Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 304 075 vues
  • 164 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1621
Dans quelle mesure serait-il possible que le conti-mini soit aussi difficile à prendre en main à cause justement de sa taille vraiment mini, qui diminue encore plus la "course" des contrôles ?
(un peu comme un clone de synthé aux faders rétrécis, mais avec la même amplitude de modulations, tu es obligé de perdre en précision à moins d'être un gobelin horloger)
1622
Parce que la profondeur (axe Y) du mini est trop courte et que les doigts sont rarement alignés en rang d'oignons quand tu joues sur un clavier ; du coup pour jouer 2 notes (le ruban ne peut capter que 2 notes sur 8), c'est pas facile voire impossible. Autre point, l'axe Z est quasi monodique car le ruban est assez rigide, donc ça casse l'ambiance. Je l'avais surtout acheté pour la qualité incroyable du son et l'originalité totale du moteur audio, pensant l'utiliser avec un clavier externe. Mais sans l'axe Z, appelé pression initiale sur l'Osmose, on perd énormément d'expressivité. L'Osmose n'a pas d'axe Y - profondeur de touche - mais entre la pression initiale, l'aftertouch et le bend de touche, je pense qu'il va être hyper expressif.
1623
Pour moi c'est évident.
x
Hors sujet :
Et pour le mini, je trouvais déjà la taille seule comme un point suffisant (pour moi) pour ne pas m'y risquer (et continuer de pleurer le prix du full size en toute quiétude), mais outre la taille, je pensais pas qu'il y avait autant de soucis "quasi techniques" (qui sont de toute manière liés à la taille).
1624
pour être clair, je ne parlais pas du débat entre la prise en main de l'osmose ou d'un continuum, ça a du sens de faire la comparaison. A la limite le débat entre talent & travail, c'est un peu HS, mais c'est intéressant.
Je parlais des attaques ad hominem et du ton véhément qui commencait à monter et qui met pas une super ambiance sur un thread public. Mais ça ne reste que mon avis, et c'est pas bien méchant

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

1625
c'était juste pour faire retomber la tension

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

1626
x
Hors sujet :
Visite du travail hier, j'ai 13/7, donc j'me sens pas concerné, na ! :oops2:
1627
Citation de Rhingo :

Je parlais des attaques ad hominem


Si on ne peut pas discuter sur les arguments alors pas de débat possible...
Pas de ton véhément en ce qui me concerne, et pas d'attaque ad personam !
Peut-être que ma manière de m'exprimer n'est pas appropriée ou mal perçue, désolé pour ça, mais j'essaye ( je ne dis pas que j'y arrive ) de m'en tenir aux faits et a ce qui est dit ou vérifiable/quantifiable même si c'est chiant...
Afin de rendre sa sérénité perdue à ce thread, je la ferme.
Bises.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

1628
@ Iktomi et Synthwalker

Vous dites que l'Osmose n'a pas le paramètre Y : bien sûr que si, c'est l'aftertouch, sauf qu'il sera forcément moins progressif que sur le Continuum.
1629
Citation de iktomi :
Dans quelle mesure serait-il possible que le conti-mini soit aussi difficile à prendre en main à cause justement de sa taille vraiment mini, qui diminue encore plus la "course" des contrôles ?
(un peu comme un clone de synthé aux faders rétrécis, mais avec la même amplitude de modulations, tu es obligé de perdre en précision à moins d'être un gobelin horloger)


Le continuum mini est une aberration. Injouable, rigide, peu expressif et à un prix digne d'une enfilade :clin: Seul le continuum normal est intéressant niveau expression, mais bien trop cher du coup l'engouement pour l'Osmose et celui qu'il y a eu pour les controleurs Roli est tout à fait justifié !
1630
Ha ça je le dis depuis le début.

Kamu : je ne me risque pas à "nommer" le mouvement en question (j'me goure tout le temps), mais je parle bien de l'axe de la longueur des touches (par opposition à la largeur, et à l'axe vertical).
L'enfoncement vertical et les étages de déclenchement existent déjà sur le Conti (avec aftertouch, même si à ce niveau, on peut parler d'aftertouch multiples), certes on peut tout piloter avec tout et donc "simuler" une "dimension", mais il y a quand même cet axe de mouvement en moins sur l'Osmose.
Mais ça n’empêchera personne de jouir des oreilles avec l'Osmose. ;)

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 11:49:12 ]