Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 195 réponses
  • 147 participants
  • 292 075 vues
  • 163 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
craquage en règle, commandé également ce jour… sauf que je suis plus jeune, mon premier synthé était un MS-10… :-D

100% U. Bhrngr free • 100% digital

92
quand même ;)
93

100% U. Bhrngr free • 100% digital

94
Pas de sous. Trop d'emprunts. Baraque en vue.
Je le prendrais d'occasion dans 4 ou 5 ans.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

95
Je ne saurais dire si le numéro de préco est random ou pas, le miens hier vers 20h était le #2000002343.

Concernant le manque de vrai portamento comparé au continuum fingerboard, j'aimerais bien voir une démo d'une personne faisant juste glisser un doigt le long des touches sans forcément les appuyer, avec une attaque suffisante, histoire de voir s'il n'y aurait pas moyen de simuler le glissando parfait du fingerboard. (c'est quand même peu ou prou un clavier de Touchés, j'ai un peu peur concernant l'accordage MPE avec le matos plus ancien d'ailleurs)

Sinon dès les premières images j'imaginais aussi un ruban continu sur la partie noire supérieurs des touches, en fait au départ je pensais même que c'en était un. :-D

C'est quand même fou à 1000 boules, je prie pour qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, compte tenu des précédents positionnement tarifaires des matos de Haken et Expressive E.

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 12:56:14 ]

96
Citation :
C'est quand même fou à 1000 boules, je prie pour qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, compte tenu des précédents positionnement tarifaires des matos de Haken et Expressive E.
tu m'inquiète là, tu peux (m')en dire plus? :8O:

100% U. Bhrngr free • 100% digital

97
Citation de Paul :
Citation :
C'est quand même fou à 1000 boules, je prie pour qu'il n'y a pas d'anguille sous roche, compte tenu des précédents positionnement tarifaires des matos de Haken et Expressive E.
tu m'inquiète là, tu peux (m')en dire plus? :8O:

Le Continuum Fingerboard est à 5000€. Le Continuumini à 1000€. Le touché dans les 400€. Là on a une machine avec le moteur sonore du Continuum, un clavier plus avancé que le Continuumini. Pour 1000€.
98
Citation :
Par contre j'ai dû rater des épisodes mais c'est quoi la synthèse embarquée au juste ? Comment on édite les sons là dessus, soft obligatoire j'ai l'impression ?


Christophe Duquesne présente ici l'EaganMatrix embarqué dans l'Osmose et le Continuum, à partir de 50:25

Exemple très intéressant et explication de la "synthèse à espace d'état" à partir de 01:41:40

[ Dernière édition du message le 23/11/2019 à 14:52:38 ]

99
AYÉÉÉ !!! Craquage GAS effectué ...
Cela a complètement chamboulé mon planing achat, bye bye The River (pour beaucoup plus tard) et salut l’Osmose et l’onde
J’espère ne pas faire une grosse connerie :(
Je viens de demander à haken si leur module cv sera compatible avec le clavier Osmose ! Et sinon vous auriez une super idée pour un module midi to cv qui fait passer le MPE et MPE + au format eurorack ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

100
Mais quand même je m'interroge sur ce tarif de lancement, quasiment 800 de reduc, c'est enorme !
Sachant qu'on ne peut vendre à perte ça laisse à penser que le tarif neuf normal est exorbitant et pourtant comparé aux autres produits de ces concepteurs c'est pas cher, bizarre...
Du coup y a-t-il des chances qu'il soit dans 2 ou 3 ans redescendu à ce prix de lancement ou pas loin ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.