Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 224 réponses
  • 147 participants
  • 294 266 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Merci Tinhu. En tous cas j'imagine que des tas de presets vont accompagner l'instrument, il va s'en passer des choses d'ici le summer 2020 :-D
142
Citation de vincent509 :
Merci Tinhu. En tous cas j'imagine que des tas de presets vont accompagner l'instrument, il va s'en passer des choses d'ici le summer 2020 :-D

Dans les effets non conventionnels, on peut rajouter les convolutions types bois , métal ....

"Switched on bach"

143
Virtuellement, tous les presets dispos pour le continuum sont employables dans l'Osmose.
Dans les faits, certains auront un comportement chelou, d'autres pourraient être rendu volontairement inactifs à cause des touches indépendantes... Mais ils vont surement en créer de nouveaux "dédiés".

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 00:04:49 ]

144
Le risque est que étant donné la complexité de l’eaganmatrix , une petite quantité d’utilisateurs aient la volonté de rentrer dedans et que l’on retrouve dans nos oreilles les présets devenant de fait très reconnaissables ( omnisphere syndrome ...) !

"Switched on bach"

145
C'est certain, je songeais aussi à ça. On verra je pense vite émerger un marché parallèle de presets faits maison, comme on peut en voir ici et là pour d'autres synthés (bcp passent par youtube pour les présenter)
Et le eagan matrix a déjà un "timbre" fondamental assez reconnaissable.
Mais comme il est pensé un peu comme un "acoustique virtuel", ce n'est pas forcément plus gênant de le reconnaitre dans un mix qu'un instrument acoustique qui a de fait qu'un unique "preset". :-D

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 08:26:59 ]

146
Concernant les presets et le type de DSP embarqué j'avais posé la question au support
Citation :
We use the same DSP power as built into current full-size Continuum Fingerboards. It's what's called L6x option on their webpage, compare https://www.hakenaudio.com/continuum-fingerboard
Since we won't have the digital I/O via AES/EBU like the continuum, it can't be extended. We can only have updates of the algorithms, not of the processing power.
We will adapt a lot of presets from Haken, but also build our own. How difficult this process is really depends on the type of the preset. Some can be played without any adjustment, some need to be rewired more or less completely.

C'est sur la FAQ maintenant, donc je peux poster :boire:
147
[url]https://youtu.be/UjZ6SuWxBFg[/url]
Thom'
148
qu'est ce qu'il est beau quand même ce clavier... :aime:
je sais que c'est subjectif, mais je trouve le design très réussi (y compris la zone au-dessus des touches...perso ça ne me dérange pas du tout, au contraire, on a vraiment l'impression d'être sur un instrument de musique, et non pas une machine)

quant au son... :bave:
ça fait longtemps que je bave devant le C15 de Nonlinear Labs pour son originalité et ses sons très "organiques", mais il reste inaccessible pour moi en terme de budget :(
alors que celui-ci me semble quand même très bien placé vu les prestations annoncées...
149
Clairement, si l'Osmose tient ses promesses et est digne de l'héritage de ses 2 marques "mères", même à 1800 boules c'est pas cher.
150
Citation :
J'ai l'impression que tu met dans le même sac "polyphonie / lead / son classique" (qui sont des termes qui n'expriment pas la même chose)), une bass à la moog peut être lead et poly ou mono...

Non, quand même pas... mais je me suis peut être pas très bien exprimé aussi.

En fait je me demande ce que ça donne sur des sons "massifs" et je n'arrive pas à trouver d'exemples sonores, même dans les vidéos du continuum...