vu la technologie embarquée surtout avec la promo de précommande. Même son tarif plein neuf me parait correct et je dirais même pas cher...

Un clavier aux contrôles unique se démarquant carrément, un gros moteur de synyhèse embarqué, le tout à 1000 balles, je me demande même s'il n'y a pas un loup.... Tant pis j'ai précommandé, j'ai pris le risque, l'avenir nous dira si les précommandes valaient le coup... (pourtant je n'achète jamais en preco un produit qui n'est encore sorti, mais là...). Si la boite dépose le bilan avant la livraison, 300 balles de perdus...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 25/11/2019 à 19:05:49 ]