Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 229 réponses
  • 147 participants
  • 295 229 vues
  • 164 followers
1 Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
C'est juste l'anglicisme, not far from dans ce contexte veut dire positivement que c'est la taille standard à mon sens, c'est un effet de verbosité. D'ailleurs à moins d'être un grand malade ou d'avoir un décimètre en main et une taille de référence en tête, n'importe qui se tromperait probablement dans le registre "pas loin de" si on lui présentait divers claviers not far from the original size à comparer.

En revanche ce qui n'est pas normal, c'est l'Eagan Matrix, je ne sais pas si vous avez eu la curiosité d'aller télécharger l'éditeur et de parcourir la notice qui l'accompagne, mais à peu près aucune (ici le gallicisme signifie positivement: aucune) des notions de synthèse utilisées n'est familière, il va falloir tout réapprendre spécifiquement pour ce moteur de synthèse, ça va être un challenge intéressant.

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 08:50:46 ]

172
Citation de HereWeGoAgain :
En revanche ce qui n'est pas normal, c'est l'Eagan Matrix, je ne sais pas si vous avez eu la curiosité d'aller télécharger l'éditeur et de parcourir la notice qui l'accompagne, mais à peu près aucune (ici le gallicisme signifie positivement: aucune) des notions de synthèse utilisées n'est familière, il va falloir tout réapprendre spécifiquement pour ce moteur de synthèse, ça va être un challenge intéressant.


Intrigant, pourtant si j'ai bien lu il sera dédié à de la synthèse à modélisation physique (miam), additive, soustractive, FM, VA, granulaire (miam) et spectrale, donc rien de bien nouveau.

Autant sur des synths comme l'OP-1 je comprends qu'on perde les notions de synthèse habituelles au profit d'une sensation ludique de jeu avec l'instrument, autant sur un clavier censé révolutionner le monde des claviers... ah ben ch'uis con, elle est là la réponse, c'est pour la RÉVOLUTION ! :-D

Après qui sait, peut-être qu'ils prévoient de rendre ça plus accessible avec une grosse mise à jour pour la sortie de l'Osmose, mais en soi ce que tu dis là HereWeGoAgain parait cohérent : une nouvelle approche physique en appelle à une nouvelle conception de la synthèse. Why not.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

173
Citation :
aucune des notions de synthèse utilisées n'est familière

Ha bon? La vue est centrée sur la matrice de modulation mais si on veut faire du VCO qui rentre dans un filtre, ce n'est pas fort différent de ce qui existe sur beaucoup de synthé. Les formules W,X,Y,Z sont "juste" des dosages de l'interface sur les modulations, rien de bien plus difficile que régler une action de la vélocité ou de l'aftertouch vers la fréquence de coupure d'un filtre ou le niveau du VCA.
Ca dépend bien sûr de son parc de matériel et de son expérience, si on n'a que du soustractif, il va y avoir un saut à faire mais pour ceux qui on déjà trituré du prophecy, du nordmodular, du microwave XT, ... je ne pense pas que ce soit hors de portée.
C'est la sensibilité de l'interface qui apporte un plus et comme le diable se trouve dans les détails, je pense que l'on peut passer un temps infini à finetuner ces réglages. Comme expliqué dans la vidéo de modular square, on crée un nouvel instrument plus qu'un patch. Et chaque nouvel instrument va demander un apprentissage pour le jouer de façon expressive. Ce sera sans doute un peu moins le cas pour l'Osmose que pour le continuum mais quand on voit comment on peut faire chanter une bête sinusoide, je me réjouis d'avance.
174
Fin des réservations annoncée par expressive e face au succès. On e' est à quel numéro ?
175
Ha ouai on est loin du 30 décembre. ^^
176
Citation de vincent509 :
Fin des réservations annoncée par expressive e face au succès. On e' est à quel numéro ?


Ah bon ... pourtant à cette heure les réservations sont toujours ouvertes sur le site.

Youtube

 

 

177
Oui je viens de faire ma réservation, ça a achevé de me décider :-D (numéro 2000002790)

J'attendais un PolyBrute ou le prochain Nord pour mon nouveau synthé mais ce sera un Osmose finalement ! :aime:

[ Dernière édition du message le 27/11/2019 à 13:16:57 ]

178
179
ça sent la limite des 3000, ils ont quand même prévu plutôt large.
180
Citation :
prendre un instrument comme le Osmose pour chercher (encore et toujours) à faire du "moog" (au sens copié collé, en tout cas c'est comme ça que je l'ai compris).

Non, en fait je voulais juste savoir si je pourrai faire à peu près tout ce que fait un synthé poly (sans chercher à cloner) en plus de l’exploration/expérience sonore promise par le bel objet

Tout simplement parce que ce sera mon premier « vrai » synthé (en plus du microfreak et akai force)