Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 445 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1601
Le fait est qu'avec un conti on se rapproche du "free range" (sans quantization) d'un theremin, c'est pas la même soupe que jouer sur un piano aux notes bien définies.
1602
x
Hors sujet :
Oui, comme le violon, basses, contrebasses,cuivres ou même des guitares pelle :mdr:..

Tout le monde ( physiquement capable ) peut apprendre, il suffit d'y consacrer du temps, comme tout.
Sur le eagan matrix, on peut mettre du rounding si on veux, pour jouer juste tout le temps avec un degré de correction ou juste en initial, le premier contact est ajusté et ensuite le bend est libre...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 09:16:52 ]

1603
@ KaOsphere

"....j'essaye juste de faire la chasse aux mythes qui pullulent sur cet instrument, il n'est pas alimenté par une énergie cosmique provenant d'une fusion de matière noire"

C'est curieux chez toi cette propension à attribuer aux autres je ne sais quel obscurcissement de l'intellect...... Hypertrophie de l'ego ?? :mrg::mrg::mrg:
1604
@ KaOsphere

"....j'essaye juste de faire la chasse aux mythes qui pullulent sur cet instrument, il n'est pas alimenté par une énergie cosmique provenant d'une fusion de matière noire"

C'est curieux, chez toi, cette propension à attribuer aux autres je ne sais quel obscurcissement de l'intellect... Hypertrophie de l'ego ?? :mrg::mrg:
1605
En ce qui me concerne pour le Conti (que je n'ai certes jamais eu), je n'affirme rien quant à sa "difficulté" (j'en ferais concernant le Eagan en revanche) de plus que pour n'importe quel autre instrument, mais le fait est qu'il est j'imagine déroutant et plus difficile à appréhender qu'un piano ou tout autre instrument à notes définies pour une personnes qui n'est pas à l'aise sans ça... (un peu) au même titre qu'un theremin. (que j'ai en 2 exemplaires)

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 12:45:19 ]

1606
@ Iktomi

Je n'ai jamais effleuré un Continuum, et tu as parfaitement résumé ma pensée.
1607
x
Hors sujet :
Citation de Kamuzik :


C'est curieux, chez toi, cette propension à attribuer aux autres je ne sais quel obscurcissement de l'intellect... Hypertrophie de l'ego ?? :mrg::mrg:


Tu veux dire que quand tu me demandais si j'avais déjà entendu parlé de Rob Schwimmer, c'était parce que tu voulais vraiment savoir si j'en avais entendu parler ? Mignon...

Sinon concernant la tirade sur la matière noire, cela s'adressait plus à "l'instrument bourré de capteurs de différentes natures..." ce qui peut définir beaucoup de synthés très classiques de manière bien plus pertinente que le continuum...

Bref, mon égo démesuré surement.

Laissons donc tomber cette discussion qui ne mènera à rien de positif concernant le sujet qui nous préoccupe, à savoir la sortie de l'osmose...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 16:17:44 ]

1608
Citation :
Les mythes ont la vie dure...

:oops2:, non avec un bon insecticide ça devrait se régler assez vite...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1609
x
Hors sujet :
Ça me rappelle une histoire de grosse mite et de billard...
1610
Citation de KaOsphere :
Citation de synthwalker :
du talent

Vous aimez bien entretenir la légende les gars...:mrg:


Citation de KaOsphere :
Sinon concernant la tirade sur la matière noire, cela s'adressait plus à "l'instrument bourré de capteurs de différentes natures..." ce qui peut définir beaucoup de synthés très classiques de manière bien plus pertinente que le continuum...

C'est donc à moi que cela s'adressait, une nouvelle fois...

Bizarre ces remarques de la part d'un gars qui s'est débarrassé de son Continuum, tellement il le trouvait désagréable et austère. Un Continuum, c'est très long pour apprendre à bien en jouer, comme un Theremin ou un violon, même si on peut le pousser en mode chromatique. Et quand c'est joué approximativement, c'est vraiment moche, genre Jean-Michel Apeuprès. Un Osmose doit être plus simple parce que c'est un clavier standard, à dimensions finies, en 3D, avec un nombre limité de modulations, pas un truc tout plat continu avec plein de possibilités de modulations...