Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose

  • 5 265 réponses
  • 148 participants
  • 303 290 vues
  • 165 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Expressive E et Haken Audio dévoilent le synthétiseur Osmose
expressive-e-osmose-282443.jpg
Le mystérieux teaser publié il y a quelques jours cachait un synthétiseur numérique polyphonique MPE baptisé Osmose que le duo révèle aujourd’hui.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1611
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
tellement il le trouvait désagréable et austère.


Je ne sais pas d'où tu tire cette information bien plus qu'approximative ? je m'en suis débarrassé à contrecœur parce que le covid a pulvérisé mes sources de revenus...

Une autre approx : j'ai juste réagi sur le fait qu'il faille soit disant du talent pour en jouer...Ben non...Le temps suffit, et personne n'a dit le contraire...

Enfin, il n'y a pas plus de modulations sur le continuum que sur l'osmose, que ce soit plus délicat sur le continuum peut s'entendre même si avec le double enfoncement de l'osmose, la question ne me semble pas aussi facile à trancher...

Bref, encore une fois...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 19:22:08 ]

1612
x
Hors sujet :
Le temps suffit, c'est cela, bien sûr, faut arrêter de raconter n'importe quoi... Dans ce cas j'ai entendu beaucoup plus de gros branleurs que de gros bosseurs jouer du Continuum. A part une pointure comme Christophe Duquesne qui m'a amené à acheter mon Continuumini (aussi difficile à jouer que le Fingerboard ou le Slim), la plupart des choses que j'avais entendues avant m'en avaient touché une sans faire bouger l'autre. Et je suis aussi branleur que dénué de talent... :mrg:
1613
x
Hors sujet :
Soit, seuls les gens qui ont du talent ( mot qui reste à définir ) peuvent jouer du continuum, les autres non, ou mal, même s'ils bossent...

C'est bon, on peut passer à autre chose ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

1614
x
Hors sujet :
Soit, seuls les gens qui ont du talent ( mot qui reste à définir ) peuvent jouer du continuum, les autres non, ou mal, même s'ils bossent...

C'est bon, on peut passer à autre chose ?

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

1615
x
Hors sujet :
Ah ah ah, tu viens me reprendre à deux reprises pour raconter ta vision à toi-même pas toujours avec les balises HS et c'est toi qui décides quand les autres disent des conneries et quand c'est le moment de passer à autre chose ? Ben non...
1616
les gars, c'est pas pour être vilain, mais peut-être réglez ce genre de débat/embrouille en privé ?
Parce que j'adore le drama, mais j'avoue que c'est pas trop le sujet de la news là.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

1617
En plus il n'y a plus de pop corn ! :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1618
J'avoue que ce topic parle de moins en moins d'Osmose, sur 162 pages, doit bien y avoir la moitié de HS. :facepalm:
Vivement un nouveau topic pour les premiers tests. :bravo:
1619
x
Hors sujet :
Alors il n'y a peut-être pas plus d'option de modulation entre l'Osmose et le Conti, puisque même moteur sonore, mais le Conti a un vecteur de jeu que l'Osmose n'a pas : l'appui sur l'axe de la longueur des "touches", ce qui rajoute une modulation simultanée possible aux autres déjà présentes.
Et comme dit plusieurs fois, zéro séparation entre les notes, ce qui fait un portamento/glissando permanent en soi.

Quant aux HS, bin quand il n'y a quasi aucune nouvelle vraie info pendant plus d'un an, ça me semble normal qu'un sujet s’essouffle.
Même s'il y a quand même un "détail" commun non négligeable entre le Conti et l'Osmose, l'Eagan Matrix ; ça ne me semble pas absurde de parler des deux.

[ Dernière édition du message le 13/09/2021 à 20:54:27 ]

1620
En plus mes HS n'en sont pas vraiment et je mets des balises, puisqu'il s'agit de comparer la prise en main de l'Osmose qui me semble beaucoup plus intuitive que celle du Continuum, alors qu'ils partagent le même moteur sonore... L'Osmose est clairement sur ma wishlist, en revanche je n'ai jamais réussi à dompter mon Continuumini, c'est pour cela que je n'en ai pas fait de test, faute de talent (ou de travail, diront certains). Mais je ferai le test de l'Osmose, comme je le disais plus haut...