Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 294 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2101
Citation de synthwalker :
Pas sûr qu'il y ait du multisampling dans le moteur Eagan Magrix, c'est, il me semble, de la synthèse (ou resynthèse), ce qui permet de s'affranchir des contraintes du sampling qui lie des dimensions physiques indépendantes dans les instruments acoustiques (pitch, volume, timbre / temps)...

Christophe Duquesne est en train de travailler sur l'accès des utilisateurs au chargement de samples (pitch linéaire) dans le programme pour resynthèse. L'exemple de cette technique est le patch "mahling", qui permet de lire les phonèmes d'une voix samplée et analysée, même sur les consonnes.

- Resynthèse à 1:58:30
2102
Excellent, merci Kamuzik pour l'info.
En espérant pouvoir retrouver toute la puissance sonore (et un max de presets vu la machine à gaz Eagan Matrix) des Continuums sur l'Osmose.
2103
Bon autrement Q1 2022 on est en plein dedans non ?, des news ??...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

2104
Rien pour le moment, mais comme on dit dans les jeux vidéos : mieux vaut tard que mal fait. © :mrg:

Sinon question puissance du Eagan Matrix, normalement c'est exactement le même sur l'Osmose, avec le même ombre de DSP que la dernière version sur le conti. Quant aux presets, je pense qu'en plus de ceux qu'ils sont en train de faire "spécialement pour l'Osmose", il mettront les plus convainquants du conti aussi.
2105
Je dirais même, " mieux vaut tard que plus tard..." :oops2:

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 02/02/2022 à 08:26:32 ]

2106
Vieux motard que j'aimais :oops2:
2107
A priori, les firmwares seront strictement identiques pour les deux. Pour les presets il devrait toujours être possible de jouer ceux de l'un sur l'autre même si le toucher sera forcement different et dans la mesure où il y aurait 2 fichiers différents.

Pour les samples, il n'y en aura pas sans une révision complète du hardware. ( stockage, transfert, buffer etc ...) . Par contre un utilitaire de resynthese est dans les tuyaux depuis longtemps ! A voir à l'utilisation, j'ai tjrs trouvé cette technique bluffante ( voir Il harmor) mais difficile à utiliser en pratique on tombe vite dans du spectral/additif un peu métallique des qu on essaye de manipuler la source...Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir la même capacité de manipulation qu'un sample...Si qq'un connait bien et a des infos ça m'intéresse !

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

2108
Petit récapitulatif d'exemples de presets alors en cours d'élaboration (mars-novembre 2020) et qui pourraient se retrouver sur les unités finales.







2109
Wouahhh il a l’air bien ce synthé, qu’est-ce que j’aimerais l’avoir !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

2110
Au final, Il y a 2 ou 3 DSP dans l'Osmose ?
Je suis un peu perdu là !